Gagner de l'espace intérieur.

Le First 30 jouit est réputé pour ses qualités marines , alors c'est un bateau qui m'intéresse . Le soucis semble être son espace intérieur , peut-être pas trop adapté pour une longue croisière à 4 . Des couchettes étroites, pas géniales pour un couple. Une hauteur sous barrot assez limitée ( je fais 1.80 m), et coque pas très large . Points positifs, ses qualités marines et son coût très bas . Ca m'embête donc , car ça semble être une perle , mais pas adaptée à mon gabarit et à mes projets de voyages aux longs cours à plusieurs . Est-il possible de modifier l'intérieur sans risquer de fragiliser la structure du bateau , et surtout comment ? Sinon, si je dois me tourner vers d'autres modèles de même taille , plus spacieux et avec de bonnes qualités marines aussi, auriez vous des suggestions à me proposer ? Merci à tous . Bon W.E

L'équipage
09 mai 2020
09 mai 2020
0

le centurion 32 de chez wauquiez ou mieux le gladiateur .
même esprit ,très grande qualité de construction
alain

09 mai 2020
0

1,80m ça passe dans le first 30 non ? J’ai navigué dessus et je l’ai pas trouvé trop exiguë (1,85m). Tu peux bricoler un carré convertible en couchette double. J’ai pas testé les couchettes par contre.

09 mai 2020
1

il faut enlever ce qui pose bien souvent des problemes : les toilettes et tu mets un seau à la place ..tu gagnes de la place et ça marche toujours ...😁

09 mai 2020
0

Bonjour Kykihou

Tu as le Dufour 31. Un poil plus grand le Dufour 35.

Le Moko

10 mai 2020
0

Bonjour,
Tout dépend si tu regardes les premiers first 30.
dans le même gabarit et années identiques il me semble.
Souvent oubliés,
Les gibsea 30, j'en ai eu un ou un soupçon plus récent gibsea 31. Tous deux, bonnes qualités nautiques.
Pour les first ou gibsea oublier les moteurs RC16D.
Que ce soit ces deux marques, vérifier les ponts ou passavants balsa, la maladie de l'époque.

13 mai 2020
0

On oublie souvent le Dufour 4800, dommage.

13 mai 2020
0

Le voyage au long cours à quatre personnes à bord d'un First30 est, de mon point de vue, inenvisageable, c'est en effet parfait pour deux, mais quatre...et par ailleurs je ne vois pas de réelles possibilités de gagner véritablement de l'espace intérieur,car d'une part les emménagements sont structurels, et d'autre part, même si tu les modifie (les emménagements) en adaptant la structure, ce qui est théoriquement possible moyennant de gros travaux, ton bateau restera toujours aussi étroit, le cockpit toujours aussi petit,et le pont toujours aussi peu ergonomique. je crois donc qu'il faut viser autre chose.

13 mai 202013 mai 2020
0

Par rapport au F30 Mauric, le F30E a une carène plus moderne, moins frégatée et arrière plus large. Son aménagement est plus convivial. Sinon le F31.7 et le F33.7 sont intéressants aussi.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (113)

un éléphant ça trombe

mars 2021