Garmin 45

Bonjour,

J'avais dans un coffre un GPS Garmin 45 dont je ne savais pas tirer toute la quintessence faute de documentation. Et il semble fonctionner !!

Quelqu'un sait il si ce GPS peut transmettre les info à l'extérieur et en particulier à une VHF RT 650 ?

Eventuellement, quelqu'un a t il la doc concernant ce GPS (sous forme d'un fichier informatique de préférence)?.

Merci d'avance.

Gilletarom.

L'équipage
08 juil. 2011
08 juil. 201116 juin 2020
0

Gilletarom, voici le manuel utilisateur en anglais

C'est un très bon petit GPS. tu peux le raccorder à ta VHF sans soucis.
Pour ça il te faudra la connectique adhoc, c'est-à-dire la broche à 4 pin au dos (2 pin pour l'alimentation et les deux autres pour le NMEA ou autre)
Chez Garmin cette prise est vendue la peau des fesses. Il existe un site de passionnés qui les vend pour quelques euros mais je ne le retrouve pas.
Peut-être d'autres héossiens pourront te renseigner ?


08 juil. 2011
0

j'ai trouvé, c'est ici

www.pfranc.com[...]idx.htm

08 juil. 2011
0

mon 45 vient de s'arreter il ne veut plus demarrer ,j'attends une réponse de chez eux
si il n'est pas reparable je vendrais le support le cordon et la notice en francaoui .
un peude patience
alain

12 juil. 2011
0

60nora,
Ton 45 a-t-il rendu l'âme pendant que tu l'utilisais ? où bien ne s'est-il pas rallumé après une longue période de non utilisation.

Si c'est le deuxième cas, c'est sans doute la batterie interne qui est vide. Après 3 jours en "autolocate" et sur alim 12V (pas les piles), il est reparti

08 juil. 2011
0

au fait il peut alimenter trois appareils en nmea 0183.
alain

08 juil. 201108 juil. 2011
0

Bonjour,

J'ai déjà le cable qui est le même pour le Garmin 72. Avec le 72, ça baigne dans l'huile.

Le mode d'emploi en Anglais ... Ben justement, je suis sur les côtes Anglaises actuellement. Cela va encore m'obliger à progresser dans cette langue. Very good.

Je n'aurai qu'à faire l'essai en remplaçant le 72 par le 45 après lecture du mode d'emploi et réglage du 45. Ceci me fera un GPS de secours.

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement

Gilletarom

08 juil. 2011
0

Bonsoir,

Une aide en ligne avec des liens hypertextes permettant de naviguer dans le tutoriel

membres.multimania.fr[...]m45.htm

Cordialement

Sarkis

08 juil. 201116 juin 2020
0

Sinon, le Garmin 12 est un peu plus récent mais assez proche. En voici la notice:


12 juil. 2011
0

BONJOUR,
alimenté en 12 v il ne demarre toujours pas , dans le 45 il n'y a pas de pile d'ailleurs il est collé on ne peut pas l'ouvrir.
j'i demande au service garmin mais toujours pas de réponse
alain

12 juil. 2011
0

Bonjour,

Je pense tout de même qu'il y a une pile (de sauvegarde). Sinon à chaque changement de piles, il faudrait reprogrammer toutes les données (waypoints, routes, traces). J'avais eu un problème de condensation sur un Garmin 38 qui avait neutralisé l'écran. Garmin ne m'a jamais répondu (hors garantie bien sûr).
Bonne chance.

12 juil. 2011
0

Oui il y une petit pile pour la sauvegarde des paramètres. Impossible à ouvrir effectivement. Même chose pour moi : aucune réponse, à part le message standard de leur support : matériel plus suivi !!

Du coup, j'ai fait pas mal de recherche sur internet. Il y a pas mal de forum anglophone qui traite du garmin 45.
Mais si il ne démarre pas du tout, c'est pas bon signe quand même. De mémoire, il semble que l'on puisse l'ouvrir, mais alors il perd ses propriétés étanches. Tout dépend où il est installé.

Dans mon cas, il ne trouvait pas de position, et donc se coupait après 3 minutes. J'ai dû le laisser sur autolocate pendant 3 jours entiers et puis tout d'un coup, il a retrouvé des satellites et c'était reparti. ça fait 3 ans maintenant et il fonctionne toujours.

21 mai 2013
0

Déterrage de post...
Orphée est équipé d'un GPS Garmin 45 qui fonctionne toujours parfaitement. Il est relié par sa sortie NMEA 0183 à la VHS/ASN pour lui transmettre la position, ça marche également très bien.
Comme je viens de remplacer ma vieille girouette anémo par une Advansea 400, j'ai voulu également raccorder l'entrée NMEA de celle-ci au GPS pour recevoir la vitesse fond et afficher le vent
vrai, et là déception : ça ne marche pas (je ne peux même pas passer en affichage vent vrai, comme si elle n'était pas raccordée).

Par ailleurs j'utilise iNavX sur un iPhone 3GS, et j'ai également un récepteur iAIS Digital Yacht. Comme le GPS de l'iPhone affiche une vitesse du bateau totalement fantaisiste, j'ai aussi raccordé la sortie NMEA du Garmin à l'entrée NMEA de l'iAIS pour que celui-ci retransmette les données en WiFi à iNavX, mais là non plus ça ne semble pas fonctionner, la vitesse est toujours aussi fantaisiste.

Hypothèses :
1. le Garmin 45 n'envoie en NMEA que les données de position, et pas le cap ni la vitesse ?? (je n'ai pas trouvé l'info dans la doc)
2. le Garmin utilise la norme NMEA 1.5 ou 2.0 ; et l'Advansea 400 demande la version 3 : incompatibilité entre les 2 ? (je n'ai pas regardé dans la doc de l'iAIS quel protocole NMEA il utilise).

Si c'est mon Garmin 45 qui est incompatible car trop vieux, j'envisagerais de le remplacer par le 72H, mais celui-ci ne semble pas avoir de connecteur pour brancher une antenne externe ? Ce serait dommage, je viens de remplacer celle du bateau l'été dernier... L'antenne intégrée est-elle suffisante pour une bonne réception en position fixe à la table à cartes ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (182)

Les caprices du ciel

mars 2021