Gestion achat voilier Dream Yacht charter

Bonjour,

Je souhaite acheter un bateau via un contrat gestion achat avec la société Dream yacht charter. Avez-vous des conseils ainsi que des informations sur cette société ?

L'équipage
18 oct. 2020
18 oct. 2020
-2

Ce sont des meilleurs et plus grands dans la domaine :)


18 oct. 2020
0

On ne voit plus que ça sur les mouillages et dans les ports, leur logo en gros sur les Eazy bag dans toute la Méditerranée.
a croire qu’il n’y a plus d’autres loueurs.


19 oct. 2020
2

Évites si tu peux tu seras b...à la fin


Argonne 76:C’est à dire ?·le 19 oct. 08:51
Argonne 76:Si tu peux être plus précis je suis preneur :eric.lucy@hotmail.fr·le 19 oct. 12:57
19 oct. 2020
0

Aux Seychelles, le bateau que je leur ai loué était très mal entretenu - j'ai transmis un compte-rendu détaillé à DYC, qui est resté sans réponse.
Mais c'est peut-être un problème général aux Seychelles.


matelot@54683:Non c’est habituel,négligence , mépris à éviter ·le 19 oct. 14:25
Elect:Je confirme, incompétence aigue de leur service maintenance.·le 19 oct. 15:22
19 oct. 2020
0

C est super pour dream qui n ont que des bateaux neufs à proposer à leurs clients sans investir un seul centime
Un peu moins pour le propriétaire qui après 5 ans est obligé de récupérer une épave


19 oct. 2020
0

regarde du coté de Moorings Sunsail voit ou mettre le bateau que tu achètes car dans la zone Européenne
la saison n'est que de six mois utilisations alors qu'au Antilles et en Polynésie c'est toute l'année
et l'utilisations dU GROUPE ET MOTEUR sont le double au bout de six saisons Car dans ces pays utilisations Américaine CLIM H24 Tout cela dépend si tu veux récupérer le bateau à la fin du contrat
L'entretien n'est pas le meme dans les bases certaines sont meilleurs que d'autre


19 oct. 2020
0

Contrat gestion d’achat avec DYC: aux antilles, la saison semble carrément foutue a cause des contraintes liées au Covid, en gros le programme cette année ca risque d’etre tour de la martinique en lieu et place des Grenadines. En cas d’absence de client, qui assume la perte dans ce système de gestion location ?


19 oct. 202019 oct. 2020
0

en ces temps difficiles, aucun loueur ne peut regler ce qu'il a promis aux acheteurs de voiliers en gestion location,
un allongement du contrat initial permet de sauver les meubles.


21 oct. 2020
0

"en ces temps difficiles, aucun loueur"
Et pourtant en métropole les loueurs on fait un record cette année parait il...
Tout comme les ports...


22 oct. 2020
2

je te conseille d aller lire le forum US

www.cruisersforum.com[...]97.html

Pour résumer mon avis, il ne faut pas s imaginer qu un loyer garanti est une garantie sans faille qui permet d investir dans un bateau hors de proportion de ses moyens.

Car celui qui est responsable du payement du leasing ce sera toi , pas DYC


Argonne 76:C’est pour le contrat appelé partenaire tu achètes 55% puis le bateau est à toi au bout de cinq années. Je n’attends pas de versement mais juste qu’il ne soit pas trop dégradé pour ne pas le revendre trop bas. ·le 22 oct. 17:49
Argonne 76:Merci pour le lien du forum usa.·le 22 oct. 17:57
22 oct. 202022 oct. 2020
1

lorsque on te rendra ton bateau,apres 5 ans,pose toi cette question:
combien de pekins sont montés,ont vecu,claqués les portes,tirés sur l’ancre comme des idiots avec le guindeau, mis les moteurs a font pendant des heures, oublié de prendre un ris ,fatigué le grement...de ton futur achat?

calcul elementaire :
40 semaines de location en moyenne x 5 ans = 200 semaines.
pour un cata 4 cabines c’est 8 pax.
8x200= 1600 personnes..1600 personnes qui n’ont pas l’attention qu’un proprietaire ( oui,toi bientot) aura pour son bébé...
et oui...
le 777 qui t’as amené en vacances aux antilles en contient 450 ,c’est a dire qu’a la louche,c’est 3 fois le nb de passagers qui sont passées dans ton futur boat...toi qui trouvait que ca faisait beaucoup de monde dans cet avion..
piétiné,rayé,claqué,cassé,tordu,talonné ..
la maintenance entre 2 locations avec la loc rendue le samedi matin et reparti le samedi soir,c’est....comment dire..succinct,voila succinct..

ce n’est qu’un avis,le miens,et ca vaut ce que ca vaut...🤨


Argonne 76:C’est pour le contrat appelé partenaire tu achètes 55% puis le bateau est à toi au bout de cinq années. Je n’attends pas de versement mais juste qu’il ne soit pas trop dégradé pour ne pas le revendre trop bas. Mais je suis conscient de la réalité que tu évoques. ·le 22 oct. 17:50
Argonne 76:Au pire sur un bateau neuf équipé à 200000 tu estimes à combien la revente ? Question délicate, cela dépend de nombreuses variables. Ce qui est sur c’est l’effet location et le type de bateau. Dans les mono ce sera style Océanis ou Bavaria entre 38 et 41 pieds. ·le 22 oct. 17:56
Tapuni2:À part aux Seychelles, et encore - zone hors cyclones- faire en moyenne 40 semaines de location est une vue de l esprit qui ne correspond en rien à la réalité. Si les loueurs réalisaient ce chiffre ils seraient les plus heureux ce qui est loin du compte...·le 22 oct. 18:26
22 oct. 2020
0

Conjecture.
Si le voilier est basé aux Antilles et fini cycloné, quelle indemnité pour le propriétaire?
Il doit être possible de trouver des retours d'expérience!


23 oct. 2020
1

,,, CR des petits soucis sur le bateau loué à DYC aux Seychelles ... Ils ne m'ont pas répondu ...



23 oct. 2020
0

Faut y aller pour tordre un ridoir comme ça !!!!
J’accepterai pas de partir (faire de la voile) avec ce genre d’anomalie.


Kouaré:Hors sujet je sais....·le 23 oct. 15:14
27 oct. 2020
1

J'ai loué du DYC en Med France Bateau de 2 ans et déjà beaucoup de petites choses déglinguées, charnières, plate-forme de bains, joints menuiserie. Ça ne m'a pas gêné, mais DYC non plus. En Proprio, tu voudrais qu'ils soient plus soigneux avec une réparation propre quand un truc commence à flancher. Je ne suis demandé s ils portaient aussi peu d'attention à la mécanique. Ça ne m'a pas donné envie de devenir proprio avec eux.


27 oct. 2020
-1

Grosse arnaque que l’achat avec gestion au bout du contrat tu as un bateau usé avec de gros frais à prévoir et pas de place donc tu résigne un nouveau contrat.
A fuir quelque soit le gestionnaire


Lionel J:Dyc je sais pas, mais non ce n est pas vrai quel que soit le gestionnaire.·le 29 oct. 20:40
27 oct. 2020
0

Je confirme!
Les bateaux sont massacré!

C'est comme acheter une auto école avec 100 000km!

Après, la bonne affaire peut être d'acheter un bateau de sortie de flotte très en dessous de sa valeur, en budgétant un gros refit des parties sensibles.

J'ai loué une fois chez eux, il y a plus de 15 ans, avec un groupe d'amis aux Antilles.
Le bateau avait talonné et vue la gueule de la réparation, je me suis permis d'interpeller le responsable. "On a réparé, effectivement il y avait eu un talonnage il y a un mois avec un locataire, vous craignez rien!"
Bah vu la gueule de la réparation, j'imagine l'angoisse du proprio! Car son bateau est tout simplement invendable!
Une réparation du contre-moule ne se voit pas normalement au premier coup d'oeil.


29 oct. 2020
0

Personnellement , si je voulais faire un investissement en location de bateau je choisirai un loueur qui a une flotte avec de vieux bateaux

Pourquoi me direz vous ?

Tout simplement parce que les loueurs qui se targuent de n avoir que des bateaux de moins de 5 ans c 'est parce qu'ils les usent au maxi avec le moins de réparation possible et qu'au bout de 5 ans ils les jettent

Faites d abord votre avis en tant que client des loueurs avant de vous précipiter chez l'un d'entre eux

J ai loué en France chez Lepequeux , ou en Grece chez les britanniques de Nysos . Les bateaux ont jusqu'à 10 ou 12 ans mais parfaitement entretenus . Evidement leurs check-out ne se résument pas a une accolade " alors tout c'est bien passé"

J ai fait une expérience de mise en loc il y a une vingtaine d années avec un de mes amis d'un SO34 neuf. En 2 ans je n ai jamais eu autant de réparation a faire à la suite de check out de fin de loc insuffisants ( Pignons de pilote de barre a roue cassés , coque rigide de bib extérieur défoncée , Vanne de réglage de frigo cassée, .. ) Bref au bout de 2 ans on n a eu qu'une seule envie, le revendre !!

Sunsail Mooring garde aussi ses bateaux assez longtemps en les déclassant sous une second marque mais avec un check out sérieux ( en tout cas pour la Grece ) avec plongeur systématique a l arrivée

Sailing Holidays serait aussi un bon choix en terme de qualité d'entretien, mais c'est tout simplement parce qu'ils sont propriétaires de leur flotte .

C est marrant comme d être propriétaire de ses bateaux plutôt que d'en être dépositaire ca change radicalement le soin qu'on leur porte

Cela dit cela vaut aussi pour l'immobilier quand on voit le peu de soin que portent pas mal de locataire à leur appartement et pire au parties communes de l immeuble

Mais avec la crise du Covid j ai l impression que les candidats " gentils prêteurs de bateaux" vont se faire plus rare


10 mai 2021
0

Dream Yacht connaîtrait actuellement d'importantes difficultés financières. Cela concerne les sociétés implantées en méditerranée et outre-mer, mais également une filiale comme la plateforme de location Samboat, rachetée par Dream Yacht en 2018. Le résultat avait fondu en 2019, les comptes 2020 ne sont pas encore publiés. Quelqu'un a-t-il des informations sur cette situation ?


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (164)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021