glacière à gaz

Bonjour, nous sommes en train de prospecter pour acheter une glacière à gaz pour l'installer dans notre bateau mais nous sommes perdus devant tant de choix et de différence de prix... Vous qui avez opté pour cette option, comment avez-vous fait votre choix et qu'avez vous choisi comme glacière? vous satisfait-elle? Merci beaucoup!

L'équipage
17 oct. 2019
17 oct. 2019
1

Bonjour,
Nous avons opté pour un petit frigo de camping car, un trimix ( gaz, 12v, 220v )
Ca fonctionne très bien, attention tout de même a la fonction gaz qui chauffe très fort à l'arrière du dispositif, il y a un cylindre qui est brûlant.... perso il tourne en 12v car je ne serait pas sécurisé au gaz

17 oct. 201916 juin 2020
0

J'ai installé un trimix de marque Dométic et j'en suis content.
Il fonctionne au gaz au mouillage, en 220 dans les marinas et en 12 volts quand nous naviguons au moteur.


17 oct. 2019
1

Le trimix s'est peut être amélioré depuis le temps quand je lis une conso de 85w en 12v... car les anciens.... la batterie se vidait en quelques heures.

Perso je partirais sur une glacière à compresseur, groupe danfos (bd35 souvent) on en trouve sur tout les sites nautiques, c'est pas forcément le moin cher mais c'est sans aucun doute le plus efficace

17 oct. 2019
2

L'intérêt des frigo à gaz est le silence absolu en fonctionnement du fait de l'absence de compresseur. C'est super dans une chambre d'hôtel.

Le défaut est que le fluide caloporteur (ammoniac/eau) doit circuler à une certaine vitesse, ni trop vite ni trop lentement. Cela est assuré par l'inclinaison précise du serpentin. Donc le frigo doit être positionné parfaitement horizontal. Condition plutôt difficile à maintenir en navigation. :-(

17 oct. 2019
0

En installant le frigo de sorte que le serpentin soit dans l'axe du bateau, c'est un problème qui ne se pose plus.

J'ai aussi un Domotic trimix. La tentative en 12V a vite été abandonnée. Il n'y a pas de régulation de température et ça n'est pas très efficace.
Du coup il est au gaz en permanence, même en navigation. Aucun soucis.

Je le passe en 220V quand je suis à quai.

17 oct. 2019
0

Pour mémoire, il s'agit de réfrigérateurs à aDsorption et non à absorption comme on le lit trop souvent sur les documentations des fabricants.

17 oct. 2019
0

les deux existent , mais le plus répandu est le système à aBsorption, le système à aDsorption est marginal , peu répandu, pratiquement expérimental, lié au solaire. Rien à voir avec le système Trimix, le meilleur système puisque utilisant 3 sources d'énergie au choix pour faire fonctionner le cycle à absorption; et silencieux.

18 oct. 2019
0

tant qu'a faire on trouve des petites glacières à compresseur pour le même prix dans les 300€ que le gaz qui fonctionnent en 12/24 et 220v
alain

18 oct. 2019
1

tout à fait, il y avait un fil là dessus, et on était plusieurs à être très contenst des Mobicool FR34

18 oct. 201918 oct. 2019
0

J'ai une glacière gaz à absorbsion dans mon First 24. J'ai aussi une alarme CO et elle déclenche fréquemment . Donc je coupe le frigo la nuit.. Prudence !
Qui a rencontré ce problème ?

19 oct. 2019
1

Quand on fonctionne au Gaz, la combustion dégage des gaz qui vont enclencher l'alarme, si le local n'est pas ventilé. C'est sans doute le problème, privilégier le fonctionnement 12V ou 220V dans un local confiné, ou envisager un extracteur avec un apport d'air neuf..

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (81)

le beau temps...

mars 2021