Génois Sur Enrouleur FANTASIA Quillard

Bonjour à tous amis navigateurs;

Je vais faire ma commande de mon futur génois sur enrouleur et la voilerie me demande les côtes de la chute et bordure et guindant.

J'ai mesuré mon ancien génois sur enrouleur et je trouve qu'il y a une vrai différence avec les valeurs fournie sur les fiches technique de ffv.

Pourriez vous me confirmer toutes les mesures du génois sur enrouleur pour le Fantasia version quillard.

Cotations de mon ancien génois.

Guindand : 9,30m
Bordure : 4.55m
Chute : 8,90m
ralingue de 4mm

Merci pour toutes vos réponses

L'équipage
12 nov. 2016
12 nov. 2016
0

les prises de côtes se font en général sur le bateau,notamment si tu as un enrouleur cela influe sur la mesure de ton guindant,il te faut aussi les mesures entre le point d'amure et le point d'écoute mini/maxi (position avancée et reculé de ton roller du rail d'écoute).
les demandes de mesures de ton voilier me paraissent un peu minces et incomplètes pour te faire un génois correct et adapté à ton bateau.pourquoi ne se deplace-t-il pas lui-même pour prendre les côtes??

12 nov. 2016
0

La voile se déforme avec le temps. Et ton génois doit être déformé sinon tu ne le changerais pas. La mesure doit se faire sur le bateau, pas sur l'ancienne voile. Un voilier sérieux se déplace pour faire la mesure et ca ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une voile sur internet.

12 nov. 2016
0

c'est une voilerie qui ce trouve loing de mon canot avec qui j'ai fait deja travaillé.
c'est pour ca qu je souhaiterai avoir confirmation des mesures.

12 nov. 201612 nov. 2016
0

Ok. Mais il faut faire la mesure sur le bateau. En accrochant un décamètre a la drisse, tu hisses jusqu'à la bonne hauteur. Pas à fond il faut laisser à peu près 15 cm en haut et tu mesure le guindant et la chute. La bordure se mesure sur le pont. Il faut mesurer aussi la hauteur du mat et la distance entre la mat et l'étai. Le voiler en aura besoin. Discute avec ton voilier, il t'expliquera cela mieux que moi. Mais si c'est toi qui mesure et que la voile est mal coupée, c'est pour tes pieds ...
Même pou un bateau standard comme le Fantasia, la mesure sur le bateau est important car la hauteur du tambour de l'enrouler peut varier en fonction du montage.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (108)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021