gasoil dans l'huile volvo md2020 b

bonjour a tous g un probleme de gasoil dans l'huile sur un moteur volvo md 2020b le niv d'huile monte , g change la pompe d'alimentation et c 'est toujours pareil je pense que ca peu venir de la pompe a injection (f ch...) voila si quelqu'un a une autre idee il demarre au 1/4 de tour(froid et chaud) fume a partir de mi regime , si c'est deja arriv a quelqu'un et s'il a demonte la pompe a injection merci de me dire si c'est simple a faire le cout de la reparation si c'est un dieseliste qui a ref la pompe . merci :philippe

L'équipage
28 août 2012
28 août 2012
0

Combien d'heures le moteur?
Fume de quelle couleur?
Injecteurs déja tarés ? Jamais ? Alors moi je commencerais par là, ce sera peut’être moins cher. puis dans le calendrier des révisions, c'est ce qui viens assez rapidement côté injection

28 août 2012
0

Effectivement, commencé dans l'ordre.
Tarer les injecteurs.
Je ne comprends pas le raisonnement qui a conduit à changer la pompe d'alimentation.

28 août 2012
0

Bonjour

Un mauvais tarage entraine une mauvaise combustion (rendement , fumée ... )Un joint fuyard a la pompe d'amorcage ou d'injection fait monter le niveau d'huile .
Enfin c'est comme ca que je vois les choses

Phil

28 août 2012
0

Phil13, merci de cet éclaircissement.
Si j'ai bien compris comme tu "vois les choses", les pompes gas-oil sont animées par une liaison moteur étanchée par joint qui lorsque il est défaillant permet au gas-oil de pénétrer dans le bloc moteur. Est-ce à peu près ça ?

28 août 2012
0

re-bonjour a tous et merci pour vos messages . La fumee est plutot noire , a ma conaissance les injecteurs non pas de rapport possible avec mon cas le gasoil qui passe dans l'huile mais si je me trompe merci de me le dire . phil 13 je pense que tu me rejoint non? c'est ca que tu ve dire ! tu as deja demonte une pompe sur un moteur du meme style ? c'est simple ?

28 août 2012
0

alcyon8 merci pour ton message oui je pense qu'il y a des joints toriques sur la pompe a injection comme sur la pompe d'alim , et c'est c joints qui peuvent fuir vu que les pompes sont montees directement sur le bloc moteur . g mis une pompe d'alim neuve 135eur ca va mais c'est toujours pareil et la la pompe a inject c'est 1800eur la par contre ca fais mal !

28 août 2012
0

effectivement, toutes les liaisons d'entraînement (pompes) peuvent faire passer du gaz oil dans l'huile( pour celle d'injection je peux pas dire) mais
oui, un injecteur mal taré ou qui ne pulvérise pas peut avoir des imbrûlés qui vont lessiver l'huile du cylindre puis passer dans le carter (faut voir de quelle manière le niveau bouge:rapide?) si il fume noir de toute manière il y a un problème d'injection. l'idéal serait de faire la pompe et les injecteurs. tu peux essayer de décaler les interventions pour limiter les frais.

28 août 2012
0

Re

Sur la pompe a injection c'est un joint spi ,cela impose la depose de pompe pour le remplacement .Fais la reviser .Pour le remontage ,il faut la caler pour l'avance :delicat si tu ne l'as jamais fait .
Phil

29 août 2012
0

Bonjour ; oui zoom le niv de l'huile monte rapidement environ 2 fois la distance mini maxi sur la jauge ,en plus, sur une sortie de 4 heures . Tu pense que les injecteurs peuvent faire varier le niv de telle maniere ? phil il y a qu'un seul joint sur la pompe d'inject ou trois c'est un moteur trois cylindres , il est simple a changer ?(ou dieseliste oblige). le fait qu'il fume peu venir je pense aussi du fait qu'il y a un melange d'huile et de gasoil dans le carter d'huile ; oui pour caler la pompe ca je me doute ...
Merci Philippe

29 août 2012
0

Ha oui, c'est énorme. Non, ce ne peut être un injecteur.

29 août 2012
0

Segmentation cassee : Possibilite de passage du GO dans l huile
, Attention danger! !

29 août 2012
0

La pompe d'alimentation est entraînée par l'arbre à cames via une ouverture dans le bloc moteur (avec joint évidemment). si la membrane de la pompe est percée, du GO passe par cette ouverture et tombe dans le carter d'huile. CQFD. C'est donc la membrane de pompe qui est à changer. :bravo:

29 août 2012
0

Bonjour,
j'ai eu le même problème sur un 4108. Après vérification des injecteurs,j'ai changé la pompe de gavage mais le problème subsistait toujours. J'ai donc fait changer les joints de la pompe d'injection (démontage,changement des joints,remontage par un dieseliste pour 600 euros). Problème résolu.

29 août 2012
0

@Opus, il a déjà changé la pompe d'alimentation, je suppose que les joints sont neufs, sauf si mal remontée.
Je "vois" dans l'ordre des contrôles à faire :
Un tarage des injecteurs (fumée noire), joints entre liaison pompe d'injection et carter moteur et en dernier ressort, segment cassé.
En tout cas, vu la vitesse à laquelle le niveau monte 'en 4 heures, il y a réel danger de voir le moteur s'emballer par auto alimentation, et là, si on étouffe pas vite et (très) bien l'arrivée d'air, c'est un moteur HS et/ou un feu cale moteur...

29 août 201216 juin 2020
0

Voici un lien pour le manuel d'atelier de cette gamme de bourrins ça t'aidera peut-être.

voile-hermione.kwaoo.me[...]ier.pdf

Il est trop lourd je ne peux pas le mettre en PJ, mais je te mets un récap des pannes sur les moteurs diésels que j'ai récupéré je ne sais plus où. J'ai la fâcheuse manie de remplir les HD avec avec toutes sortes de docs et je viens d'en perdre environ 50 Go.
Cdlt


29 août 201216 juin 2020
0

bonjour,

la pompe à gazole basse pression à membrane a été remplacée par une neuve? elle est donc maintenant hors de cause.

Il ne serait pas inutile de contrôler les injecteurs quand même.

Ensuite il y a la pompe à injection: ça peut venir d'un défaut d'étanchéité au niveau de la crémaillère de commande de débit ou d'un élément de pompage hp pas étanche, ce qui provoquerait un écoulement de combustible vers le bas et donc directement dans le carter moteur.
Pour la déposer ce n'est pas très compliqué, mais il faut être méticuleux surtout pour déconnecter la crémaillère de débit.

L'envoyer chez un diéséliste en lui expliquant bien le problème et lui demander un contrôle d'étanchéité.

Jean

29 août 2012
0

bon ben je vais faire de la mécanique je pense !!! oui la pompe d'alim est neuve de chez neuve elle est liv monte donc juste deux vis a démonter et remonter , effectivement il y a risque que le moteur s'emballe avec du gasoil dans l'huile !je vais controler aussi la durite de retour de gasoil , il faudrait pas quelle soit bouché non ? et puis démontage de la pompe a injection et hop dieseliste et hop injecteur et hop a la caisse le philippe !!! pour les segments je vais attendre un peu et puis il démarre super bien et tourne tres bien ; je vais voir si c'est comme menestrel2 . encore merci

31 août 2012
0

Bonjour, j'ai actuellement le même problème sur mon Volvo 2003T, le niveau d'huile qui monte, d'environ 1 cm toutes les 10 heures.
Pas de problème de démarrage ni de puissance, le moteur tourne bien, baisse de régime très nette si je desserre chacun des 3 cylindres
j'ai changé la pompe de gavage ( dans le doute suite à un problème de prise d'air ) sans modification de ce problème d'huile.
Il y a 3 pompes à injection, comment puis-je chercher de ce côté là ?
Merci,
Gatsby, près de Lefkas en Grèce

31 août 2012
0

Bonjour,comme Albor ,je penses a la segmentation.Pas d'autre facon de passage de gas oil.

31 août 2012
0

fait prendre la compression des cylindre ,tu verras bien si tu a un problème de segmentation et taré les injecteur en même temps comme il seront démonté

20 oct. 2013
1

Bonjour à tous je remonte ce post juste pour info , bon 2012 je change pompe injection la pompette et les injecteurs tout en neuf , je remplace aussi pour le fun démarreur alternateur et coude échappement presse étoupe bague hydro ext.... Bref grosse révision . Compression moteur faite et ok .Je Démarre plusieurs fois le bateau chez moi a sec il fume toujours pour le niveau d'huile pas facile à contrôler à terre bon et puis tout est neuf donc à l'eau ! Bateau à l'eau il fume encore je pense qu'il a besoin de tourner donc je balade et rebalade et contrôle le niveau d.huile et la horreur le niv monte encore . Bon en 2013 dépression ? Non ! Panne trouvée c'était une soupape d'échappement !!!!! Grrrr réparer en 20 min !!! Je confirme que le moteur démarré au 1/4 de tour et tourné bien . Pour info à tous et merci encore .

20 oct. 2013
0

Bonjour,
Je ne comprends pas comment une soupape d'échappement défectueuse peut faire monter le niveau d'huile...

20 oct. 201320 oct. 2013
1

bonjour à tous

Mauvaise compression au "PMH compression" due à la mauvaise étanchéité d'une soupape. Bonne pulvérisation de l'injecteur mais mauvaise combustion ce qui entraîne un lessivage du cylindre par le Gasole qui passe par la segmentation et fini dans le carter d'huile. Idem si problème de segmentation. Si ce phénomène se produit sur tout les cylindres, non seulment le moteur peut serrer car rupture du film d'huile au niveau des cylindres et montée du niveau d'huile dans le carter. Plus le rapport gasole/hule augmente plus il y a risque de serrage car la viscosité chûte et surtout risque d'explosion au carter si tôt de gasole très important. En général avant de faire une analyse d'huile on commence à mesure ce pourcentage avec un viscosimètre (sorte d'éprouvette double avec un tube témoin avec une huile neuve additionnée de 5% de gasole et un qui sert à comparer avec l'huile de son carter.(huile même T° of course)
On compare la chute de deux billes dans le tube pour déterminer si l'huile du carter descend + ou - vite que celle de l'échantillon. On considère qu'une dilution inférieure à 5 % n'est pas dangereuse et peut se stabiliser par des appoint régulier ou vidange partielle.
Mais le gasole peut également passer par la membrane de pompe alimentaire, par un clapet de sécurité coupant l'injection si chûte de P° d'huile à membrane, par le joint spi de crémaillère de pompe à injection ou d'arbre à cames.....
Une chose est certaine, il faut surveiller de près ces problèmes de dilution car une explosion de carter et très dangereuse notamment sur un navire de plaisance...

20 oct. 201320 oct. 2013
1

Je rajoute qu'il faut commencer par prendre la compression de chaque cylindre pour éliminer en premier la perte de compression..
En mécanique, il faut toujours commencer par ce qui est le plus simple pour aller vers le plus compliqué (Donc le plus technique et le plus onéreux)....Ensuite contrôle des injecteurs (Tarage, pulvérisation et étancheïté. Penser aussi au fuite par les joints de cheminée d'injecteur (Contrôle avec du "1000 bulles" en virant le moteur au démarreur attention à ce qu'il n'y ait pas de décompresseur....Tous ces petits contrôles sont à la portée d'un néophyte.... il suffit juste d'avoir le matériel !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ile Grande août 2021

Souvenir d'été

  • 4.5 (63)

Ile Grande août 2021

novembre 2021