golfe de genes ?

Bonjour a tous,
J'envisage une balade vers l'île d'Elbe cet été,au départ du CAp d'agde, mais en passant par les îles d'Hyeres.
Petite question : la cote Italienne est elle intéressante a longer' y a t il des mouillages sympa ou des ports accueillants (et pas trop chers?) Ou au contraire des coins a eviter?
merci d'avance :-)

L'équipage
13 juil. 2011
13 juil. 2011
0

rien a voir de sympa de menton a géne mais vraiment rien , redevient sympa a partir de portofino

13 juil. 2011
0

Moi j'ai beaucoup aimé San Remo, 3 jours gratuits au quai des pêcheurs, ville à visiter, on se sent vraiment en Italie. C'était en hiver, il faisait presque chaud, déjeuner dans le cockpit, peut-être la raison. Sans doute différent en plein été ?

13 juil. 2011
0

Merci sailortoun, je vais lire tout cela !

13 juil. 2011
0

Ok, merci tropicat
J'ai lu les liens de sailortoun,, c'est très partage, finalement, c est l humeur et la météo qui décideront. J'ai un peu peur de faire trop de moteur.. :-(

0

Elbe est intéressante, ne pas oublier Capraia.
Sur Elbe carabinieri envahissants ( 2 contrôles en 5 jours) ils demandent un permis voile, que l'annexe et le moteur hors-bord figurent sur l'attestation d'assurance, le contrôle a duré 1h et se solde par un PV de 100 euros que j'ai refusé de payer en contestant par écrit le bien-fondé de ce PV. les assurances et les affaires maritimes sont au courant du problème et m'ont conforté à ne pas payer. En cas de confiscation des papiers du bateau ou du matériel appeler le consulat.
Par contre la Corse super, bon accueil, prix modérés et sourire entre le 10 jin et 10 juillet. Disparition des bouées à Calvi, on mouille où l'on veut.

14 juil. 2011
0

Elbe magnifique tu peux faire le tour complet au mouillage en étant toujours protégé le port de Porto Ferriao est cher mais tu peux mouiller dans la baie si tu as le temps fair les autres iles Ponza ,venrotène, Ishia...j'en viens

15 juil. 2011
0

Mercitatous,
Mais je ne suis pas encore parti ! Mon mat est a terre en attente d'une pièce qui n'arrive pas ( pourtant made in France...) :-(

06 mai 2015
0

Et concernant le port de Gène lui-même ? Pour ceux qui y ont fait escale, quels sont vos avis ?
J'ai envie d'y passer quelques jours éventuellement cet été pour découvrir la ville.

08 mai 2015
0

zitoun 69 bonjour, pour mon compte j'adore Gênes, pas trop cher, maintenant le port antique est surtout réservé aux visiteurs, vous êtes donc en centre ville, près d'un magnifique aquarium non loin d'un des plus beaux musée maritime, dans une ville pleine de richesses, à ne pas manquer

06 mai 2015
0

Salut zitoun,

On s'est arrêté quelques jours à Gênes cet hiver, on a adoré.
On était à la marina de porto antico. Super propre, bien équipée avec lave-linge, seche-linge et machine à glaçons (?!?). Par contre c'était super cher... On est allé aussi à molo vechio, c'était encore plus cher pour notre catégorie.

07 mai 2015
0

Genes a ne pas rater et les 5 terres incontournables

07 mai 2015
0

Je ne suis pas trop d'accord avec Valère pour dire que Porto Antico à Gènes soit super cher. L'année dernière, en juillet, j'ai payé 40 euros la nuit poour un voilier de 11 mètres, et si tu passes 4 nuits, la quatrième est gratuite. Ce port est idéalement situé au fond du bassin et au coeur de la vieille ville. Il y a énormément de choses à voir dans cette ville, très vivante, encore qu'il vaille mieux éviter certains quartiers, surtout la nuit.
Perso j'y retournerai.
Jean-Bernard

07 mai 2015
0

Pardon j'aurais du préciser ''cher pour notre catégorie et la saison''. :-)

08 mai 2015
0

génes....!très belle ville
conseil "faire les parfaits touristes" en prenant les bus hop on/hop off....
nous y sommes réstés quelques 4 jours à couple d'un petit ponton de bois avec eau/elec/douche extérieure au fond du port antico...
pour payer la capitainerie il fallait marcher quelques minutes....ah c'est vous le petit bateau(c'était le miniou/glénans5,70m)c'est gratuit!
le cinqueterre....à ne pas manquer...si la houle ou un gros clapot ne perturbe pas trop le coin...
Vernazza en est la perle...quelque 15/20m de quai pour les visiteurs....si pas occupés par...locaux..ou..?attention ce quai est interdit 1/2 jours lors de la fete locale(feu d'artifice)c'est en aout je crois(livre de bord non consérvé)
avec la quille relevable nous étions quasi sur la plagette du village....personne ne nous a rien dit ou réclamé!
cette portion menton/pise vaut surtout pour ses ports en villes(menton vieux port et pas garavan!..si pas de place on peut mouiller juste à tribord de l'entréé/san remo/savone/porto venere/spezzia:/pto fino...il y aurait une marina "de pise"à coté de l'embouchure...

08 mai 2015
0

Exact ! Il y a bien une marina à Pise, elle est toute neuve et plus de 50% des emplacements sont vides même en saison car elle n'est pas encore connue. J'y suis resté 3 nuits l'été dernier, coincé par une météo à ne pas mettre un bateau dehors.
Jean-Bernard

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (145)

mars 2021