ghibli

bonjour a tous je renove actuellement un ghibli 6.60 de 1975, quelqun aurai des infos sur ce voilier svp, y a pas de drisse

L'équipage
19 mai 2013
19 mai 2013
0

Voila ce que j'ai trouvé sur le net.

Ghibli vient de l'italien. Il désigne un vent chaud provenant du Sahara et, par extension, un avion de l’armée de l’air italienne. C’est aussi un voilier. Petite série apparue à la fin des années 60, l'année où des étudiants lançaient des pavés dans Paris, le Ghibli se distingue sur les plans d'eau grâce à son "G" rayé floqué sur la voile. Ce polyester de 6,60 m né dans le chantier Gouteron à la Baule (445, 485, Vents d’Ouest) est robuste et marin. Hors de l’eau, on le reconnaît facilement : la quille et la coque ne font qu’un. Contrairement à d’autres modèles de la gamme, le safran est perpendiculaire à la ligne de flottaison. Cela donne une barre parfois capricieuse. Les manœuvres à l’avant pourront se faire sans difficulté, de préférence en position assise (facilité par le pont à deux étages). La barre d’écoute est bien avancée dans le cockpit, ce qui dégage un espace confortable à l’arrière avec des coffres.

Pour les drisses, ce n'est pas grave. Il suffit de passer un garant dans le mat, si les drisses sont interireur au mat, cela n'est pas sure, puis de nouvelles drisses.

Mais attention, a cette époque, souvent les drisses etaient mixtes ( moitié acier, moitié textile ) donc les réas en tete de mat doivent avoir des gorges " fines ", bien vérifier les réas de tete de mat.

19 mai 201319 mai 2013
0

merci beaucoup, je vais voir pour dematé voir ce qu il ce passe en haut du mat

19 mai 2013
0

Je dois avoir un CR d'un essai dégoté je ne sais plus où.
Passe-moi ton adresse mail en MP et je te l'envoie

19 mai 2013
0

Merci bien recu

19 mai 2013
0

Excellent bateau, j'en ai eu un et je l'ai beaucoup apprécié. Il marche plutôt bien et peut s'avéré franchement sportif. Je l'ai gardé cinq ans. Les drisses sont extérieurs au mat et attention au joint de quille qui peut laisser passer quelques infiltrations et corrodé les boulons de quille.

19 mai 201319 mai 2013
0

oui vue avec le chantier justement pour le joint de quille , j avais vue , ils m ont dit rien de mechant, ils m ont dit de metre du joint armé , je sais pas ce que sait mais je vais trouvé

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (93)

Piégeage des gouttes

mars 2021