Furuno répétiteurs FI défaut d'étanchéitée

J'ai 5 répétiteurs furuno FI30 dont 3 multi et 2 wind, tous prennent l'eau. Il n'y a que le répétiteur nav pilote qui reste étanche (donc c'est possible).Ils ont un peu plus de 4 ans mais la condensation existe depuis 2 ans. L'étanchéité étant fait en usine, on ne peux rien faire c'est donc un vice caché selon article 1641 du code civil.
Ayant contacté furuno france, je les ai expédiés pour contrôle: 1ère réponse étonnante :la condensation (l'eau ruisselle à l'intérieur) n'est pas de l'eau donc un défaut d'étanchéité! puis en évoquant mon étonnement: nouvelle réponse "j'ai toujours connu un problème de condensation sur les répétiteurs et c'est comme cela dans toutes les marques!" A bonne entendeur. J'attends la suite..

Le coût de fabrication des répétiteurs est très faible pourtant vendu entre 300€ et 550 € pièce. Il n'y a rien en carte où transistors électroniques de coûteux à l'intérieur. On leur demande juste d'être étanche. Chacun appréciera... je vous tiendrais au courant de la suite.

L'équipage
20 avr. 2012

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

    Souvenir d'été

    • 4.5 (182)

    Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

    novembre 2021