Fuite d'eau sous bateau

Voilà j'ai quelques photos qui parlent mieux du problème.
en haut la petite fuite d'eau
En dessous ce qu'avait fait la personne qui m'a vendu le bateau (sous la mousse, le fourreau de la ligne d'arbre)
Que feriez vous à ma place ?
Bébin

L'équipage
21 juin 2011
21 juin 2011
0

du cache misère ! il te faut sortir le bateau pour traiter ça; enlever la mousse et sans doute stratifier. mais pourquoi cette fuite ?...

21 juin 2011
0

Le bateau ne reste jamais à l'eau.
C'était sa première mise à l'eau depuis l'achat de l'année dernière et sa restauration. le vendeur nous avait dit qu'à cetendroit il avait mis de la mousse pour une meilleure solidité et étanchéité et que c'était mieux.
Nous avons navigué 4 heures durant et ce n'est que lorsque nous sommes arrivés à la maison bateau sur la remorque que je me suis aperçu du problème.
Donc si je comprend bien je me suis fait enfl...et maintenant je dois tout enlever, nettoyer et tu me dis stratifiermais comment fait-on ce genre d'opération.
Merci de ta réponse.
Bebin.

21 juin 2011
0

Une petite visite au vendeur s'impose

21 juin 2011
0

:non: C'était inutile d'ouvrir un deuxième fil sur le même sujet

21 juin 2011
0

Tu ne t'ai pas fait enfler voyons ! Chaque bateau a ses problèmes et en ce qui te concerne, visiblement ce n'est pas grave !

Maintenant que ton bateau est au sec, tu vas pouvoir bricoler tranquillement. Tu peux enlever la mousse dégraisser et mettre des tissus par l'intérieur. a l'endroit de la fuite. A première vue ca semble suffisant.

Pour la petite histoire, je prépare mon bateau pour la grande croisière (et je rentre d'un tour de l'atlantique) je rencontre sans cesse des soucis plus ou moins grave que celui que tu cite, j'ai dit à un copain j'en ai marre, je vais acheter un autre bateau ; il me dit, tu vas bricoler 2 ans sur celui ci puis te décourager; le vendre pour acheter un autre bateau, un bateau qui aura assurément sont lot de problème pour le préparer a nouveau pendant 2ans ! Au final tu ne navigueras jamais ! Ca n'a rien a voir avec le sujet, j'en suis conscient, mais tout ca pour dire qu'un bateau c'est sans cesse de l'entretient et des réparations!

21 juin 2011
0

Oui tout à fait d'accord avec toi, je ne vais pas me décourager de si tôt mais comme j'ai tout refait sur ce bateau voir (photo) je ne pensai pas après une première mise à l'eau rencontrer ce genre de problème qui fort heureusement est réparable et n'immobilisera pas trop longtemps le boat.
Il à 30 ans et je compte bien en profiter un max pendant 9 ans car après ce sera la retraite avec projet d'acheter un voilier et tailler les océans et mers de notre superbe planète.
Bébin

21 juin 201116 juin 2020
0

La photo est là
Bébin

21 juin 2011
0

j'ai ete proprietaire pendant 10 ans d'un esteou 630 super bateau. J'ai eu le meme probleme. Le tube d'etambot est libre de toute mousse il faut imperativement tout enlever Le tube est fixer a l'arriere par 2 visses tete fraisèe et a l'interieur 2 ecrous (clef à tube de 14 soudèe sur une longue tige d'acier). L'helice avait une petite deformation ce qui a occasionnè une vibration et a la longue une cassure au meme endroit que toi. Comme mon tube d'etambot etait libre de toute mousse je me suis aperçu de cette fuite avec l'eau dans le fond de cale. Tout demonter bien poncer re stratifier interieur et exterieur echange de la bague hydrolube et surtout verifer l'helice et l'alignement d'arbre bon courage 1 semaine de boulot.

22 juin 2011
0

Si le boat est à l'eau il faut desserrer legerement les 4 ecrous qui serrent le tourteau sur la sortie reducteur(environ 2à3mm).Tu fais tourner à la main l'arbre 1 ou 2tours. Avec une cale d'epaisseur tu mesures la difference d'ecart sur le diametre (tribord babord)et(haut et bas) de la flasque tu dois avoir - de 0,5mm de difference. Si le boat est à sec tu demontes le collier du presse-etoupe sur le tube d'etambot avec du bois tu fais 2 1/2 lunes diametre interieur du tube et diametre de l'arbre. Tu glisse les 2 1/2 lunes dans le tube, elles vont guider ton arbre, et tu regles l'allignement avec les reglages des supports moteur.(celui qui est vers le demarreur n'est pas facile). Courage

22 juin 2011
0

Merci pour toutes ces infos, mais quelle M....pas de bol quoi et en plus lorsque je j'avais fait tourner le moteur bateau sur remorque, lors de la mise en mouvement de l'hélice, on s'est apercu qu'elle avait un léger louvoiement cela vient peu être de ça.
Comment vérifier l'alignement d'arbre y'a t'il une astuce ?
Bébin

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (81)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021