gaz sortie d'échappement refoulant sur la plage arrière du bateau

bonjour à tous, je suis néo plaisancier et récent propriétaire d'un sea-rover 640 avec gaz d'échappement à l'arrière.
en navigation, ces gaz refoulent souvent sur la plage arrière et salissent même tout l'arrière du bateau; très incommodant et polluant pour nos poumons.
puis-je allonger la sortie d'échappement pour aller au delà de l'aspiration du bateau ? Merci d'avance pour vos suggestions

L'équipage
23 fév. 2014
23 fév. 2014
0

Bonjour, voir pourquoi il y a cette "pollution", mauvaise carburation ....? et ensuite voir à changer cette sortie en la mettant sur le côté du bateau.
Gilles

23 fév. 2014
0

Bonjour, on peut toujours rallonger un échappement, mais attention à recalculer le volume de la boite à eau qui récupère l'eau non évacuée lors de l'arrêt du moteur. On peut également poser une sortie coudée qui va diriger le flux des gaz vers le bas par exemple et peut être éviter le refoulement en direction du cockpit.

23 fév. 2014
1

Tu mets un mat, des voiles et tu arrêtes ton moteur.

25 août 2020
0

Je déterre ce sujet (ou je le sors de l'eau).
Sur mon bateau, le constructeur a trouvé très économique pour réaliser la sortie d'échappement à la coque de stratifier un tube quasi vertical sur lequel le tuyau souple est fixé par deux collier.
La sortie à la coque est on ne peut plus simple puisque c'est un simple trou à fleur de la coque.
En plus, la sortie en elle-même fait 5 mm de moins que le tuyau... Mais ça fonctionne sans problème mécanique depuis 9 ans (1000 h).
Mon problème est que l'eau d'échappement fait toujours une auréole et des coulures sur la coque.

Quelqu'un aurait-il une idée géniale pour écarter l'eau de la coque ?
Je sais qu'il existe des sortie de coque (Vetus et autres) mais elle sont chaque fois à raccorder au tuyau à l'intérieur alors que, dans mon cas, il faudrait une pièce à fixer de manière rapportée à la coque.
Merci pour vos idées.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (139)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022