fuite de gasoil de mon moteur yanmar ysm8

Bonsoir à tous, après plusieurs mois à chercher la solution, je tourne en rond et viens chercher des conseils sur ce forum. Mon moteur yanmar ysm 8 perds du gasoil. Après avoir changé toutes les durites (et tous les joints qui vont avec), le support de filtre dont la visse de purge était foiré, nettoyé la pompe gasoil et verifier le serrage, resserrer l'injecteur il fuit encore. Ce we, j'ai fais tourner plusieurs fois le moteur, je ne distingue aucune fuite, mais une fois qu'il est éteint, au bout de quelques heures, le peu de gasoil qui se trouve dans le reservoir finit dans la cale moteur! (ce n'est pas le reservoir qui est percé celui ci se trouve dans un coffre exterieur)
je ne sais plus trop à quel endroit regarder maintenant donc si il y en a qui ont des idées, je suis preneuse.
Merci

L'équipage
03 juin 2018
03 juin 2018
0

bonsoir,
regarder les joints cuivre des vis creuses, là ou il y a le banjo.
les remplacer, ça coute rien . E en les chauffant au rouge il parait que ça les recuit et que c'est pareil ?
dans mon cas qui ressembe au tiens, c'étai là.
JC

03 juin 2018
0

bonsoir, en changeant les durites, j'ai changé tous ces joints cuivre, malheureusement ça fuit toujours.

04 juin 2018
0

Peut-être des portées de joints corrodées, donc plus parfaitement planes?

04 juin 2018
0

je vais regarder ça de plus près!

04 juin 2018
2

Si le réservoir finit dans la cale c'est quand même une grosse fuite. Tu dois pouvoir la reperer en nettoyant bien en dessous et en plaçant des sopalin et du talc.
Si la fuite ne se produit que moteur en marche, elle est après la pompe à gazoil. Sinon et si reservoir en charge, ça peut être tout le long du circuit.

04 juin 2018
0

Bonjour puisque tout a été vu du côté circuit je propose une autre piste :
Un gros pb qui se révèle partout actuellement est celui des BACTERIES dans le gasoil: il faut ABSOLUMENT s'en prémunir en traitant le gasoil de nos bateaux avec un produit genre "grotamar" (chez les ships ; cher ! mais indispensable)
Ça n'est qu'une piste dans ton cas mais c'est un pb qu'il FAUT résoudre les conséquences sont plus traditionnellement panne moteur en cours de fonctionnement. Le développement de ces bactéries se traduit par la production d'une sorte de "mère" comme dans le vinaigre artisanal

04 juin 2018
2

la piste des bactéries pour une fuite ??????? :lavache:

04 juin 2018
0

Alors les bacteries j'ai eu, en cherchant la fuite, on a découvert les bacteries ce qui explique que j'ai vidanger le reservoir, changer toutes les durites, préfiltres et filtres alors maintenant que je n'ai plus de bacteries, le gasoil circule bien et surtout fuit bien!!!!

04 juin 2018
0

Et ben c'est le problème c'est que lorsque le moteur tourne, je ne vois pas de fuite, et comme maintenant j'en ai marre d'écoper du gasoil, je ne mets qu'un litre ou deux dans le reservoir et cela met plusieurs heures pour finir dans la cale. A quoi te sert le talc dans la recherche de fuite? je ne connais pas ce procedé

04 juin 2018
0

Si ça ne fuit pas quand le moteur tourne, il y a des chances pour que la fuite soit en amont de la pompe à gazole, puisque cette partie du circuit est alors en dépression.

04 juin 2018
0

je pense qu'aujourd'hui la fuite s'est déplacé vers l'injecteur mais je ne vois rien lorsque le moteur tourne. Il y a bien une visse qui est un peu plus grasse que les autres, mais elle est serré au max, je n'arrive pas à la bougé ni dans un sens ni dans l'autre dc je ne vois pas pourquoi cela fuirait de là!

04 juin 2018
0

Hello, regarde du côté de la pompe injection. J'ai actuellement un suintement au niveau de la vis du régulateur. ( Ysb 12 )

04 juin 2018
0

le talc permet de voir les fuites la ou le talc est sec pas de fuites , avaant bien secher le moteur avec un produit nettoyant frein ou similaire 3 euros la bombe
peut être une durite fendue , trop serrée ou pas assez ?
une bactérie qui dessert les durites ...

05 juin 2018
0

Enrobe le robinet du réservoir avec du sopalin je ne serais pas étonné que cela vienne de là

05 juin 201816 juin 2020
0

Une piste ( mon réservoir est situé dans compartiment en principe étanche)
J’ai eu le même problème , du gasoil sous le moteur,(plus de 20l au port en 15jours) j’ai traqué la moindre trace sur le moteur ... rien. Fermé la vanne du réservoir et toujours une fuite. J’ai donc sorti le réservoir et là surprise ????, le fonds était piqué d’une multitude de trous ( électrolyse)
Je précise que ces fuites n’étaient pas récentes ( 2 /3ans) mais beaucoup plus faible c’est pour cela que je recherchais une fuite classique sur le circuit..

05 juin 2018
0

monte du plastique genre vétus
pas de fuite et on voit le niveau au travers ..
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (85)

mars 2021