Gasoil dans l’eau

Bonjour
Est ce que quelqu’un sait comment nettoyer un réservoir qui a été contaminé au gasoil?
Sachant que je ne peux pas accéder a l’intérieur des réservoirs, je cherche une solution plutôt de type « produit à verser ».

L'équipage
22 juin 2021
22 juin 2021
0

Quelle matière le réservoir d'eau?
Fixe ou amovible.
Sur mesure ou vache à eau achetée sur étagère?

Le dernier genre est le plus simple: remplacement.


22 juin 2021
0

C’est des réservoirs en inox fixes innamovibles


22 juin 2021
0

Le gasoil flotte.
Est-il possible d'introduire des dispositifs de captage de gasoil par l'orifice de remplissage éventuellement désaccouplé du tuyau de remplissage.
Le gasoil flotte.
Tu remplis ton réservoir. Tu introduis le produit ad'hoc. Il capte. Tu le ressors.
Exemple de matériels existants:
delahaye-industries.fr[...]oussins
Plus écolo:
www.20minutes.fr[...]llution
Mais avec un nom comme le sien s'occuper de cheveux et de pétrole, c'est être prédestiné! ;-)


22 juin 2021
0

Un ami a malencontreusement mis du gasoil dans un des plus gros réservoirs d'eau du Wauquiez48 lorsque le bateau était en Grèce. On a tout essayé cet été là en remplissant et vidangeant ce réservoir avec de l'eau de mer et différents produits mais il y avait toujours l'odeur, même en utilisant ce réservoir que pour les douches. Cet ami a finalement réglé le problème au retour du bateau avec un karcher professionnel dont l'eau était très chaude et avec du détergeant. Une grande trappe au-dessus de ce réservoir a facilité l'opération.
Je pense qu'il n'y aura pas de miracle sans chauffer l'eau.
Facile à dire mais pas facile à faire sauf si le bateau a un chauffe-eau. Celui du Wauquiez peut facilement monter à 80°C. Aujourd'hui, je m'en servirai pour chauffer de l'eau de mer à 6 ou 7 bar venant de la puissante pompe fixe de nettoyage du pont à l'eau de mer.


22 juin 2021
0
22 juin 2021
0

effectivement c'est le truc pas cool.

le carburant c'est pas top pour de l'eau comestible, les produits de traitement non plus .

Si cela m'arrivait, je sort le réservoir, d'une façon ou d'une autre, pour tout nettoyer au jet + détergent + rinçage abondant, et changement de toute la tuyauterie.

C'est juste mon avis. pas une expertise...


22 juin 2021
0

Clairement sans accès à la cuve pour un vrai lavage en profondeur, cela s'annonce compliqué :-(
J'aurais essayé le liquide de rinçage des lave vaisselle: c'est complètement inoffensif, sans odeur, et les tensio actifs peuvent aider à extraire le gasoil.
Cherchez également sur les forums des Motorhome: je pense que c'est un classique, il y a sans doute des gens qui ont trouvé des solutions ?


jfloviou:Ah ben voila: www.wikicampers.fr[...]r-deau/ ·le 22 juin 15:50
jfloviou:Autre astuce à tester: ERBA :janvier 6, 2018 at 3:51Bonjour ,j’ai louer un camping car dethleffs ou sur le couvercle du réservoir de gazole ,c’est marqué gazole,mais sur le couvercle du réservoir d’eau se situant du meme coté a moins d’un mètre ,il n’y a rien d’indiqué…comme c’était le 1er plein ,qu’il faisait nuit et ajouté a ça la fatique de la route,j’ai mis le pistolet de gazole dans le conduit pour l’eau,heureusement j’ai vu que la jauge du camping car n’avait pas bougée et l’évidence de ma bourde m’a sautée au nez comme le ferait un elephant sur une cacahouete .Je n’ai donc ouvert aucun robinet d’eau et couper la pompe et le chauffage,le lendemain vidange du réservoir,rinçage;puis detergeant,puis rouler pour agiter le tout,vidange,rinçage ,nettoyage du bouchon et conduit de remplissage de l’eau,puis vinaigre 3litre pour 50 litre d’eau ,puis rouler pour agiter,vider,rincer,revider,remplir 50 litre avec 2 litres d’eau de javel,vider rincer 2x remplir et voila plus d’odeurs.Ceci dit j’estime que les constructeurs qui vous avertissent que ce risque de confusion existe,et qu’il y a de forte chance pour que la confusion arrive,qu’il vous avertissent dans le livre d’utilisation;mais ils n’ont meme pas mis un logo représantant l’eau sur le couvercle,c’est grave quand on sait ce que coute un camping car de 7m50 !!! merci Dethleffs et tout ceux qui rabiotent sur des indications aussi basiques que necessaires.·le 22 juin 15:52
jfloviou:En lisant tous ces articles, j'aurais tenté un combo de toutes les astuces:- javel- puis rincage- vinaigre- rincage- Produit bacti machin- rincage- liquide rincage LV- rincage·le 22 juin 15:54

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (183)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021