Génératrice à courant continu

Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'une génératrice type whispergen (voir victronenergy.com pour toutes infos) pour éviter de démarrer tous les jours le moteur principal à fin de charger les batteries, ce qui n'est bon ni pour lui ni pour les oreilles du capitaine. De plus le rendement semble très bon (95%) si l'on en profite pour chauffer son eau.
J'aimerais avoir l'avis des nombreux marins éclairés qui font de ce site une mine d'informations avant de me renseigner plus avant (je ne connais pas le prix de cette génératrice!).
Elle semble présenter en tout cas des caractéristiques très supérieures aux génératrices classiques AC et un bon complément lorsque éolienne et panneaux solaires ne suffisent pas à compenser les dépenses énergétiques quotidiennes.
J'arrête ici car on va croire que je leur fait de la pub.

Salutations marines à tous,
Nicolas

L'équipage
31 déc. 2002
18 jan. 2003
0

whispergen
Nico,
Le whispergen est proposé a 11.153 euros sur le site . Ce prix ne semble pas intégrer les différents éléments nécessaires à l'installation du whispergen (pompes, filtres etc ...). L'installation semble assez lourde financièrement (plomberie, électricité ...).

Cela semble en effet être la killer app !

Existe t il des utilisateurs du Whispergen en France ?
Comment s'effectuerait l'intégration du circuit de chauffage du Whispergen sur le matériel déjà en place : le ballon d'eau chaude et le chauffage a air pulsé (je vois mal des radiateur en plomb dans un bateau) ?

Stéphane

19 jan. 2003
0

Whispergen
J'ai contacté le représentant en France de victron et celui-ci m'a indiqué un prix de 80000F monté sur place. En effet, cela est indispensable (selon la notice ) pour que la garantie s'applique, ce qui semble opportun vu le prix du matériel.
Donc ce prix inclu (à vérifier) tous les raccordements aux circuits electriques et plomberie.
concernant le ballon d'eau chaude, je ne vois pas le problème pour l'inclure dans le circuit et il existe des radiateurs en aluminium pas très cher pour compléter le circuit de chauffage. Tu peux alors revendre ton chauffage à air pulsé.

Ceci dit, je trouve le produit très intéressant mais le prix laisse tout de même de la marge pour les autres moyens de production.
A suivre
Salut

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (19)

novembre 2021