Georges Maussion

Bonjour,
Suite à la lecture d'un article Voile magazine N°58 (2000) évoquant Georges Maussion, je cherche à savoir si des gens ici le connaissent ou l'ont connu (il avait 70 ans en 2000...).
ou son fils qui a couru la Mini Transat fin des années 80.
merci d'avance
```
PORTRAIT Georges Maussion, 70 ans de passion
Discret et sans esbrouffe, Georges Maussion a du mal à avouer ses qualités de navigateur. 11 a pourtant tâté du dériveur dès son plus jeune âge sur les bords de la Marne avant d'être moniteur en Méditerranée à l'Union nautique française, l'ancêtre de l'UCPA. ll retrouve les joies de la navigation à bord d'un Golif lorsqu'il s'installe à Vannes en 64. Intervient alors l'achat d'un Super Estuaire puis d'un Estuaire Sport avant de passer, en 77, sur 10.10, un solide croiseur construit en Espagne. A bord de ce plan Illingworth/ Primrose, il découvre au cours de ses croisières estivales les côtes atlantiques depuis le sud de l'Angleterre jusqu'au Portugal. Décidé à devancer l'appel de la retraite, Georges Maussion vend son affaire à 55 ans et travaille pendant neuf mois à plein temps sur les emménagements de son Maracuja. Quinze jours après sa mise à l'eau, Kukulcan largue les amarres en direction des Antilles ralliées à la veille du nouvel an 86. Le retour est effectué en couple, via les Açores, signe d'une bonne maîtrise du bateau. Un regret ? Celui de n'avoir pu découvrir la Méditerranée orientale, la famille ne voulant pas rater le départ de la Mini-Transat courue par le fiston. Des ennuis de santé imposent aujourd'hui de laisser la barre mais on comprend vite que cette séparation ne se fait pas de gaieté de coeur.

En 15 ans de navigation, Georges a tiré le meilleur parti de son Maracuja.
```

L'équipage
15 fév. 2021
16 fév. 2021
0

C'est son fils qui reprend le maracuja ???


17 fév. 202117 fév. 2021
0

J'ai retrouvé son fils avec quelques recherches bien ciblées et pris contact ...
merci


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (79)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021