fuite sur mon oceanis 321

Je viens d'acquérir il y a quelques mois un oceanis 321 clipper d'occasion. J'ai découvert un fuite d'eau douce (qui se dépose dans le creux au dessus de la quille), fuite qui apparaît à chaque fois que j'allume le "groupe d'eau" qui relie électriquement la citerne à mon robinet de cuisine et de S de B.Il me semble donc que c'est ce conduit d'arrivée d'eau qui pose problème, mais celui-ci n'est pas accessible car enfermé dans les structures du bateau. Ce conduit n'est accessible qu'à la citerne (son point de départ) et qu'aux robinets (son point d'arrivée.
Existe t-il une solution pour régler ce genre de probléme ?

L'équipage
13 juil. 2015
13 juil. 2015
0

c'est un gag pour un mime ?????
il doit y avoir des choses plus compliquées que ça à régler ..
alain

13 juil. 2015
0

Merci de votre réponse qui n'est pas dépourvue d'intérêt

13 juil. 201513 juil. 2015
0

la question 'n'en manque pas non plus
alain :scie:

13 juil. 201513 juil. 2015
0

Bonjour, Sous le groupe d'eau chaude, il y a un ou deux Té sur pour distribuer de l'eau chaude et froide vers le cabinet de toilette et l'évier. Les tuyauteries sur ces tés, sont fixés par des colliers à serrage rapide, sans doute avec une pince. Il faut les remplacer par des colliers type serflex.
Le problème est que c'est sous le groupe. Pas besoin de démonter tout le groupe. Enlever les vis de fixation, et soulever le groupe et le caler avec des morceaux de bois. C'est ardu, mais on y arrive. J'ai vu la fuite, en utilisant un petit miroir. Un peu de patience et de contorsions... Bien vérifier l'intégrité des tuyaux à ''l’emmanchement'', qui peuvent être abimés, voire percés. Couper un bout, il y a du rab.

13 juil. 2015
0

Merci pour vos explications, je vais faire ce que vous me dîtes.

13 juil. 2015
0

Faut changer de bateau

13 juil. 2015
0

Nan. Juste remplir lesdits creux autour de la quille jusqu'à la hauteur des planches. L'eau n'y stagnera plus :reflechi:

Sans rire, j'ai un O 331, soit le bateau qui a remplacé le 321 dans la gamme. Chez moi, le groupe d'eau est sous l'évier dans le wc.

J'ai eu une petite fuite difficile à trouver. Pour finir le bol en plastique du filtre à eau était faencé. Sous la pression du groupe ça faisait couler quelques gouttes à l'heure.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (150)

mars 2021