Gants de skipper

Lassé de changer régulièrement mes gants à 20 ou 30€ la paire , j’ai essayé plusieurs marques de gants de bricolage avec plus ou moins de satisfaction, que j’ai modifiés en doigts longs ou courts, qu’elle est votre expérience dans ce domaine. Au plaisir de vous lire

19 mars 2021

Peux pas répondre, j'ai jamais eu de gants de skippeur.
Pour les manœuvres d'ancre par contre, oui.

J'ai tjs mes gants achetés chez Décathon, il y a un bail désormais...bon, ils finissent par s'effilocher au niveau des doigts, mais continuent à bien protéger les paumes.

Aquilon3:J'aime bien aussi ces gants Décathlon, mais ils sont fichus au bout d'un an, comme tous les autres. C'est une pièce d'usure...·le 19 mars 2021 21:25
VIRGO7:C’est vrai, j’ai regardé le prix, je vais les essayer.·le 20 mars 2021 07:33
Bigjack:Pareil pour moi. Pas très esthétiques je trouve, mais ils me font 1 saison de régate saucisson et de croisière. Bon rapport qualité prix à mon avis.·le 20 mars 2021 10:02
20 mars 2021

j’avais des gill qui se sont depioté en un rien de temps,pris en garantie ceux qui m’ont envoyé on peut etre tenu l’équivalent de moins d’une heure au total...

En fait j'utilise des gants de VTT, confortable et solide, dure longtemps. Je prends la marque Lizard Skins ou Fox. Durent en moyenne 5-6 saisons de régate.

Gants de manoeuvre je n'en utilise pas, pour barrer j'ai ganté la roue en la recouvrant avec le cuir, comme ça ça ne glisse plus entre les mains nues quand il pleut, sinon pilote et tant pis :)
Je mets des gants seulement s'il fait froid, en les enlevant chaque fois si nécessaire (manilles, noeuds, etc), si en plus il pleut je trouve plutôt pas mal ceux en néoprène pour la plongée, il y en a avec des petits cercles antidérapants dans les paumes/doigts qui donnent une prise un peu meilleure.
Puis gants verts de pecheur qui arrivent au coude, pour nettoyer les regurgitations du Perkins dans la cale.
Gants en gros cuir dans la baille à mouillage, ça oui toujours; désormais je ne prends que ceux qui sont entièrement en cuir, ceux qui ont le dos en tissus tombent en morceaux très rapidement.
Gants en latex je dois prendre les mauvais, je les mets avant de changer filtres et compagnie et ils explosent au bout de deux minutes :(

Paracetamol:Normal le latex n'aime pas les hydrocarbures, essaie des gants vinyl ça devrait tenir un peu plus·le 20 mars 2021 07:59
Patxaran:je plussoie. Le vinyl c'est bien. Quand il y a de l'huile j'ai aussi essayé 2 couches. Une de vinyl pour l'étanchéité et une au-dessus pour le grip. ·le 20 mars 2021 10:06
roberto:Merci!
r.·le 20 mars 2021 10:13
20 mars 2021

Sauf quand la navigation est en ‘mode bronzette ´ je met toujours les gants, j’ai les mains fragiles et délicates 😔😅 et l’on peut être à tout moment amené à intervenir sur un bout de manière inattendue.😳

Pat45:moi aussi...ça doit être le violon...·le 23 mars 2021 16:51
VIRGO7:Moi c’est la guitare 😅·le 23 mars 2021 18:50
mitch58:moi la tringle a ridoir.....ooops rideaux au pluriel 🥴·le 23 mars 2021 20:23
20 mars 2021

Apres avoir essayé des Uship, Decathlon, des Gill bas de gamme qui ne faisaient qu'une saison, j'ai depuis 3 ans des Gill pro doigts court et en suis très satisfait. Il va faloir que je les change mais ils ont modifié le modèle en faisant du design et ne suis pas sur de retrouver la qualité des précédents.

Virgule:perso, j'ai toujours pas remplacé mes "Gill" achetés en 2004. ils sont en lambeaux, mais ils ont actuellement 60.000 milles et me protègent toujours les mains. la paire de ma femme, 2004 aussi, est dans le même état.·le 20 mars 2021 07:57
VIRGO7:Je ne sais pas comment vous faites, je suis peut-être stressé des mains 😂·le 20 mars 2021 08:07
Virgule:bateau basé 10 ans en Finistère nord, lavé gratuitement toute l'année par la pluie sans rien d'abrasif restant incrusté dans les bouts.depuis que mon voilier est basé à Madère, c'est le contraire. faut moins d'une semaine pour qu'il soit recouvert de poussière acide et archi abrasive. sans laver 3 fois les bouts au jet, la peau des mains commence normalement à s'enlever à la pointe de l'ile (après 6 milles). ·le 20 mars 2021 08:57
20 mars 2021

j'ai que des gants de matelot et pas de skipper je ne peux donc rien en dire.
ce que je fais ici même.
JF

20 mars 2021

j'ai fini par acheter des gants de couvreurs ,avec les extremités des doigts coupé ..inusable

pas de gants (sauf pour manipuler le mouillage) car la main finit par s'endurcir et cela va plus vite qu'on ne le pense; et une main "durcie" évite que l'on se la blesse; c'est le risque avec les gants, le jour où on agit, en urgence, sans gants à ce moment là, on risque se blesser, se brûler la main

Calypso2:exact ,il est bien rare que je met aussi des gants ·le 20 mars 2021 12:05
matelot@54683:Tout à fait d’accord juste gants de jardinage pour le mouillage ·le 20 mars 2021 17:11
20 mars 2021

pas de gants depuis + de 50 ans, sauf pour le mouillage: gants de manut bricochmurf ...

J'ai des gants de chez SVB (leur marque). Pour le moment, il tiennent bien (plusieurs saisons)

Solent:Je viens de les recevoir😉 pour remplacer des SLAM en charpie après une saison. Sinon le premier prix de chez AD en cuir est très solide mais ils ne sont pas fichus d’en avoir au ship de Hyères.·le 20 mars 2021 14:04
Now:Ah oui, SLAM, j'aimais bien cette marque (Italienne ?) J'avais acheté des chaussures de pont en Italie, très légère (un genre de filet qui promettais de sécher rapidement) et pas chères, mais alors une catastrophe à l'usage, au bout d'une saison, la semelle est devenue toute lisse et surtout hyper glissante, et les chaussures toutes cassantes. Pourtant utilisée exclusivement à bord, jamais en dehors. J'ai l'impression qu'ils font surtout du clinquent mais que ça ne tien pas?·le 20 mars 2021 15:06
20 mars 2021

Gants de VTT a sert aussi pour tenir les bâtons de randonnée

En navigation active(régate, manoeuvres, réglages), et avec des fibres modernes, on y laisse la corne, la peau et la chair, mais on arrête avant l'os. Rien de miraculeux pour les mitaines de D4, mais le surcoût de leur "haut" de gamme est justifié par une durée supérieure à celle du modèle de base.
Pour le mouillage, le jardin, pour rentrer du bois, pour manutentionner... les gants en polyéthylène type spectra ou dyneema (uhmwpe) que l'on trouve pour quelques euros sur Aliexpress sont parfaits (protection et durabilité), mais trop glissants pour manœuvrer.

Sailortoun:Je régate depuis plus de 25 ans, principalement sur Grand-Surprise depuis 12 ans, et je ne porte jamais de gants ou presque, sauf si embraque par plus de 20 noeuds (et sur un Swan 42 sur lequel la propriétaire nous oblige). Un p'tit coup de toile emeri gros grain sur les mains tous les jours pendant 2 semaines en début de saison, ça aide bien pour refaire la corne. On ne se brûle pas si on tient correctement les bouts, paumes vers le bas pour pouvoir lâcher au cas où.·le 23 mars 2021 15:45
20 mars 2021

Juste pour le mouillage. Des gants de jardinage anti-ronces en caoutchouc épais à 4€. Très durables et la surface "vernie" permet à la chaîne de circuler sans raccrocher tandis qu'un léger serrage des mains rend le caoutchouc très adhérent et donc freinage efficace.

plus ca va et plus je mets des gants... marre de me couper ( en prenant une bouee aux anses d’arlet , coquillage coupant comme un cutter), écorché,rapé..ca mets un temps de ouf à cicatriser, ca se reouvre.. bref,comme les lunettes quand je meule.. maintenant je me protège.

des gants de cycliste

23 mars 202123 mars 2021

affirmer des trucs c’est bien,le demontrer en image c’est mieux.
voici une paire de gants GILL, recu en garantie , la qualité du tissu est de la 💩.
renvoyés une première fois pour les memes raisons ces gants, en photo, n’ont pas 1 heure d’utilisation( c’est a dire le temps reel ou j’ai sollicité ma main)
les coutures sont encore neuve, le cuir a bien tenu mais tous ce qui est textile se delamine alors qu’il n’y a pas de ragage a ces endroits

xalyne:Il me semble que c'est le premier modèle de Gill avec lesquels j'avais eu les mèmes usures. Mais il y a 3 ou 4 ans après les avoir vu et essayé chez un SHIP j'ai acheté le modèle pro qui a bien résisté et que j'utilise encore.·le 23 mars 2021 15:32
Estran:J'ai aussi des mitaines Gill, qui ne se sont pas dégradées depuis plusieurs années. La qualité a peut-être baissé...·le 23 mars 2021 15:52
Virgule:en tout cas, merci pour l'info. je suis très satisfais de mes gants Gill achetés en 2004 (60.000 milles au compteur) et comme ils sont inracontablement "pelés" (mais coutures intactes), je pensais en racheter . ce que je vais m'abstenir de faire au vu des photos.·le 23 mars 2021 17:32
olcdlm:j'ai aussi des Gill, et ils ne tiennent pas.·le 24 mars 2021 13:18
23 mars 202123 mars 2021

j’utilise ceux la, en photo.
acheté sur aliex....s, 14€, en 2014,ils ont fait:
-de l’enduro et descente vtt pendant 6 ans.
-3 semaines en inde trip royal enfield
-2 ans sur le bateau au soleil ( antilles), sel ...rincé a l’au douce et seché sous le cagnard :
je n’arrive ni a les dechirer,ni peter les coutures..
le tissu entre les doigts aurait du se dechirer ou se decoudre : nada!
comme quoi...!

23 mars 2021

Je rentre juste de chez Decathlon ou j’ai acheté le mitaines dont parlait Powhatan sailing 500, il y en avait classés fin de série à 8€ au lieu de 13€ j’en ai pris deux paires pour moi et une pour ma femme, content de ma journée 👌😎

24 mars 2021

Hi,

Par temps froid j'utilise ceux-ci:
www.decathlon.fr[...]-166391

enter image description here

Ca tient plus chaud qu'on ne croit. Assez satisfait. Et les petites tirettes pour les enlever quand ils sont mouillés sont très efficaces. Marre de rester coincé dans mes mitaines Harken..

24 mars 2021

ma drisse est mouflée,elle n’a jamais froid.