fuites electriques

Y -a-t 'il un professionnel sur Marseille ou proximité pour rechercher ce genre de fuites . Merci de m 'en indiquer un si vous en connaissez

L'équipage
26 août 2015
26 août 2015
0

Au besoin, je profite de l'occasion pour rappeler que les fuites électriques NOCIVES pour les METAUX IMMERGES et responsables de l'ELECTROLYSE se traçent A LA MER par la mesure régulière du POTENTIEL de CORROSION. Cette mesure s'effectue rapidement et simplement à l'aide d'une électrode de contrôle (référence) dédiée à l'initiative de chacun. Voir www.galvatest.com[...]que.pdf

26 août 2015
0

christian BRUNELIN (CMED) à la Grande Motte.
Il se déplace pour faire des diagnostics mais c'est très cher (660€ TTC)
tu touveras son num sur internet.

26 août 2015
0

je connais F Brunelin. Mais il est un peu loin . Ici , j 'ai déjà vu un bricolo qui a affirmé : "tant qu'il n'y a pas d'attaques de l 'hélice , c'est pas grave " Pourtant je bouffe mon électrode à vitesse grand V.
Je suis amarré à côté d'un ponton flottant en acier de plus de 100 tonnes , qui porte des équipements electriques complexes ( restaurant , salle de conférences , cuisines , bureaux. Sur ma panne les prises délivrent du 30 ampères . Et près de moi , un vieux bateau en bois de 15 mètres qui est peut-être doublé cuivre .
J 'aimerais bien utiliser un galvatest , mais je suis persuadé que je n y comprendrai rien.

26 août 2015
0

bonsoir j'ai relevai cet adresse mail un heo a priori ,www.hisse-et-oh.com[...]ance/ca

26 août 2015
0

Une anode qui se bouffe à grande vitesse, c'est plutôt rassurant. Elle fait son effet.

quelques questions:

-as-tu des traces d'électrolyse sur les partie immergées?
-Ton voilier reste-t-il branché au quai?
-Ton 220V est il équipé d'un isolateur galvanique?

27 août 201516 juin 2020
0

Non , pas de traces d'electrolyse . Pendant 4 ans , je consommais une anode par an mais depuis un an , elle ne fait que trois mois . Je laissais toujours le 220 branché pour maintenir la charge des batteries . Maintenant , je débranche le 220.
Il faut dire qu'il y a plethore d'équipement electrique sur l 'OC 46.Outre le circuit 220, il y a un générateur onan, un onduleur , deux chargeurs de 40 amp, plus l' électronique complète (sauf AIS )
Dans le coffre où se situe les chargeurs , l 'onduleur plus le relais et le fusible du pilote il y a des coulures suspectes . Je ne sais pas si ça a de l 'influence. Alors si quelque chose fuit : même si je la détecte , je serais bien incapable d'y remédier.
je ne sais pas s'il y a un isolateur galvanique sur le 220 .
Je vais prendre contact avec l electricien de Bendix , que je remercie.

27 août 201527 août 2015
0

C'est presque un cas d’école :

L’anode se consomme à une vitesse 4 fois supérieure à la "normale"…

Pour faire simple :

1) Soit il y a une fuite électrique liée au bateau ou non,
2) Soit les conditions environnementales ont changé,
3) Soit les deux.

Quelle que soit la cause, il y a danger immédiat pour l’appareil de propulsion dont le potentiel doit être relevé AVANT toute intervention, au risque de rester dans l’expectative APRES. En effet, ces deux causes le modifient instantanément :

< (-) 850 mV = destruction par corrosion

(-) 1 100 mV = destruction par dégradation

Si le bateau est équipé d’un sail-drive, il faut réagir très rapidement en trouvant l’origine de ce défaut de protection afin d’y remédier. Selon la mesure obtenue et dans l’attente, des mesures préventives peuvent être prises facilement en utilisant des pendanodes, par exemple. Il est aisé de mesurer leur action qui restera toutefois temporaire. Enfin, si la fuite électrique est extérieure au bateau, elle ne sera pas nécessairement identifiée comme telle par les méthodes de recherche usuelles et la prochaine sortie d'eau pourra révéler de désagréables surprises.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (153)

Piégeage des gouttes

mars 2021