Fusible guindeau Sunfizz

Bonjour, nous essayons de trouver la panne de guindeau. Relais ne marchent plus. Nous avons quand même réussi une fois à le faire marcher en faisant se toucher les câbles depuis ça ne remarche plus.... Nous cherchons le fusible impossible de le trouver...avez vous des pistes? Merci infiniment

L'équipage
27 juil. 2023
27 juil. 2023

salut
compliqué a dire tant ces bateaux ont été modifiés.
si Vous faites toucher les fils et qu'il tourne alors c'est votre relais qui est dead, il serait interresant de le changer deja..

attention sur les lofran cayman il y a souvent de l'oxidation au niveau des racords electrique (entre les cables qui sortent du moteur et l'alim qui y arrive) et la c'est pas bon du tout.
l'ideal est de verifier le circuit depuis le guideau jusqu'a la batterie.
MAIS avant ca, essayez de tapoter sur le cul du moteur il arrive que les charbons soient bloqués, y'a beaucoup de jus qui passe la dedans!


Bluedolphin:Merci beaucoup !! On va voir tout ça ·le 28 juil. 06:47
Bluedolphin:ca vaut le coup d'ouvrir le guindeau et de remplacer les charbons? merci infiniment·le 28 juil. 12:15
28 juil. 2023

Sur mon Sun Fizz j avais été obligé de changer les fils d alimentation électrique qui étaient complètement cuits,le 12 v passait bien mais pas l intensité nécessaire .
En profiter pour mettre une section plus forte qu à l origine.


epsilon:Je parle bien de l alimentation électrique du guindeau·le 28 juil. 09:02
28 juil. 2023

Merci infiniment! JE note toutes vos precieuses pistes! est ce une bonne idée de brancher le guindeau directement sur une batterie pour verifier qu'il fonctionne? Sandra


28 juil. 2023

Hello,
Plus de fusible de mon côté, juste un coupe circuit pour isoler le guindeau de sa batterie dédiée(qui est dans la baille à mouillage).
Et ben, ça ne va pas si mal sans...bien sûr, je surveille à ne pas forcer sur la "bête" qui fait 1500w, tout de même.
Sur mon ancien cata, le fusible de 100A passait son temps à sauter, pour peu que la chaîne se coince, surtout à la descente.
Il fallait que j'abandonne la manip pour aller fissa à l'intérieur le changer, pas très safe en solo lorsque l'ancre n'avait pas encore croché, ou alors que je descende la chaîne à la main.
Concernant les pannes, elles viennent souvent du relais(souvent juste dans un sens, au début), ou alors des connexions qui s'oxydent, même sous la cloche au niveau du guindeau lui même.
Un relais défectueux paraissant irréparable(?), j'en ai toujours un d'avance, au cas où...


28 juil. 2023

Merci beaucoup Pat !


Phare du monde

  • 4.5 (174)

2022