gonfler les pare bat?

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre: avec quoi vous gonflez ou regonflez vos pare bat? Bon, d'acc, ce fil n'est pas très passionnant, merci donc par avance de vos contributions :topla:

L'équipage
23 fév. 2012
23 fév. 2012
0

je passe à la coopérative maritime ils ont un petit compresseur, je pense que n'importe quel compresseur peut aller ?

23 fév. 2012
0

Avec une pompe à vélo

23 fév. 201216 juin 2020
0

19 euros chez SVB

23 fév. 201223 fév. 2012
0

Je viens de regonfler plusieurs de mes pare-bats. Le fabriquant de mes pare-bats (assez standard: www.provinor.no[...]lyform/ distribué par Plastimo) recommande une pression maximale de 0.15 bar, càd pas grand-chose. A peu près n'importe quelle pompe fera donc l'affaire.

Je voulais acheter la pompe mentionnée par sailor54, mais les commentaires des internautes sur le site SVB étaient assez négatifs concernant l'embout. J'ai alors emmené un de mes pare-bats dans un grand magasin de sport généraliste, et j'ai testé les pompes et leurs embouts sur place. Finalement, je me suis acheté une pompe pour gonfler des matelat de camping à 10€. Elle a très bien fait l'affaire.

Que de temps perdu parfois pour des bêtises!
:mdr:

23 fév. 2012
0

Bonjour, pour regonfler tes par-bat tu vas dans n'importe quelle station de gonflage, tu demandes très gentiment qu'on te donne une valve de voiture (même une vieille) et tu peux très facilement gonfler avec le compresseur.
Gilles

23 fév. 2012
0

euh, une valve auto, et tu en fais quoi ?

23 fév. 2012
0

bonjour, j'ai utilisé ce truc plusieurs fois pour des gros pare bat. La valve tu la branches sur le compresseur de la station service et l'autre côté arrondi tu le plaques sur le pare bat. Çà englobe bien le trou de gonflage et avec la pression çà gonfle.
Gilles

23 fév. 2012
0

ou aiguille pour gonfler les ballons de foot + pompe à vélo ou compresseur à air

23 fév. 2012
0

Merci à vous tous pour vos info! J'ai déjà essayé les pompes à vélo et embout de ballon, echec et mat.
Si on m'avait dit un jour que j'ouvrirai un fil pour un truc aussi insignifiant! Je suis d'ailleurs étonné que Cabesto par exemple vende des pare bat sans essayer de fourguer la pompe ad oc :tesur:

23 fév. 201216 juin 2020
0

Chez Compass aussi

Mais les embouts sont assez fragiles aussi

23 fév. 2012
0

J'ai souvent constaté que lorsqu'un pare-battage se dégonfle, c'est que la valve ne fonctionne plus parfaitement et là, c'est pas facile à remplacer.
J 'ai conservé deux "dégonflés" dans la cale car des 70X40 c'est pas donné.
J'ai jamais trouvé la pièce qui va bien........

23 fév. 2012
0

L'aiguille se trouve chez decathlon avec les autres embouts à pas cher.(Rayon vélo)

23 fév. 2012
0

je crois que toutes les valves de pare-battage sont basées sur le même principe que les valves actuelles de chambre à air de vélo ou de pneu de voiture, de boudin d'annexe, de matelas pneumatique ou de bouée-canard d'enfant.
Quand on souffle, l'air rentre mais un clapet empêche l'air de ressortir.
Donc, même si l'embout s'adapte mal sur la valve, la pression du compresseur ou de la pompe peut suffire à injecter suffisamment d'air.
Bien sûr si le clapet est défaillant, impossible de regonfler puisqu'il n'y a pas de bouchon pour empêcher l'air de repartir aussi vite.

23 fév. 201223 fév. 2012
0

Un peu de WD40 pour dégriper tout ça?
C'est ce que je fais sur mes valves pleuines de boue en 4x4/ moto

23 fév. 2012
0

Question encore plus bête:
Avez-vous déjà essayé d'adapter une valve sur des pare bat qui n'en n'ont pas???

23 fév. 2012
0

S'il n'y a pas de valve, c'est que le bouchon de gonflage a été soudé ou polymérisé à la fabrication (ou que le pare battage est plein?).
Mais en tous les cas, si le pare battage se dégonfle, c'est que sa paroi est devenue poreuse ou est crevée quelque part.
donc guère de solution.

23 fév. 2012
0

bonjour ce n'est pas forcément bête mais si le pare bat fuit valve ou pas il perdra toujours. Sinon on pourrait imaginer utiliser des valves de pneu de voiture. Faire un petit trou pour l'incorporer et de la colle mais elle dépassera toujours.
Gilles

23 fév. 2012
0

Merci à vous deux pour vos réponses.
Effectivement Pendruig, c'est la solution à laquelle je pensais, et la question logique qui aurait suivi aurait été "quelle colle?".
Mais j'ai fais abstraction du fait que s'ils perdent, ça ne changera pas...

Peut-être à essayer en dépanage pour quelqu'un qui est à proximité du bateau pour regonfler régulièrmeent....

23 fév. 201223 fév. 2012
0

Moi, je les gonfle à l'hélium, comme cela ils volent au-dessus des filières en nav et je n'ai pas besoin de les rentrer. Et puis c'est joli. :acheval: :acheval: :acheval:

23 fév. 2012
0

Qui a essayé d'y envoyer de la bombe anti-crevaison ? J'y pense mais je crois me souvenir qu'avec un pneu il faut rouler pour que la température monte et que le produit agisse. je ne me vois pas rouler sur un pare bat, ça ne doit pas être réglementaire, le pneu serait lisse.... :policier:

23 fév. 2012
0

Produit anti-crevaison vélo peut être, pas besoin de rouler pour que ça agisse... mais les bonbonnes sont vraiment très petites...

23 fév. 2012
0

Si ton pare bat est dégonflé, c'est qu'il à été malmené . perso , un gonfleur de voiture, le modèle alume cigare remet ce qu'il faut dedans, quand c'est la valve qui saute, Mr brico, bombe de mousse PPU ( isolant gros oeuvre ) une giclée, et ton pare bat est neuf, mais un peu dur. j'ai doublée la durée de vie des miens . Maintenant je suis passé au pare bat plat, plusieures couches de tapis de sol camping collés à la néoprème, avec deux couches de baches renforcées entre. Ca étale mes 11 tones sans se dégrader !!!!

24 fév. 2012
0

Bonne idée ! Je retiens le coup de la mousse PPu, c'est vrai que pour les vélos c'est un peu court.
Un pare bat en tapis mousse, comme tu dis est certainement valable mais pas un peu trop léger ? Il ne s'envole pas quand il y a du vent juste au moment de l'apontage ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (42)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021