Gazinière encrassée : quels trucs pour nettoyer ?

Bonjour à tous,

Un petit appel au savoir collectif avant de me lancer dans une grosse opération de démontage ....
Ma gazinière est encrassée : les deux bruleurs sont assez longs à s'allumer et les flammes crachottent en permanence, comme si le gaz avait du mal à arriver. Pareil pour le four qui doit être allumé en soulevant les plaques puis en collant l'allumette à la rampe piquée de petits trou de sorties de gaz . La bouteille est bien pleine et le tuyau en caoutchouc remplacé recemment. Je verrais plutôt un encrassement de la partie en métal de la gazinière et de ses circuits car j'ai souvent un peu de poussière de rouille qui s'accumule sur les bruleurs. Est ce que celà est déjà arrivé à certains d'entre vous, avez vous des produits miracle à pulvériser et de quelles façons ou des trucs et astuces à partager et qui me feraient gagner du temps ?
Déjà , merci de m'avoir lu et...à vot'bon coeur

Voodoo

L'équipage
20 avr. 2015
20 avr. 2015
0

Bonjour, comme je l'ai dit dans un autre post, il m'est arrivé la même chose avec ma gazinière, et la solution a été la suivant :
dépoussiérage complet avec brosse métallique puis aspirateur et depuis tout fonctionne à merveille, l'eau pour le kafé de MMe, le grille pain pour le petit déj et le four pour la pizza congelée...
En fait le proprio précédent m'avait dit "elle marche super bien" et le jour ou on a voulu s'en servir... du temps a allumer les brûleurs, des flammes toutes petites et pas régulières, impossible d'allumer le grill ni le four.
Ce n'est qu'après le nettoyage comme indiqué plus haut que ça a fonctionné sans être obligé de tout démonter ! (du bol il était propre à l'intérieur et sans graisse)...

20 avr. 2015
0

Bonjour Voodoo

Les points a vérifier
Le gicleur sorte de petit écrou avec un trou dans le milieu
qui se trouve dans le fond du bruleur voir si pas partiellement bouché
Le bruleur avec la multitude de trous voir si certain ne sont pas bouchés
Les arrivées d'air trop de poussière minou poil en tout genre
un coup d'aspirateur ou air comprimé a faire sans le gicleur.
Enfin pour la sécurité si il y a les thermo couple qui avec le temps oblige à tenir 1minute le bouton au lieu de 5s prévoir alors le remplacement il y a des kit de remplacement de marque générique juste respecter la tension .

Le Moko

20 avr. 2015
1

décapfour
alain

21 avr. 2015
0

OK, merci à tous, ça a l'air plutôt simple. Je vais peut être essayer de la démonter , la mettre dans le coffre de la voiture pour mettre un bon coup de soufflette dans une station service
Voodoo

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (54)

Bien fini ?

mars 2021