gomme et cartes

Bonjour,
Après 3 semaines de navigation, dur de revenir sur terre. Alors le premier réflexe, venir vagabonder sur hisse-et-oh.
J'en profite pour vous faire partager une découverte car pour moi c'en est une :-))
la gomme "mie de pain": un vrai bonheur pour économiser les cartes. c'est une gomme utilisée par les habitués du dessin , apparemment nettement moins par les marins car je n'en avais jamais entendu parler avant. Le principe, la gomme "pompe" le carbone laissé par le crayon sans abîmer le support papier. Un vrai miracle.

Bon, certes à l'heure du numérique, je sens que cela va en faire sourire plus d'un. Mais moi, j'étais contente de ma "découverte"

:-D

PS:se trouve dans toutes les boutiques de matériel de dessin.

L'équipage
20 août 2006
20 août 2006

Merci
De ton info !! :-)

20 août 2006

Je suis fidèle aux gomme Staedtler "Mars Plastic"
Pas aggressives pour le support et indégradables (contrairement aux "vrais" gommes qui durcissent ou laissent des trainées). Elles se nettoient en les frottant sur un support propre.

Complétées par un porte mine (casse-pied à tailler les crayons avec la lame du taille-crayon qui rouille tout de suite) de 0,7 mm équipée d'une mine 3B vous pouvez crayonner vos cartes en toute impunité.

PS : moi aussi je ne suis pas emballé par les cartes vectorielles numériques. A part la position courante donnée par le GPS qui s'y met automatiquement (mais qu'il n'est pas long à mettre manuellement), je les trouve trop riquiqui avec leur écran de timbre poste. Au moins la table à carte de mon Symphonie permet de poser une Admiralty Chart alors que les bateaux modernes (même les Lagoon) n'ont pratiquement plus de table à cartes.

21 août 2006

Egalement
Gomme staedtler ou unifob et crayon maxi 2b. (Crayon et taille crayon ou opinel . La mie de pain est tout à fait utilisable. Surtout pour enlever les traces de fusain par exemple.

21 août 2006

au fusain
ou à l'aquarelle !

bon sang!
comment n'y ais-je pas encore pensé:
les routes au fusain, voila une idée!!!

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (90)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022