gib sea 242 deriveur. Année 1990. Info sur son deplacement

hallò! Viens d'acheter ce bateau, bien en sachant que son poids est environ de 1500 Kilos. Mais...surprise: je viens de peser bateau vide + remorque de 450 Kg, et l'ensemble resulte 2600 kilos! Ce n'est pas un petit probléme, parce que le tout est trop lourd par rapport au poid remorquable par ma voiture. L'achat a eté fait en faisant confiance aux donnée techniques pris par internet. Est-ce-que quelq'un a des donnée realistes sur le vrai poids de ce model de bateau? Est-ce que le chantier venait de vendre des bateaux hors de serie par rapport au poids?
Merçi d'avance pour votre reponse. Joe

L'équipage
04 nov. 2018
04 nov. 2018
0

impressionnant cette difference de poids !

04 nov. 201804 nov. 2018
0

Le 242 doit peser 1t 750 environ ,si tu rajoutes un HB ,un mouillage des voiles de l eau la nourriture etc tu dois être à 2,1 facilement.
Attention les remorques aussi un poids fantasque ,à peser séparément.

04 nov. 2018
0

J'ai connu pire, un Fugue annoncé à 1350 kg qui en faisait 2100kg A l'epoque on avait le droit de dépasser le PTRA (je crois celui là ??) en limitant la vitesse. On ne compte pas le nombre d'interventions sur HO sur le fait que les poids soient couramment dépassés de pourcentage considerable parfois. En plus d'un bateau à l'autre d'une même série, les poids peuvent aussi fluctuer. Seule solution : ne jamais croire des phrases du genre, "ca doit peser dans les x...kilos", les peser réellement avant achat. Du moins si on veut les transporter.

05 nov. 2018
0

C est vrai que si l on transporte ,il faut peser;
Je l ai fait pour mes nombreux voiliers ,peu dépassaient la jauge indiquée .le class7 pouvait faire moins de 850 ,l Edel 6 moins de 1100 etc.Peser à vide ,nu sans rien puis rajouter en utilisant la balance de la maison.C est fou ce que l on peu rajouter dans un bateau...

05 nov. 2018
0

Pour peser ,dans le sud ,les vignerons utilisent des balances assez précises.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer