garmin in reach

Je ne connais pas le système garmin in reach explorer. la fonction recherche ne me donne pas enormément d'info.
j'ai compris globalement le fonctionnement. Qui a des retours récents sur le systéme ? peut on recevoir grib météo ? avantage/ iridium go ? il me semble que c'est un moyen de communication au large certes limité, mais avec un coup de fonctionnement maitrisé. merci de vos réponse. Bruno

L'équipage
24 jan. 2018
25 jan. 2018
0

bonjour
on avait commencé à en parler ici :
www.hisse-et-oh.com[...]ns-grib
ça résume assez bien l'utilisation de cet appareil, donc pour le moment pas de grib ou autres fichiers meteo mais ça devrait venir ... par contre l'utilisation avec un pote qui fait le routage à distance ça parait intéressant, parce que l'iridium c'est bien 1 mois pour une traversée mais pour ceux qui naviguent toute l'année sur de grandes traversées nécessitant la réception de fichiers méteo c'est hors de prix, en tout cas pas dans mes moyens, donc reste la BLU ou ... le inreach garmin avec routeur ou ... garmin qui ne va pas tarder à envoyer les fichiers meteo avec l'inreach vu que ce truc utilise le meme reseau que l'iridium, juste une question de contrat à signer avec les sociétés gérant les comsat ...

25 jan. 2018
0

Bonjour,
c'est ce qu'avait mon pote TD pour sa transat pendant les cyclones, ça nous a permis de le suivre avec un point toutes les six ou huit heures, de savoir ou et combien de temps il était resté en escale et de le voir arriver à PAP puis à Tortola...
Je note il avait aussi avec lui un iridium pour pouvoir appeler au cas ou...
La passe de PAP vers Tortola c'était passé avec un point toutes les trois heures il me semble.
Benoît

25 jan. 2018
1

Pour la météo l'option Premium est quand même bien foutue. Et avec les SMS on peut faire plein de trucs. Le coût d'utilisation est imbattable et la possibilité de stopper ou redémarrer le service en fonction des besoins est exceptionnel.

26 jan. 2018
0

l'option cartographie est elle nécessaire ? il me semble que certains l'utilisent avec blutooth en relais avec une tablette qui a elle les cartes des détails sur l'option météo premium ?

26 jan. 2018
1

Garmin inReach, tout comme YB Tracking, sont des services de tracking commerciaux basés sur le réseau Iridium (et utilisant le même appareil). On accède aux mêmes services (SOS + tracking) à bien moindre frais avec un Iridium 9575 ou Iridium GO, qui apportent en plus la téléphonie vocale et la messagerie (requêtes fichiers GRIB). Dans la mesure où on souhaite acquérir un de ces appareils. Par exemple :
blog.francis-fustier.fr[...]ositif/

26 jan. 2018
2

Certes, mais inReach démarre à 20 euros/mois avec possibilité d'interrompre et relancer le service tous les mois ...

26 jan. 201826 jan. 2018
0

je crois que c'est pas mal ce truc, quand on voit les coûts d'utilisation de l'iridium

01 juin 2018
1

J'ai mis le inreach dans mon bateau pour un convoyage Méditerranée- océan Indien via le Brésil. J'ai viré le téléphone Irridium. Et bien aucun regret. Communication par SMS/email, prévisions météo, et bouton urgence en cas de pépin avec déclenchement des secours, visu sur la carte web avec mise à jour toutes les 10 minutes. Pas gratuit certes, mais on choisit les services que l'on veut, et on peut suspendre et reprendre à tout moment.
Le plus impressionné était le skipper (sud-africain, qui en était à sa 19 ème transat). Son commentaire: "c'est la meilleure invention depuis la découverte de la bière".

01 juin 2018
0

Raphael de Yacare l'a adopté aussi, mais il doit passer par fb pour que ça s'affiche... ?

eur.inreach.garmin.com[...]viewmsg

01 juin 2018
0

Il y a le Inreach mini qui vient de sortir
Ils ont ajouter aussi meteo prenium a 1€05 par demande, un peu cher vu que l’autre est gratuit
Avec free mobile tu peux automaiser l’envois de sms, de la a s’envoyer sa propre météo ;) y a un peu de bidouillages...

Sms/mail si tu reçois des mails ??? alors tu peux t’envoyer les gribs

Le seul « vrai » problème c’est que c’est un numéro australien donc ceux qui vont répondre vont payer cher -sauf si j’ai mal compris -

Navigation Mac tu touches des commissions sur le iridium go ?

01 juin 2018
0

Les SMS mails sont limités à 160 caractères. C'est pour ça que l'on peut en envoyer autant qu'on veut. Par contre, j'ai eu un mélange entre les adresses mail et les numéros de téléphone. Quand j'envoyais des textes à une personne, parfois 3 ou 4 le recevaient. Et quand je recevais des texte par certaines personnes, ça me donnait des faux numéros de tel.....bref, c'était le foutoir. Je devais donc deviner qui m'envoyait le texto. ...on parle du in réach gamin.

Bien sûr on ne peut comparer iridium GO et inreach gamin.

01 juin 201816 juin 2020
0

C'est tout de même pratique ce machin là pour suivre un copain et lui filer la météo de temps en temps...

26 nov. 201816 juin 2020
0

Bonjour,
Pour info , j'utilise un garmin inreach pour mes expeditions hors couverture cellulaire.
Je propose mon appareil à la location.
Voir ma page web :
goo.gl[...]/TYzbL4
A votre disposition

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (178)

L'eau de l'Aude là

mars 2021