Gestionnaire de Batteries

Cet appareil possède un shunt et malgré cela , les AH dissipés et ceux chargés n’ont pas le même étalonnage, d’ou un affichage du taux de charge toujours erroné. Qui saurait modifier le parametrage?- il s’agit du MASTERLINK BTM III
Merci

L'équipage
08 mai 2018
09 mai 2018
0

Je te remercie Force 10 pour la notice. Je l’avais déjà étudié et je ne crois pas que le réglage que je veux faire soit possible. Es tu d’accord?

10 mai 201810 mai 2018
0
  • Utilises-tu toutes les fonctions du Master III à savoir monitorer 3 batteries..? sont elles vieilles...!
  • Quelle genre de batteries Gel...Agm...etc (le coeff d'efficacité de charge à introduire n'est pas le même suivant le type de batterie).
  • Je suppose que tu as fait une synchronisation batterie chargées à 100% (fait avec un chargeur dont tu est sûr que 100% correspond à 100%...très important ).
  • Que tes connections moniteur, shunt, batterie sont parfaites...! ainsi, la tension lue sur le moniteur correspond à celle des batteries..! et à celle lue sur l'entré V- V+ derrière ce dernier..!
13 mai 2018
0

Depuis longtemps j’ai utilisé ce gestionnaire sur dés batteries AGM et son fonctionnement était correct pour suivre un état de charge entre 80% et 100% . Il se remettait à 100% que lorsque il détectait la tension d’entretien en faisant parfois un saut important dans l’affichage, rien d’anormal!
Maintenant que j’ai changé mon parc de batteries par des batteries au lithium - 400AH- je souhaiterais suivre l’etat des batteries avec seulement les AH consommes et chargés et le système n’y arrive pas car la tension d’entretie est volontairement inaccessible et l’etalonnage des AH est faussé. Faut-il agir sur le coefficient d’efficacité et l’exposant de PEUKERT?
Aurais tu un avis?

13 mai 201813 mai 2018
0

Evidemment utilisé avec du lithium ce que nous ne savions pas change la donne.
Sachant la bonne tenue des LiFePho à la charge/décharge j’essayerais un exposant Peukert le plus près possible admissible par le contrôleur au dessus de 1, ainsi que le CEF au plus près du 100%.... après le Masterlink n'est peut être pas si pointu et ne le permet pas.....voir éventuellement avec Mastervolt.

14 mai 2018
0

J’ai rentré une valeur de tension entretien très haute pour que le MASTERLINK ne la trouve pas et continue à incrémenter les AH. Quand je vois que le régulateur MPPT coupe la charge, j’ai la certitude que les batteries sont pleines et là je constate que le MASTERLINK affiche un taux de charge de 41% ??
Merci du conseil, je vais modifier le coef de Peuckert et le CEF pour voir l’impact sur le parametrage des AH chargées .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (160)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021