Gaffe Hook et moor, utilisation facile ?

Bonjour a tous
Qui a déjà utilisé ce genre de gaffe ?
Son utilisation est elle facile ?
Par avance merci de votre aide

L'équipage
10 mars 2018
11 mars 2018
11 mars 2018

j ai ça à bord , c'est d'une facilité déconcertante après avoir compris comment ça marche.
seulement un peu lourd , mais mon matelot préféré l a vite adoptée

11 mars 2018

J’espère que ce n’est pas trop compliqué
le mode d’emploi est explicite ?

11 mars 2018

Seul problème,ne pas lâcher si plouf...

11 mars 201811 mars 2018

Oui, cela nous est arrivé mais heureusement, elle flotte.
Pas toujours aussi facile à manipuler que le montre la vidéo, surtout quand le plan d'eau est agité et que l'étrave est haute.Le poids de l'amarre s'ajoute à celui de la gaffe et si on tient celle-ci à son extrémité à bout de bras l'engagement dans l'anneau de la bouée est pas facile.

11 mars 201811 mars 2018

J'ai ce produit à bord. Perso je trouve que cela relève plus du gadget que d'une réelle efficacité. je suis passé aux crochets inox (Grab'n Go) que je trouve plus rapides à utiliser, plus fiables, et plus résistants. (comme toujours cet avis n'engage que moi) Bonnes navigations

12 mars 2018

J'ai ce gadget depuis 3 ans et je regrette mes 130€.
Je ne m'en sert plus jamais, ça bloque une fois sur deux.

12 mars 2018

Il y a des produits similaires chez Swiss Tec pour un peu moins cher et très efficaces !

12 mars 2018

J'utilise ce bidule :
www.kong.it[...]marrage
très pratique!

12 mars 2018

Oui mais ne pas utiliser comme ammare :non:

12 mars 201816 juin 2020

Mon gaff hook, utilisation facile.
Et pas dispendieux.
;-)

06 mai 2021

Cet appareil est une grosse merde,je ne comprends pas que les sheaps continuent à vendre un appareil comme ça, c'est vraiment mettre du fric en l'air, au bout de 2ou3 essais il se déregle. Totalement nul.

06 mai 202106 mai 2021

Nous on l'utilise depuis 3 ans. Et on l'utilise volontiers.
Il ne faut absolument pas le mettre en tension, sinon les problèmes arrivent vite. C'est ok pour passer le bout dans un anneau, mais pas pour servir de gaffe à retenir le bateau ou tirer la bouée.
Il faut également un bout léger (12 mm) qui coulisse bien : une vieille drisse fait merveille, que l'on remplace ensuite par l'amarre ad hoc.
Si on prend cela en compte, alors oui, c'est très pratique et efficace, aussi bien pour les anneaux de bouée que ceux des quais.

06 mai 2021

Ben pour moi même avec un petit bout il se déregle et c'est une grosse chiotte pour le démonter et le remettre en état. En théorie c'est super mais en pratique beaucoup trop fragile surtout si on est en mauvaise situation pas suffisamment fiable.

06 mai 2021

Bon en même temps si tu essaies d'attraper des bières 🍺 depuis ton canapé c'est sur que c'est pas fait pour 😂 🐎

06 mai 2021

je l'entretiens comme mes enrouleurs Harken : graisse séche.

06 mai 2021

Je suis plutôt wisky

07 mai 2021

Perso j'aime bien la gaffe fer à cheval en plus ça porte bonheur. Maintenant j'ai fabriqué ça mais pas encore essayé. Je vais ajouter une manille avec un petit bout. Pas encore essayé. Je ne sors pas de mon canapé avant juillet.

07 mai 2021

Ce système à l'aire complexe et fragile. Chez Wichard, il y a un crochet d'amarrage qui se fixe sur le gaffe et qui fonctionne très bien.. de plus, et cela ne gâte rien, il n'est pas très cher.

07 mai 2021

Il existe de nombreux systèmes qui permettent de se fixer provisoirement à l'anneau d'amarrage. Mais ensuite, il faut jouer du muscle pour ramener la bouée, puis l'équilibriste pour aller passer l'amarre dans l'anneau et c'est parfois pas évident.

Ce système n'a rien à voir parce qu'il fait passer le bout dans l'anneau et le ramène en double. On est ainsi amarré en double, et si on veut mettre une amarre plus adaptée, il suffit de l'abouter et le changement se fait sans souci.
C'est un vrai jeu d'enfant que de passer mes 2 amarres en double quand je me mets à une bouée de mouillage.

07 mai 2021

J'en ai une c'est extra

07 mai 2021

Je viens de l'autopsier, je l'ai remonté il fonctionne nickel, je vais mettre un produit qui fait glisser tout ce qui doit coulisser et je vais dire à ma capitaine de l'utiliser avec beaucoup de délicatesse.

07 mai 2021

"Graisse" sèche comme pour les enrouleur Harken.

11 mai 2021

Bonjour,
Acheté il y a 3 ans également, peu utilisé car rapidement grippé ( comme toujours dans les bons moments), démonté, nettoyè, graissé ( Harken ), je l’ai remplacé par le passe amarres d ‘Accastillage Diffusion réf M65120, sans mécanisme compliqué, qui fonctionne parfaitement .
J’ai récupéré le manche du Hook&Moor pour y adapter une gaffe classique ( ça fait un peu cher la gaffe !!!)
Conclusions : je déconseille ce type de produit, au mécanisme certes superbe mais trop compliqué et trop fragile pour un environnement marin. Dommage car j’avais été emballé par l’idée au départ.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022