gel coat

pourriez vous me'indiquer comment lustrer un gel coat à moindre frais
merci d'avance

L'équipage
13 nov. 2006
13 nov. 2006
0

Facile
Un filet d'huile de coude sur un coton à lustrer. :-)

14 nov. 2006
0

plus pro
la "peau de mouton" montée sur une lustreuse (pas une disqueuse.....ça tourne trop vite!!!)
pâte à lustrer type 7890F de chez Abel (mais j'ai pas de com ;-) )
finitions éventuelles au lustrant carosserie type "lustravite" passé au chifon doux, et lustré au coton hydrophyle à la main (quand le produit étalé est sec)

éventuellement avant ça, on peut passer un peu de déjaunissant pour gel coat (Soromap ou autre....à base d'acyde phosphorique très dilué...je crois) et rincer à l'eau

14 nov. 2006
0

lustreuse .vs. disqueuse
Et tu l'achète où ta lustreuse ? à quel prix ?
J'ai acheté une chinoiserie chez norauto (29,95), sur ma caisse c'est bon, sur la coque j'ai fait un tout petit essai en appuyant pas beaucoup : ça n'a pas jauni !

En terme de pate à lustrer y a aussi une pâte de chez 3M qui est plus "abrasive" (euh !) que la Abel et donc convient mieux pour un usage manuel. J'ai utilisé ça, bon résultat, mais quel boulot.

Y a aussi un bon produit chez Boero, qui fabrique aussi une cire à étaller une fois le boulot fait, histoire que ça dure un peu plus longtemps.

yves.

15 nov. 2006
0

lustreuse
je crois que c'est assez cher,j'utilise 2 polisseuses'(kif kif) makita et rupes,l'important est que'lles soient equipees de variateur de vitesses,mais ça doit etre de serie,la pate a polir abel est tres bien ,elle a le grain qui convient,il ne faut pas insister trop longtemps sur la mm zone,la vitesse de rotation fait chauffer assez vite le gelcoat ,ça peut le jaunir ,voire le bruler,.Bien nettoyer avant a l'acetone,passer et repasser et quand on se voit dedans...c'est gagné.Le truc:bien surveiller le cable electrique du bestiau,car comme on se contorsione,on bouge,et on se deplace vient un moment ou ledit cable a tendance a se prendre dans le plateau qui lui tourne a qqes tours minute,c'est valable pour tout ce qui pendouille a proximité d'un disque en rotation,c'est rarement drole et parfois dangereux

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (23)

novembre 2021