Génois Vortex Deltavoile

Je recherche un utilisateur de ce type de génois sur un voilier similaire au mien (oceanis 323,311,331 ou sun odyssee 32 ou autre).
J'envisage un achat prochain de ce type de voile mais vu le cout j'aimerai un avis objectif!

Merci d'avance !

13 sept. 2015

Comme toi, le prix m'a fait freiner.
De mémoire 3400 euro pour 30M2 environ.
J'ai pris autre chose.

Amicalement.
FX

15 avr. 2016

je ne sais pas si ce fil est toujours d'actualité.
J'ai un génois VORTEX de DELTA VOILE depuis 3 ans.
C'est sans commune mesure avec un génois ordinaire.
Plus plat, certes, mais surtout la possibilité de réduire la voilure sans perdre d'efficacité du génois, grâce au raidisseur vertical qui permet de réduire sans déformation de la voile.
Le prix est totalement justifié par le gain et le confort, et aussi les performances.
je n'ai aucun action chez DELTA VOILES.
Amicalement

15 avr. 2016

J'ai changé mes 2 voiles Hydranet après 11 000 milles pour du VORTEX de Delta voile: J'y ai beaucoup gagné en poids et surtout comme le signale Taora, les voiles sont plus plates mais au combien plus fragile.....

Slt Jason, lorsque tu dis, "plus fragile", c'est par apport à tes voiles en hydranet?
J'ai le projet d'un tour du monde et me pose la question d'une voile vortex ou de 2 voiles en hydranet justement,... sur 2 enrouleurs,...

15 avr. 2016

Comparé a mon jeu de voile Hydranet, le génois en tous cas semble plus fragile - malgré une bande UV, il est bon de le préserver avec une housse de genois. Par contre ses qualités une fois enroulé sont surprenantes.

j'ai une vortex et je suis très satisfaite de ses performances enroulé. la génois n'a qu'une saison.... donc toujours comme neuve.

16 avr. 2016

Le vortex est un genois triradial plat ,avec une latte dedans .

mais seulement genois à 120 %

Si je dois monter un enrouleur ce sera la direction que j''empreinterai volontiers pour garder une voile cohérente ,car trop habitué a mes belles voiles d'avant. Pas comme ma gv peuchére qui est oin d' être neuve . Les mêmes paramétres en tous cas .,pas forcement ce modéle la .

30 sept. 2022

Bonjour à tous, possesseur d'un océanis 31, je souhaite remplacer mon gènois d'origine par le vortex de delta Voile. Y a t'il sur ce forum des possesseurs d'océanis 31 qui ont fait ce choix pour partager leurs avis avant de me décider pour vortex ou autre . Merci

Je vois que j’avais déjà posté le 15 avril 2016 lorsque le tour du monde n’était qu’une préparation.
Depuis, je suis passé a l’acte avec un génois vortex en hydranet.
Mon voilier m’ayant dissuadé d’un double enrouleur sur un 38.
Avec le recul et pour un tour du monde, j’aurais du mettre les deux enrouleurs dont une trinquette et un génois.
En ce qui concerne le vortex, j’en suis extrêmement content.
De plus, j’ai fais installer avant le départ une trinquette sur étais larguable textile que je n’utilise jamais,…
J’ai donc adapté l’étais larguable par une galette,… c’est mieux mais le top reste mon génois vortex.
En toute confiance, vortex a 300%, c’est plus cher mais quelle facilité et finalement, on a l’achat que d’une seule voile et elle est tjs parfaitement adaptée aux conditions rencontrées .

01 oct. 2022

Demi-réponse : pas d'Océans 31, mais un 34'.
Un vortex depuis le début d'année, et c'est sans comparaison. Je n'ai pas voulu d'hydranet, mais un hybrid contenter. Juste un peu moins chargé en dyneema et donc moins cher. Le maitre voilier n'avais pas l'habitude de ce tissu mais d'après lui il est très bien pour des voiles jusqu'à 40'. Par ailleurs l'avantage de passer par un maitre voilier est qu'il vient prendre des mesures sur le bateau pour dessiner une voile optimale.

02 oct. 2022

J’avais un vortex de Deltavoile sur mon ancien bateau.
Une merveille, une véritable tôle hyper plate au pré, des performances super.
Mais attention, de mémoire, vu le tissu, c’est tout ou rien. Je ne crois pas que il était possible de réduire et de prendre un ri au risque d’abimer la toile irrémédiablement.
Mais sinon vraiment extra.

02 oct. 2022

Bonjour, ta mémoire est défaillante...ou tu confonds !
En effet l'argument DELTA est le suivant "LE GÉNOIS SUR ENROULEUR À L’EFFICACITÉ MAXIMALE ET PERMANENTE MÊME PARTIELLEMENT ENROULÉ"
Pour ma part j'avais hésité et finalement j'ai fait le choix d'un tissu proradial qui me donne satisfaction depuis 6 ans. De toute façon un génois roulé au delà de 30% n'est qu'un sac!

02 oct. 2022

Oui tu as raison, je confonds avec mon dernier génois autre tissu…
D’ailleurs bien au contraire, le vortex reste très efficace même réduit. Il avait une latte dans les hauts et je réglais une fois réduit comme s’il était totalement déroulé.
Super souvenir dans la brise.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie