Générateur Paguro ou Fischer Panda ?

Bonjour,
Nous envisageons d'installer prochainement un générateur diesel Paguro 5000 SY_ ou Fischer Panda 5000i.Neosur notre voilier.
Nous sommes naturellement très intéressés par les retours d'utilisateurs de ces deux modèles (fiabilité, entretien,consommation gas-oil,"sonorité",....)
Merci de vos retours.
Bernard

L'équipage

16 fév. 2020
16 fév. 2020
0

Tu n'as pas une doc en anglais ou français plus lisible ?
Le Paguro a un moteur BUCK FARRIMAN, la doc est plus complète (conso spécifique par KW), la puissance continue plus élevée, démarrage à la main possible, pompe à EdM Johnson , etc.
A toi de demander plus d'infos pour bien comparer.

16 fév. 2020
1

Je ne sais pas si ici beaucoup utilisent ce type de groupe mais sur les forums américains le Fischer Panda à la réputation de Fisher Price.

Je sais bien que ce type d'article ne s'achète pas au poids mais 67kg contre 83kg cela fait bcp en faveur du Paguro, et comme le dit PhilGé il a aussi d'autres arguments.

16 fév. 2020
0

Bonjour, j’ai eu un Fisher Panda 4000 avec lequel je n’ai eu que des ennuis (trop sophistiqué?). Je l’ai remplacé par un Paguro 4000, 10 ans de fonctionnement sans panne puis j’ai revendu le bateau.
Au point de vue bruit et vibrations, c’est équivalent.

16 fév. 2020
0

Pour appuyer un peu la remarque de bruno, mais sans preuves flagrantes, les Fisher sont majoritairement montés chez FP ou Lagoon, peut-être une raison de prix d'achat, de diffusion?
Dans tous les cas, bien comparer les caractéristiques, poser des questions pertinentes au revendeur.

17 fév. 2020
1

Bonjour

J’ai un Fischer panda 5000i neo à bord.
Lors du premier changement d’huile à 20 heures le moteur s’est bloqué et il ne voulait plus démarrer.
Heureusement que je parle bien allemand et que mon contact avec l’usine était excellent.
Ils ne comprenaient pas non plus quel était le problème...
Ils n’ont envoyé sous garantie successivement le servo,le démarreur, l’injecteur tout en restant en contact avec moi pour faire des tests.
Après plusieurs tentatives le moteur et bien reparti.
A la vidange des 200 heures rebelote le moteur est encore bloqué, plus moyen de le faire repartir.
Ni une ni deux ils m’envoient un nouveau moteur que je fais monter chez un de leur revendeur à antigua le tout sous garantie.
L’ancien retourne chez eux diagnostique arbre à came cassé, cause incompréhensible...
Première vidange ok deuxième vidange moteur à nouveau bloqué.
Je dois être un chat noir.
En désespoir de cause je démonte l’injecteur et je lance le démarreur, explosion d’huile au plafond de de mon compartiment moteur, la valeur d’un des à coudre.
J’ai trouvé le problème, au remplissage d’huile par l’orifice prévu sur la notice de l’huile arrive à passer au-dessus du piston dans le cylindre et bloque ainsi toute rotation au moment du démarrage.
Solution depuis je rempli par la jauge de niveau en partie basse avec un tuyau et un petit entonnoir.
Depuis j’ai fait trois vidange toutes les 200 heures plus jamais de problème.
J’ai fait part de ma constatation à l’usine qui en a pris note et à dû faire depuis une investigation et certainement un correctif afin que l’huile ne puisse plus passer au-dessus du piston.
Sinon le sav est très réactif, jamais ils ne m’ont abandonnés, ils ont toujours essayé de trouver une solution au problème qu’ils ne comprenaient pas, je n’ai pas eu besoin de les solliciter pour la prise en charge du remplacement du groupe qu’ils ont parfaitement assumé.
Le groupe débite bien jusqu’à 15/16 ampères sous 230 volts avec une bonne sinusoïdale et j’arrive à démarrer mon compresseur de plongée bauer junior en lançant les deux en même temps’ au-delà de 17 Ampere la vitesse de rotation chute, il fume noir puis s’arrête sur défaut « overload ».
Le panneau de contrôle et bien fait et le groupe a de multiples sécurités qui le protège parfaitement.
Malgré ce défaut de jeunesse (le moteur est très récent et développé par Fischer panda) je suis content de mon acquisition et du suivi du fabricant.
J’ai néanmoins eu la chance de pouvoir dialoguer directement avec le directeur technique de l’usine et pas avec un revendeur lamda qui a toujours été à mon écoute.
Pour moi le produit est de bonne facture mais je conseille de le remplir par la jauge.
Espérant avoir été le seul à pâtir de de ce défaut...

17 fév. 2020
1

J'ai un fischer panda 6 dans mon bateau il date de 1993 avec 850heures il tourne parfaitement bien. Très silencieux (montage super silent). Bloc kubota bicylindre.

17 fév. 2020
0

ah oui mais c'est pas le même que ceux qu'on trouve habituellement, j'ai eu un Panda 4000 qui ne m'a causé que des problèmes carte électronique, pompe eau de mer bloquée d'où casse de courroie, et en fin alternateur HS. Je l'ai vite démonté et remplacé par des panneaux solaires (et un deuxième gros alternateur sur mon moteur)

17 fév. 202016 juin 2020
0

Merci de vos retours....
J’étais plutôt tenté par le Fisher Panda qui est plus compact (gain de place) et plus léger (67 vs 83 Kg) que le Paguro. Effectivement, contrairement aux autres modèles de la gamme, le 5000i néo n'est pas monté sur une base Kubota, mais sur une base Fischer Panda.
Jacky de quelle année date ton generateur ?


17 fév. 202017 fév. 2020
0

Le premier de juin 2017, le second de 2018 actuellement 800 heures au compteur sans soucis particulier.
Toutefois je conseille pour un voyage au long cours d’avoir une petite pompe gazoil (qui est externe) d’avance. Environ 35€ chez des revendeurs de pièces auto et un servo avec engrenage métallique que tu trouves pour 50 euro sur internet dans le modélisme.
Si tu as besoins des références je peux te les donner.
Je me répète mais malgré mes déboires du début je suis satisfait de la prise en charge et de la qualité de Fisher panda.

18 fév. 2020
0

Fisher Panda propose différents kits "d'entretien", mais si on peut facilement se procurer les pièces chez d'autres revendeurs, je suis bien entendu preneur des références !
Pour l'arrivée d'eau de mer pour le refroidissement, tu t'es raccordé sur la vanne d'entrée pour le moteur ou tu as fait une prise d'eau spécifique pour le générateur ?
et pour l’échappement ... raccordement sur échappement moteur ou échappement spécifique ( on m'a proposé un échappement à sec, moins bruyant...)
Merci de tes infos.

19 fév. 2020
0

Pour un départ au long cours je te conseille d’avoir en plus des kits classique (tout les 200 heures)
Une pompe de gavage ref 7.21440.00
Un servo ref HS-755MG attention bien prendre le modèle MG qui veut dire Metal gear.
Tu trouves facilement sur internet avec ces références.
J’ai une arrivée et un échappement spécifique.
J’ai aussi l’échappement à sec, je ne l’utilise pas car mon échappement n’est qu’à 10 cm de l’eau et ainsi je vois bien le débit d’eau, sinon avec l’échappement à sec tu as un gros passe coque complémentaire sous la floraison.

18 fév. 2020
1

bjr

le simple fait que paguro soit motorisé en BUKH (et non BUCK)
ne devrait plus vous poser d'hésitation .!

cdlt

18 fév. 202018 fév. 2020
0

+1* ahunuivoile, oui, j'ai fait une "frappe de faute", désolé.
Cette marque est agréée SOLAS et leurs moteurs sont montés dans les bateaux de survie.
Bon, le moteur d'un générateur n'a pas les mêmes contraintes, mais tout de même...
Voir le SAV, Fisher est allemend, en général ces SAV sont bien mais tout dépend de qui est à la tête, j'ai souvenance de gros problèmes avec un SAV allemand sur de l'électro-portatif, donc suivant la personne et l'image de marque que veut se donner l'entreprise, c'est variable.
On parle Buhk

27 nov. 2020
0

Bonjour,
J'ai un Paguro 4000 depuis 2007 1350 h jamais de vrai problème il faut de tant en temps un réglage de soupape c'est l'ancien Cubota mono cylindre le nouveau Yanmar bi cylindre doit être encore mieux.
Je le change dans un mois pour 6KWA ou 9KVA
Je n'ai pas pris encore ma décision.
Je l'achète directement en Italie chez un revendeur agréée.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (88)

Bientôt fini ?

mars 2021