Futur propriétaire d’un Gibsea 68

Bonjour tous le monde !!

J’espère que vous vous portez tous bien ! Et je me réjouis de vous rejoindre sur ce forum pour quérir conseil, partager ce que je peux et apprendre à vos cotés !

Je me présente en quelques mots, j’ai 39 ans marié 2 enfants (11 et 3) j’habite en haute Savoie mais je suis Breton d’origine (Pontivy) pour etre précis et c’est naturellement que j’ai passé mon enfance en bord d’océan a faire de la voile ( optimist, laser et co) puis avec les enfant on a acquit un TIWAL 3 qui nous occupe pas mail (surtout le grand) (@archiludo sur Instagram pour voir nos aventures) et là un coup du sort fait que j’ai l’occasion d’avoir un gibsea 68 pour un prix modeste car c’est un amis qui me le vend ! Trop âgé pour pouvoir continuer la voile. et Paf me voila dans le bain de l’habitable en polyester et en plus il a mon âge…

Je vous mettrais des photos dès que j’aurai compris comment ca marche !!!

Mais bref c’est parti pour l’aventure et une petite rénovation (j’ai pas encore vu la coque, je vais tacher de le sortir bientôt ou début de printemps) du coup je sens que je vais avoir des dizaines de questions ( osmose, anti-fooling) etc etc et sans doute que je vais vous demander pleins de conseils et d’avis !!!

L'équipage
22 nov. 2021
23 nov. 2021
0

Bienvenue à toi et bonne chance pour ton projet


Archiludo74:Merci beaucoup !!! Pardon j’avais pas vu ta réponse !!!! ·le 29 nov. 14:50
27 nov. 2021
0

Bonjour,

Je suis depuis trois ans l'heureux propriétaire d'un Gib'Sea 68 quillard de 1983, basé au Havre. Je suis à ta disposition pour tout renseignement qui te serait utile dans la mesure de mes connaissances.

Bon courage pour la remise en état (quoique... on aime ça !)

Cordialement,

Laurent


27 nov. 2021
0

Bonjour Laurent !! Merci pour ton message !!

J’y manquerai pas !! Et je posterai ici régulièrement mes avancées !!

Belle aventure qui commence en tout cas !


0

Bonjour tous le monde les gens !!

Bon je suis retourné voir mon « futur » voilier en attendant l’avis de la capitainerie et en faisant une visite approfondie je le trouve relativement on bon état mais j’ai un truc qui me fait soucis !!

J’ai de l’eau dans un des coffres ( env 7 cm) et j’ai pas vraiment d’explications …. Une idée ?

De plus j’ai pas encore réussi à le sortir de l‘eau car j’attends toujours la réponse et bref je suis bloqué tant que je suis pas propriétaire et vu le prix qu’il me fait je me vois pas lui faire sortir à ses frais … bref … tout çà pour dire que peut être je vais avoir des surprises !

J’ai demandé à un chantier naval du coin un devis pour un traitement préventif Osmose plus /l’antifooling et bim 7500 balles TTC … du coup je me suis mit en stress tout seul en me disant et merde ok je l’achète 1500 euros … ok ok ok mais j’ai pas les moyens de faire ce traitement … du coup je m’imagine plusieurs scénarios et quand je lis sur le forum ! C’est 6 mois de séchage par ci … c’est la merde par là … et j’en passe cela entame mon courage car 6 mois d’ entreposage c’est presque 2500 euros là ou je suis …. (14 euros par jours) et… bon … y’a t’il moyen de faire bien, économique et pas trop long ? Est-ce que sur ce bateau au prix ou je l’achète l’investissement des 7000 balles en vaut le coup ? Etc etc etc ….

Merci d’avance pour vos lumières …


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (114)

novembre 2021