Ginfizz eau dans la cabine arrière 😩

Bonjour je suis nouvellement en possession d’un superbe ginfizz 1978, un grand père de la mer! À la première nav on a eu de l’eau dans la cabine arrière?! Est ce déjà arrivé aux possesseurs de ginfizz ?! Y’a pas d’eau à quai! Juste en nav… mais merdouille!

L'équipage
27 juil. 2021
27 juil. 2021
2

Hello,
L'eau ne rentrerait elle pas par le tube de jaumiere ?
Amicalement.
FX


Vazidru:Mon copain (qui s’y connais vraiment plus que moi, la reine du gâteau au chocolat) pense que oui . Est ce dramatique? Vais-je passer toute mes économies là dessus?·le 28 juil. 19:03
27 juil. 2021
1

Douce ou salée l'eau?
Des embruns sur le pont ou pétole ?


Vazidru:Alors un peu salée…(la poisse) mer calme mais vent soutenu . ·le 28 juil. 19:04
27 juil. 2021
2

Voir sur le fil Gin Fizz pour plus de détails:
- A priori c'est effectivement le tube de jaumière, facilement démontable et réparable avec deux joints spi voir les fournisseurs de pièces auto.
- Sinon ça peut aussi provenir d'infiltration par les hublots arrières à refaire,
- par le joint coque/pont si le tableau arrière a été très sollicité avec par exemple une plate forme de bain et un portique fixé sur le tableau.
- enfin il faut aussi regarder dans le coffre aveugle situé sous le réservoir et au dessus du tube d'étambot en enlevant la cloison de la cabine arrière. Puis sur le coté du réservoir à bâbord découper une trappe pour regarder si le tube d'étambot ne fuit pas dans ce coffre. En cas de fuite il peut y avoir 70 litres. L'eau rentre par l'embout en bronze qui est vissé sur le tube d'étambot en sortie d'arbre et qui est bloqué par deux vis vissées direct dans le stratifié! Le démonter et tout refaire l'étanchéité et en profiter pour changer la bague hydrolube.


Vazidru:Je crois que c’est le joint! Quand vous parlez ne pièces auto je me perds! J’en parle à mon ami et vous reviens avec un langage technique plus au point!😀·le 28 juil. 19:05
29 juil. 2021
0

Pour la fuite au niveau du tube de jaumière :
Démonter le secteur de barre.
Dessous il y a un manchon en caoutchouc, le démonter en enlevant les serflex.
Il y a deux joints superposés en forme d’anneaux qui font étanchéité. C’est cela qu’il faut changer.
On en retrouve sur le net il faut prendre les cotes et en choisir en inox pour la partie métallique qui est à l’intérieur du joint. Ça peut se faire à quai car c’est au dessus de la ligne de flottaison. Temps passe 1 heure. En profiter pour contrôler le système de barre et l’état des drosses.


Vazidru:Merci c’est ce qu’on va faire . Du moins plus lui que moi!😉 j’assisterai le chirurgien avec mes outils! J’espère que ça va régler le problème . Merci encore ·le 17 août 09:32
13 août 2021
0

Bonjour vazidru
L'eau doit venir des évacuation d'eau du cockpit qui sont en cuivre et strater qui on tendance a fuire


Vazidru:Nous allons tester cela . En effet les tuyaux en cuivre sont assez vieux! Merci encore ·le 17 août 09:32
Vazidru:On pense que c’est pas là que ça vient….on regarde…·le 17 sept. 19:59
0

Alors merci pour toutes vos réponses. On a démonter et refait le tube jaumiere /etambaut. Puis on a repris la nav, et l’eau est revenue. Eau salée uniquement en nav pas au port. Je suis avide de vos idée .


0

Si il y a de l'eau salé qui rentre en navigation c'est lié aux contraintes de déformation. Mettre du sopalain judicieusement placé aux différents endroits stratégiques et regarder le résultat ?


5j5j
0

Voir le collage coque pont à l’arrière dans la cabine à vérifier par mer de l’arrière.
L’évacuation de l’eau de refroidissement du moteur.
A Vérifier très soigneusement tous les tubes joints et colliers des écoulements d’eau du cockpit. Ça ne fuit que sous pression à la gîte et de l’eau de mer peut remonter par là.

Sinon compte tenu des travaux que vous avez réalisé à condition que le tube d’étambot soit bien étanche je vois plus aucune possibilité.
Avec des d’opalins après avoir tout séché vous devriez trouver bon courage.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (120)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021