Gas Oil sans souffre

Bonjour
A l'entrée de l'hiver et au moment de faire le plein du réservoir une question me vient à l'esprit : que pensez vous de l'influence du gas oil sans souffre sur la longévité du moteur ?
Merci d'avance pour vos réponses

L'équipage
10 nov. 2008
10 nov. 2008
0

Ce que j'en sais...
Le souffre est plutôt néfaste en créant de l'acide sulfurique à son point de rosée. Aurait-il un effet bénéfique que je ne connais pas? La qualité du gas-oil est chiffrée avec sa teneur en souffre: le meilleur étant celui qui en possède le moins.

11 nov. 2008
0

gaz oil sans souffre
Ok pour les conséquences chimiques et écologiques
Je voulais surtout connaître l'incidence au niveau mécanique car je crois me souvenir avoir lu dans un bouquin de l'IFP que l'augmentation de la teneur en souffre du carburant diesel diminue fortement l'usure des cylindres par polissage si on utilise une huile de qualité moyenne

11 nov. 2008
0

la marine marchande
est en train de regler leurs moteurs pour compenser la perte de ce lubrifiant.par contre pour nos bateaux plaisance cela fait un moment que le carburant distribué n'en contient plus.

11 nov. 2008
0

souffre et plomb: même combat?
effectivement le souffre en particule a un effet "silicone"!
Mais alors , en additif, et sur le plan théorique, une huile de synthèse , type 2 temps, ne serait elle pas utile...et pas plus polluante que dans les 2 roues ?
L'impression d'un spécialiste?

11 nov. 2008
0

En tout cas dans mon coin,
lorsque le gasoil dépollué est arrivé dans nos stations il y a eu une hécatombe de pompes à injection cassées et d'injecteurs grippés.

J'ai ouï dire que si le souffre est en effet un polluant ce serait également un lubrifiant... et il n'y a pas d'huile dans les circuits d'injection.

Étant plutôt partisan du préventif que du curatif, j'ajoute un additif dans mon gasoil, autant pour les moteurs du bateau que pour l'auto...

J'aime bien cet additif même s'il est un peu cher : il est anti-bactéries, anti-fumées, anti-mousse et lubrifiant. Il y a au moins une chose qui est immédiatement vérifiable : ça fume en effet beaucoup moins ! :-)

_/)

12 nov. 2008
0

Cas de Mayotte
Jusqu'au milieu de 2008, Mayotte bénéficiait (!!) d'un carburant souffré à environ 500 fois le taux européen. Résulat : des grillages de têtes de soupape par acide sulfurique et quelques casses sur des voitures modernes, qui ont conduit un distributeur local à déposer une plainte. Depuis, on a largement progressé, on est désormais à 50 fois la norme, je crois..Donc, plus d'inconvénients que d'avantages au souffre. Un des moyens de lutter contre le souffre était d'utiliser une huile avec un THB très élevé, pour baisser le taux d'acide sulfurique. Et aussi de faire les vidanges des voitures tous les 5000 km au lieu des 30 000 km parfois prévu.
Donc, pas compliqué, si vous voulez du carburant souffré, venez faire le plein ici...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Rascasse boudeuse...

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (99)

Rascasse boudeuse...

janvier 2021