Girouette anémomètre à ultrasons sans fils LCJ CAPTEURS CV7SF

Encore moi.

L'un de vous as-til des infos autre que commercial sur ce nouveau produit ?

Marcus

L'équipage
27 mar. 2011
27 mar. 2011
0

Oui je connais....
pour l'avoir utilisé il a déja 5 ans sur le bateau de mon Beau frère, très précis et en plus comme il sort en langague NMEA direct je l'avais connecté sur mon ordi avec le logiciel Noé, ce qui me permettait d'avoir l'historique du vent et en plus de créer les polaires du bateau. Il est tombé en panne car une erreur de montage avait été faite par un monteur à Lorient,(mauvaise masse) après avoir appelé LJC, je leur ai envoyé, ils me l'ont retourné sous 48h! très pro. Je viens d'en commander un pour mon bateau

27 mar. 2011
0

très récent
ce modèle semble très récent, il n'y a probablement pas beaucoup de retour d'expérience. Le fait que son alimentation soit assurée par une cellule solaire et son autonomie par un super condensateur limite beaucoup sa vitesse de transmission par temps couvert et la nuit
(la notice parle d'un résultat de mesure toutes les 15 secondes la nuit), ne peux servir qu'à un indicateur AMHA et pas à un pilote.
Pour le reste c'est probablement la même techno que le CV7 qui a bonne réputation.

28 mar. 2011
0

yantho ....
tu dois confondre cela existe depuis minimum 6/7ans et il n'est pas alimenté par cellule solaire mais par du 12V et sort en NMEA, il répons au moins aussi rapidement qu'un anémo traditionel

28 mar. 2011
0

bon c'est vrai que le site du fabricant n'aide pas beaucoup !
www.infobateau.com[...]ans-fil

28 mar. 2011
0

UGO
tu devrais vérifier les deux dernières lettres de la référence et faire une petite recherche...... avec la référence exacte (j'ai la notice de CE MODELE sous les yeux)

30 mar. 2011
0

sans fil et temps couvert
Le CV7SF n'a aucun problème de fonctionnement par temps couvert. La technologie adoptée pour la cellule solaire est de l'amorphe, qui a donc un excellent rendement par petit éclairement.

Le fait que l'on ait choisi un "super-condensateur" comme réserve d'énergie permet de profiter de la moindre éclaircie pour le charger au maximum. En effet le "super-condensateur" n'a pas de courant de charge limite.

Certes en mode "nuit" le CV7SF ne peux asservir un pilote.

A noter qu'entre le mode "nuit" avec une NMEA toutes les 15 secondes et le jour à 1 seconde (0.8 en fait), il y a mode intermédiaire cadencé à 2 secondes.

Voila pour ces "éclaircissement"
P.S. nous sommes très en retard sur la mise à jour de notre site.....

27 mar. 2012
0

Je pense acheter ce capteur. Mais, comme ça vaut quand même la peau du c.l...
Depuis mars 2011 quelqu'un l'a-t-il essayé et peut partager son expérience, son avis sur le produit ?
Marco11, tu as fini par tester ?

27 mar. 2012
0

bonjour
nous avions, il y a 2 ans fait un petit achat groupé de ce capteur (mais NON SF) et le résultat a été excellent tant du point de vue d'assistance technique pour les différents montage que par la qualité du matériel.En bref je recommande sans restriction cette société que vous pouvez contacter par l'intermédiaire de "VENTS" (compétant et sympa)
Daniel

27 mar. 2012
0

Christophe (VENTS), il me semble que je t'avais déjà questionné sur la compatibilité avec le GARMIN GPSMAP 421s (j'ai cherché, cherché... mais je ne retrouve pas cet échange :oups: ), tu confirmes qu'il suffit de brancher sur le connecteur NMEA 0183 du GPS pour pouvoir lire les infos sur son écran (il y a possibilité d'un port USB aussi ?)
Merci !

29 mar. 2012
0

Ben un an plus tard, le concept sans fil/solaire n'a pas séduit de nombreux héonautes...!!! :heu:

31 mar. 2012
0

Bonjour calou,

Au sujet du GPSMAP 421s, j'ai regardé dans la notice de 2009, je n'ai pas trouvé comment afficher les infos vent. Il me semble me souvenir que le responsable de Garmin Marine m'avait informé que tous les GPSMAP pouvait les afficher. Peut être après une mise à jour du logiciel du GPS.
Je vais demander confirmation, et vous tiens informé.

Pour ce qui est du CV7SF, girouette anémomètre à ultrasons sans fil, il est dédié aux bateaux moteur, à la voile légère et aux applications terrestres.
Normal que sur un forum de "voileux", il n'y ai pas beaucoup d'écho!

PS, Merci Daniel!

09 avr. 2015
0

Bolinche
Pour VENTS : J'ai une girouette /anémo Nexus ancienne génération (6/7ans) l'aérien ne fonctionne plus et Navicom n'a plus les piéces ou ... ne veut pas réparer
Aurais-tu une solution ?
Merci

10 avr. 2015
0

Oui!
Le CV7-Sil directement compatible avec les centrales Silva, Nexus NX2 et Furuno FI30.

13 avr. 2015
0

Est-ce compatible avec l'afficheur B&G ?

13 avr. 2015
0

Oui! avec une interface spécifique compatible avec toutes les centrales B&G antérieures à la H5000.
Ref: CV7-BG

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (81)

Bol d'Or 2016

mars 2021