fuite d'huile joint spi inverseur yanmar s8

de l'huile sort par échappement avec refroidissement seulement lorsque je suis en traction AV ou AR mais pas au point mort?on m'a dit joint spi inverseur??? c'est vrai niveau à baissé mais j'ai mis huile moteur faut-il huile BV 90? j'aimerai parler de ça au téléphone avec quelqu’un qui connait ce problème mon N° 0244061174 donnez moi vos coordonnées je vous appellerez merci d'avance car je ne peux plus sortir en mer car je laisse des traces merci ++++ pour vos réponses jean-claude LECLERC à PORNIC 44210

L'équipage
06 août 2014
07 août 2014
0

Bonsoir,
Je vois pas exactement le S8 mais l'huile de ton inverseur est completement indépendante du circuit d'echappement.
Si tu as du gras qui sort a l'echappement ca vient du moteur en lui meme. D'ailleurs c'est peut etre du gazoil mal brulé. Fumée?
Si ton echappement est gras il y a plusieurs causes possibles, la plupart viennent du haut moteur ( culasse):

07 août 2014
0

On va dire que c'est un YS8. l'huile d'inverseur est la même que celle du moteur. Pas besoin d'huile spéciale Boite de vitesse ni d'huile "moderne". De la bonne vieille minérale en 15w40.

07 août 201416 juin 2020
0

@ pilotedebord j'ai moi même écrit il y a peu 15/40 mais j'ai eu un désagrément qui m'a appris autre chose.
J'ai remonté dans notre mirage 28 un YSE8 complètement reconditionné Joints, Segments, coussinets, bref Complet.
Lors de la première sortie 1/2 heure d'estacade au moteur (NP) j'ai découvert une grosse nappe d'huile dans la cale moteur !!!!! incompréhension totale le moteur démarre au quart de tour et ne fume pas.
Lors du retour je reste avec mon nez dans la cale moteur, tout se passe bien jusqu'au moment ou le moteur bien chaud le reniflard se met à crachoter de l'huile par à-coup mais sans pression.
Je me dit que j'ai raté quelque chose lors du reconditionnement.
En désespoir de cause je vais trouver un marchand de pièces auto, qui connaît bien les bateaux et les vieux moteurs, à Furnes.
Je lui explique le problème pensant mettre un additif, en discutant il me demande le type d'huile utilisée, 15/40 !!
Trop fluide pour les anciens moteurs d'après lui et il me conseille de faire la vidange et de passe à la 20/50 !!!!!
Ben oui il avait raison.
Vois la pièce jointe 30/50 ?????!!!!!
NB D'où l'intérêt de déconnecter le reniflard de l'admission et d'avoir la tirette de décompression opérationnelle depuis le cockpit.


07 août 2014
0

bonjour j ai moi même un ys8 qui avais était reconditionné il a tourné l été dernier pendant 160 h environs a une moyenne de 7/8 h jour au 3/4 puissance sur les canaux il tourne avec de la bonne minéral en 15/40 et le moteur c est très bien comporté même si le reniflard et débranché ! je l ai diriger sur une bouteille en plastique après 160 h ! il y a bien un peut d huile dans la bouteille mais même pas la moitié d un petit verre la 20/50 somme nous sur que cela serrais mieux ?

07 août 2014
0

Idem , 15w40 minérale et reniflard débranché suite à avis donné sur H&O . Une légère conso d'huile que je compense ou pas à l'arrivée au port suivant le niveau .

07 août 2014
0

demonter la plaque du reniflard coté carter et vérifier qu'il soit monté dans le bon sens à l'interieur du carter(déflecteur vers le haut),j'ai vu le cas sur un YS12 qui bouffait son huile!!!

07 août 2014
0

proutland je ne pense pas mais ....... quand j'y retourne je vérifierai,
dépose alternateur et démarreur et on y est n'empêche que la notice que j'ai mis en pièce jointe viens du manuel d'atelier du Yan

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (152)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021