Gazinière wallas 87D

Salut tous,

j'ai une wallas 87D qu'il y avait sur le bateau et qu'on m'a vendu comme le top du top...si t'aime les salades froides !

Je vous épargne la liste des galères, ca allait mieux après un retour chez atmb mais pendant mon aller au Acores (on y est) on a pris pas mal d'air et elle m'a encore lâcher plusieurs fois. J'ai fini par découvrir que s'il y a trop de gite, il faut aider la petite pompe avec un coup de poire sur la durite avant le préfiltre...

Le problème, c'est que quand tu gites du côté ou t'as les sorties de fumée bah il y a de l'eau qui rentre dedans alors forcement, ca refoule un max dans la cabine et comme tu te prends des vagues...mieux vaut laisser les hublots fermés ! retour à la salade et sans café sinon, c'est asphyxie garantie. Je n'ai pas le mal de mer mais là j'ai bien failli y passé ! Bon, les anciens propriétaire avait sans doute cru résoudre le problème en faisant un petit trou dans le tuyau d’échappement mais ça ne l'a pas empêcher en plus de rouiller de partout, en plus de mettre de l'eau dans les fonds.

Je n'arrive pas à croire qu'à 3500 balles le machin, ca fonctionne aussi mal. Si quelqu'un a des idées ?
merci

L'équipage
23 juin 2021
23 juin 2021
0

J'ai réussi à refourguer la mienne à un campingcariste
Bonne chance


24 juin 2021
0

Le terme de gazinière pour un appareil fonctionnant au gazole n’est peut-être pas exact😉
C’est un appareil qui ne souffre pas l’a peu près dans l’installation, par exemple distance et niveau du réservoir, position des échappements, alimentation électrique correctement dimensionnée!
Il est préférable de la faire fonctionner régulièrement.
Bien installée la mienne a fonctionné sans problème particulier pendant mon tour du monde.
Si les échappements se remplissent d’eau à la gîte c’est qu’il y a un réel problème d’installation, et les dégâts sont souvent importants.


24 juin 2021
0

Merci pour ta réponse.

En effet, j’appellerai ça un gasoilinière alors ! En attendant c'est bien ce que je pense, l’installation me semble être approximative. La durite d'alimentation en gasoil fait pas mal de crochet avant d'arriver à l'engin mais elle est bien au dessus du niveau du réservoir. J'hésite encore à reprendre installation. est ce que la tienne mettait très longtemps à chauffer ? le four surtout qui met une demi heure minimum à arriver à température.

As tu en ta possession une doc technique complète ?

merci


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (66)

mars 2021