Futures éoliennes en baie de St Brieuc

Bonjour à tous , si vous naviguez dans la baie d est Brieuc de nuit faites attention aux bateaux qui carottent pour le futur parc d'éoliennes.

www.ouest-france.fr[...]5093429

cdt

L'équipage
28 juin 2017
28 juin 2017
0

Merci pour l'info.

28 juin 2017
1

Mais au fait, s'ils font des trous sous la mer elle va se vider ???
Bouh, sur quoi on va naviguer...

28 juin 2017
0

Bonjour, il y a quelques semaines une recherche d'obus de la deuxième guerre mondiale à été réalisée dans la zone de futures éoliennes. On risque gros en allant sur les anglos!!!
D’après des archives militaires, dans la future zone des éoliennes, on pourrait découvrir des mines flottantes allemandes. «?Le risque n’est pas nul, mais il est négligeable?», précise toutefois Bertrand Guidez, coordinateur du projet chez Ailes Marines, qui a confié la réalisation de cette campagne UXO à Bibby Hydromap, une entreprise britannique. Elle va durer une dizaine de jours.

28 juin 2017
0

Ce qu'on ne vous dit pas, c'est qu'il existe déjà 4 grosses bouées en plein courant dans l'ouest de la Horaine pour le test de l'hydrolienne, je suppose.

Mais, lorque nous y sommes passés, c'était pétôle avec 4.5 nds de courant. J'imagine le risque de nuit au moins de décembre avec du vent...
Du coté du Léjon, nous avons aussi aperçu une curieuse bouée jaune .

28 juin 2017
0

Dans l'ouest de la Horaine ? est tu sur ?
L'hydrolienne "l'Arcouest" est du côté de Men Marc'h , à l'est... et dans le "jus" qui contourne le plateau.
Mais comme je ne passe pas par là très souvent, je n'ai pas vu (ou pas pas vu) de bouées jaunes...

28 juin 2017
0

J'y suis passé de nuit ce printemps. Elles sont très bien éclairées (blanches). Et il y a de la place entre. J'ai préféré passer loin...

28 juin 201716 juin 2020
0

Tu as raison, j'avais voulu écrire Est.

En tout cas, sur la route entre les Héaux et Fréhel. 4 bouées blanches en plein courant.

Photo, cadran en bas à gauche, vitesse du courant.

28 juin 2017
1

Le sillage de la bouée est aussi impressionnant... 5.32 kt.
Il y avait une régate partant de Paimpol, baptisé "la Horaine"... il fallait contourner Men Marc'h et la Nord Horaine. On a intérêt a bien anticiper l'accélération du courant avant d'arriver sur la bouée... (comme toujours me diras-tu).

28 juin 2017
0

Et le coeff n'était que de 90.

28 juin 2017
0

Effectivement, c'est cela et cela me parait aberrant.

Je ne suis pas ingénieur "du vent" mais je sais que le vent à la surface de la mer n'est pas le même qu'à 15 pour 20 m . Alors pour des éoliennes à 70 m de haut ...

28 juin 2017
0

le LiDAR permet de mesurer les vitesses du vent en altitude, un peu comme le gendarme qui ne vient pas surveiller ton compteur en regardant de derrière ton épaule mais peut quand même connaitre la vitesse à laquelle tu roules...

Je crois que les éoliennes prévues sont plus grandes, et pour ne pas dire de bêtise j'ai vérifié :

www.eolienoffshoresaintbrieuc.com[...]liennes

28 juin 2017
0

@viking35 : LOl, ne le prends pas mal, mais effectivement tu n'est pas ingénieur "du vent" ... ;-) et comme dit duduche braz c'est 250m de haut.......
dans le second lien que j'ai posté :

Mesurer les paramètres du vent à des hauteurs importantes

Un LiDAR est capable de mesurer de manière précise la vitesse et la direction des vents jusqu’à une haute altitude (200m), et peut donc se substituer aux anémomètres d’un mât de mesures météorologiques. Plus facile à installer qu’un mât de mesures, il permet des mesures à une altitude supérieure.
Alors que sur les premiers parcs éoliens en mer on privilégiait l’installation de mâts de mesures météorologiques, la technologie LiDAR est aujourd’hui de plus en plus éprouvée et fréquemment utilisée. Un des deux appareils qui sera installé en baie de Saint-Brieuc a ainsi été utilisé sur le parc Iberdrola de West of Duddon Sands (Royaume Uni).

28 juin 2017
0

Le dossier est vraiment bien présenté sur Internet et très instructif. Tous les Bretons de cette très belle (mais un peu froide) région vont en redemander, les poissons aussi et les oiseaux sans doute nettement moins.
En navigation il va devenir difficile de sa perdre dans ce coin. En comme à son époque pour la Tour Eiffel, le démontage est prévu pour 2040.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (135)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021