gelcoat qui ne prend pas partout

Bonjour à tous,
Je termine la rénovation de ma dérive et j'en suis donc à passer le gelcoat. Et là, bizarrerie chimique, il y en un petit endroit, au bas de la dérive, ou le gelcoat refuse de sécher. Je l'ai poncé et nettoyé à l'acetone 3 fois mais rien à faire, ça durcit pas. Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment?
Merci m'ssieur dame de vos conseils.

Ps : dérive en strat polyester, peut être des petits restés d'ancien epoxy par endroits mais qui n'ont pas empêché le gelcoat de polymeriser ailleurs. Suis un peu perdu sur ce coup la.

L'équipage
16 août 2011
16 août 2011
0

Bonjour as tu employé du gelcoat paraffiné, si oui la dernière solution passer à nouveau du gelcoat et recouvrir d'un film polyéthylène avec de l’adhésif pendant une journée.

16 août 2011
0

repasser une fine couche de topcoat légèrement sur-catalysé

16 août 2011
0

Comme Bil56 mettre du top coat à 3% mekp.
Attentio uniquement sur de petites surfaces car ca démare vite.
Phil

16 août 2011
0

Bon et bien je vais essayer çà. Merci les gars. C'est quand même bizarre et je ne m'explique pas le phénomène.

16 août 2011
0

C'est pas bon ton truc ! Quand j'ai eu ça c'était suite à un mauvais mélange de durcisseur, pas assez bien brassé. j'ai eu ça une autre fois à cause d'une coque mal dégraissée et enfin ça m'est arrivé connement car la température (je travaillais dehors) avait varié entre le début et la fin du boulot. mais à la longue ça a fini par durcir mais il a fallu poncer pour faire briller. c'était malgré tout resté un peu collant.
Par la suite je préférais perdre un peu de gel coat en mettant un peu plus de durcisseur que prévu. mais à la fin il faut s'activer sinon c'est dur. On dit alors que ça brûle, ce qui n'est qu'une image heureusement.

16 août 2011
0

j'ai eu le soucis avec des restes d'époxy récent sous le gel-coat. C'est resté poisseux plusieurs années, maintenant c'est parti avec l'usure.
Si ton support est sec, cela ne vient pas du catalyseur.
Pourquoi avoir rénové en polyester une dérive stratée en époxy?
bonne chance quand même
Alex

17 août 2011
0

Non non, la dérive est stratifiee polyester mais elle à reçu il y quelques années un traitement epoxy que j'ai viré. J'ai réparé au polyester en suivant les conseils du chantier (et je regrette un peu, la prochaine fois...) et je ne peux donc pas traiter epoxy. Il faut juste que je comprenne pour le gelcoat ne prend pas à cet endroit précis.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (92)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021