géneratrice integrée Nanni

Bonjour, Nanni diesel propose un générateur intercalé entre l'inverseur et le moteur,produisant du 12v et du 220v (surement par onduleur).ça semble séduisant,en combinant les fonctions groupe électrogène et alternateur d'arbre ..mais je ne connais pas le prix! Y a t'il ici des utilisateurs ,ou des avis?

L'équipage
01 avr. 2012
01 avr. 2012
0

J'ai un moteur Nanni avec une génératrice 12V depuis 2008. Jusquà présent, elle m'a donné toute satisfaction. Le plus fort débit que j'ai observé, c'est 120A alors que le parc servitude était déchargé au-delà de 50%. De mémoire, la génératrice peut débiter jusque 250A en continu. Elle est en fait surdimensionnée par rapport à mon parc servitude (400 Ah).

01 avr. 2012
0

L'utilisez vous comme hydro-génèrateur, moteur arrêté ,sous voiles?

01 avr. 2012
0

Non, pas du tout. Mon installation date de 2008. Je ne suis pas sûr que cette possibilité existait à l'époque. De plus, j'ai un saildrive. Il faudrait demander à Nanni si le mode hydro-générateur est compatible avec un saildrive. Je soupçonne que non.

01 avr. 2012
0

Voir le périple d'écotroll et question le trio Brouns méta olbia

02 avr. 2012
0

La base, ça doit être ça www.iskra-ae.com[...]ors.php ou ca
www.iskra-ae.com[...]ors.pdf

Le prix, je n'ose pas y penser. Aucune indication sur Internet.

NB pour fonctionner en alternateur d'arbre, un système situté entre le moteur et la transmission doit avoir son propre embrayage en plus. Il faut embrayer la transmission et découpler le moteur : a mon avis, pas possible : trop de pertes mécaniques partout.

NB le système propulsion electrique a son propre embrayage. Mais on a des puissances nettement plus importantes que celles récupérées par une hélice, et le prix doit être >> 10 000€.

02 avr. 2012
0

merci pour la doc. effectivement,en génératrice ,un débit utilisable arrive vers 750t/m, ce qui doit être possible avec la multiplication de l'inverseur ,avec un grand voilier,une grande hélice,et de la vitesse..pas pour mon voilier de 11m.autrement beta propose un système plus classique sur l'arbre avec courroies :

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le navire école allemand Mansfeld en flammes dans le Golfe de Gascogne. Assistance.

Après la pluie...

  • 4.5 (111)

Le navire école allemand Mansfeld en flammes dans le Golfe de Gascogne. Assistance.

mars 2021