Fuite huile mano contact au redémarrage volvo md11c

Bonjour

Apres une vidange avec changement du filtre à huile un peu hasardeuse du fait de la non compatibilité d'un filtre à huile préconisé bon qui est au passage le fleet guard ff5040 ( diametre pas de vis trop petit ), j ai du remonter l'ancien filtre à huile et faire quelques heures moteur. J'ai pu monter un nouveau filtre qui convient et aucune fuite au démarrage, pas de voyant de pression d'huile, je fais une heure de moteur, aucun voyant puis navigation sous voile et au moment de redémarrer voyant pression d'huile et fuite dans la cale, mouillage sous voile. J' ai refait un essai aujourd'hui en entourant de sopalin le mano contact, demarré et laissé tourner le moteur 30 secondes et rien aucun voyant; j arrete et je redémarre et la ca pisse la fuite est bien la sur la mano contact. Ce que je ne comprends pas c'est que c'est au redémarrage que ça soit à froid ou à chaud que ça pisse ?
Si quelqu'un peu m'éclairer.

L'équipage
13 sept. 2020
13 sept. 2020
0

Certitude: une information fiable de pression d'huile est vitale. Un manocontact HS doit être changé.
Quand on démarre un moteur, à la mise du contact le voyant d'huile doit s'allumer et dès que le moteur tourne le voyant d'huile doit s'éteindre.
Naturellement on vérifie les serrages et il ne doit pas y avoir de fuite d'huile.


13 sept. 2020
0

Oui, il fonctionne pour preuve des qu'il laisse echaper de l'huile est que donc la pression d'huile diminue, il s'allume. Je trouve la coincidence étrange pile au moment ou je fais la vidange bam le mano contact fuit.


13 sept. 2020
0

Le hasard et la nécessité sont la base de toute vie.
Peut être qu'il y a eu une surpression transitoire (à froid ou autre cause) qui a mis à mal l'étanchéité du capteur ou que le capteur était en bout de ourse
Un manocontact ne doit pas fuir. On doit ABSOLUMENT pouvoir compter sur la fiabilité de l'info pression et qu'il n'y ait aucune fuite d'huile (VECU: une alerte pression d'huile en avion conduit à envisager dans les minutes à suivre un atterrissage d'urgence en campagne ou ailleurs par arrêt du moteur. Pour limiter cette aventure psychologiquement pénible, il vaut mieux un capteur comportant à la fois la mesure de pression ET l'info pression basse, en partant de l'idée que les capteurs sont indépendants et que la panne des deux capteurs en même temps est peu probable)


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer