gaz en méditérannée

salut,
dans 2 mois, grand départ pour la méditérannée,(1an).Pays traversés: france,italie, grèce,turquie,tunisie,maroc,espagne,portugal,canaries, et peut-être d'autres.
Après m'être renseigner auprès des distributeurs de gaz belges, j'ai opté pour le format de bouteille de 13Kg; même si les détendeurs ne corespondent pas d'un pays à l'autre.
Combien de fois vais-je devoir changer de matériel et de bouteilles?
Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet?
merci d'avance

L'équipage
11 mar. 2003
11 mar. 2003
0

gaz
salut , je pense qu'avec les bouteilles camping gaz tu devrais en trouver partout mais sinon il y as un truc que tu peux faire c'est amener des raccords en rabiot et eventuellement bidouiller des raccords et du flexible + qqs colliers et sur place faire remplir tes bouteilles car dans pas mal de pays on te remplie ta bouteille comme tu fais avec les bouteilles de plongée ou tu peux le faire toi même en connectant les deux et en mettant la pleine dessus le gaz etant liquide ect... Bye

25 sept. 2009
0

Au Maroc ?
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de faire remplir ses bouteilles de gaz 13 kg des les marinas au Maroc, comme on peut le faire en Tunisie par exemple. J'ai une bouteille turc en très belle état (même raccord qu'en France).

Merci

Bye

Benoît de Sakatia

25 sept. 2009
0

Dans les marinas
je ne peux te le garantir, mais en grande ville oui.
Tu prends un "petit taxi" pour quelques Dirhams et tu y emportes ta bouteille. J'ai déjà fait ça à Rabat.

26 sept. 2009
0

btlles de gaz
Bjr. Tout dépend combien de temps on reste dans un pays. J'ai opté pour lasolution bouteille de gaz ultra classique 13kgs, avec détendeur à visser qui se regle avec une molette propane ou butane.
Je suis resté un an et demi en Afr du Nord, Maroc, Algérie, Tunisie. Faire remplir avec des raccords ma btlle, c'est parfois possible, mais elle ne sera remplie qu'à75%, et encore, à condition de lsser la btlle à vider au soleil, et rafraichir la vide. Dans certains pays africains, c'est désormais interdit, en Grèce ils réchignent, il y a eu des accidents.
Bref, ma btlle de 13 kg est vide. Je vais chez un concessionnaire acheter une nouvelle btlle, consigne + gaz! Et je suis à nouveau tranquille pour X mois ! Un petit camping gaz d'appoint (en Grèce cela coûte 15€ car tt le monde en a) pour le cas ou ma btlle est vide et un concessionnaire loin. Une btlle de gaz de 13 kgs en Grèce où je suis pour l'instant et où j'ai changé ma btlles nord-africaine au printemps (mise à côté d'une poubelle): Consigne: 13€, le gaz, un peu moins. Faites le calcul et les manips dangereuses, les recharges camping gaz ne s'alignent pas, le transvasement, ce qui veut dire, taxi, temps, raccords, etc.. Non, je préfère mon système sur Anak depuis des années.
Amicalement,
José

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (37)

novembre 2021