Génois sur enrouleur Delta Vortex

Bonjour les matelots
Quelqu'un a t'il l'expérience d'un tel génois ?
Points forts semble être la performance de la voile quand elle est réduite
Points faibles ?
Merci de vos retours.
@+ Alain

L'équipage
25 août 2012
25 août 2012
0

bjr
Point faible ?
... le prix !
Trêve de plaisanteries : ayant opté au printemps pour une garde robe complète (GV + GSE) en mylar Delta voiles, le vendeur a beaucoup "poussé" pour me vendre un génois Delta Vortex
Or, disposant (depuis peu) d'un étai largable... après échanges de points de vues nous sommes restés sur un génois simple (enfin simple... en mylar tout de même, en lieu et place du dacron d'origine)... et une trinquette dacron un peu sur-dimensionnée (19 m² pour 30 m² le génois)
Ainsi si le vent monte, au lieu de réduire, j'envois directement la trinquette sur étai, amortissant ainsi mon installation étai largable textile installé cet hiver
Tout ça pour dire que si ton bateau dispose d'un étai largable (dont on ne se sert tous pas assez !) c'est un investissement inutile, sinon pour l'avoir vu à l'oeuvre en condition de marche, ce génois Delta Vortex est un très bon compromis
De toute manière, en règle générale, les voiles Delta sont vraiment extra
Je ne suis pas du tout sponsorisé par cette société, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un autre bateau (beaucoup plus sûr) depuis mon échange de voiles ; de plus cet été, un peu attentif aux voiles des bateaux croisés, j'ai remarqué que bien souvent les "bons" bateaux (bien entretenus, et/ou un peu racés) étaient équipés de voiles Delta
Hasard ? je ne crois pas...

25 août 2012
0

Delta présent sur Marseille?
Cordialement

25 août 2012
0

oui, Delta Marseille
J'en suis super content ; j'ai trouvé le vendeur super pro... et le matos extra
A refaire je refais !

25 août 2012
0

Présents sur tout la France cf leur site. Et ce ne sont pas les seuls.

25 août 2012
0

Toutes les voiles récentes et bien coupées offrent les mêmes avantages (bateau sûr, qui ne se vautre pas) à condition, bien sur, de ne pas être surtoilé.
Mais s'ils ont un bon vendeur, profites-en parce qu'il y a aussi beaucoup de baratineurs, dans ce métier, et ce n'est pas toujours facile de faire la différence entre le baratineur (qui a tout vu, tout fait, et qui a une solution pour tout), et le vrai pro, qui est souvent plus réservé, moins affirmatif, et va te demander quel bateau tu as, comment il se comporte, et parfois même l'essayer, avant de te proposer une solution.

26 août 2012
0

Merci les matelots

Je vais faire le tour des voiliers au grand pavois, en attendant j'ai reçu des devis de 4 voiliers qui se tiennent dans une fourchette de 400€ pour un génois de 24m2 coupe triradiale et tissu performant.

Le seul qui sortait du lot des voiles traditionnelles est Delta voiles avec sa Vortex. Plus cher de 400€ qu'une coupe triradiale.
Je ne m'explique pas trop la différence avec une triradiale classique a part la disposition des laizes coté guindant. Si c'est uniquement ce détail c'est faire payer cher la fantaisie.

Dans leur doc ils parlent de la 2è amure qui est placée à 15% de la bordure ce qui représente une surface réduite à 70 % de la surface totale et des lattes placées sur la bordure et la chute qui lissent la voile à son arrivée sur l’enrouleur, la voile s’enroule sans plis ???

je ne comprends pas comment on peut enrouler une latte sur un enrouleur.

Si quelqu'un a testé ou a des photos d'une delta vortex j'aimerais bien avoir un avis d'un utilisateur.

C'est pourquoi je pose la question.

@+ et merci d'avance.
Alain

29 sept. 2012
0

Les lattes sont parallèles au guindant (d'où l'enroulement possible) et celle du bas a une articulation pour passer la filière.

26 août 2012
0

moi je pense que cette voile "vortex" , c est surtout du marketing

perso , j ai un genois enrouleur X en tefetas mylar avec une coupe triradiale qui a 7 ans , et meme enroulé il est encore tres bien , pour peu que l on prene la peine de regler correctement le chariot d ecoute quand on enroule

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (10)

L'eau de l'Aude là

mars 2021