Fuite de carburant

Bonjour,
problème sur un hors bord Suzuki 2.2cv.
Quand le moteur est en position relevée, si le robinet du réservoir est ouvert, du carburant s'écoule par la face avant.
Si le robinet est fermé, il en coule un peu moins.
J'ai changé le joint de cuve et le pointeau, sans résultat.
Sinon, il démarre impec, fonctionne bien et il n'y a pas de fuites quand le moteur est vertical.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que moi, je sèche...
VdB

L'équipage
24 mai 2022
24 mai 2022
1

J'avais un problème similaire, le carburateur se remplissait même robinet fermé. Le plastique du robinet avait vieilli et était fêlé. J'ai changé le robinet et le pb a été résolu. Le robinet avec son petit filtre ne coûte pas très cher.


24 mai 2022
0

Bonsoir, peut-être le flotteur de carbu percé plein d'essence? Amicalement


Van de Boot:Non, j'ai vérifié le flotteur avant de remplacer le pointeau et le joint, il est OK. Là, ça fuit seulement lorsque le moteur est relevé en position horizontale. Quand je le remets vertical, plus de fuite...VdB·le 24 mai 20:31
crescent76:Et le réservoir?·le 25 mai 08:36
Van de Boot:Bonne question... Je vais contrôler. VdB·le 25 mai 08:37
25 mai 2022
0

Bon, je viens de contrôler le réservoir, il est étanche.
Du coup, puisque j'ai remis du carburant dedans, j'ai refait un essai.
Moteur vertical, pas de fuite.
Moteur relevé en position quasi horizontale robinet ouvert, ça coule. Robinet fermé, ça coule de moins en moins puis ça s'arrête.
J'ai démonté la façade. En fait, ça coule par la prise d'air du carbu.
Et là, je ne comprends plus rien.
Le flotteur flotte, le pointeau est neuf ainsi que son joint et le joint de cuve, j'ai vérifié les serrages des gicleurs et des vis de cuve, j'y perds mon latin.
Ce moteur est un Suzuki DT2.2 deux temps de 2002 que l'on m'a donné la semaine dernière, il ne démarrait plus et son propriétaire allait le mettre à la benne sur le conseil de son mécano qui lui en a vendu un neuf.
Comme la compression était bonne ( au lanceur ) je me suis dit que c'etait dommage de le jeter et que j'allais essayer de le réparer.
La panne d'allumage était dûe à l'antiparasite, la bougie connectée directement au câble, il a démarré immédiatement.
Donc, même si je ne résous pas ce problème de fuite, c'est pas grave, il ira à la benne...
Mais ça m'énerve de ne pas arriver à solutionner ce problème.
J'avais un Suzuki 2.5 4temps de 2016 sur lequel j'ai remplacé deux fois le carbu en trois ans, et que j'ai vendu parce que j'en avais marre.
A priori, Suzuki, les carbus, c'est un problème endémique...
VdB


crescent76:En fait le flotteur a du mal à jouer son rôle en position horizontal. Peut--être qu'un nouveau trajet de durite pourrait arranger les choses?·le 25 mai 15:37
Van de Boot:Effectivement, c'est une piste. Je n'avais pas pensé à la position du flotteur quand le carbu est à l'horizontale.Si c'est ça, bonjour les ingénieurs Nippons... Mais je ne vois pas en quoi modifier le trajet de la durit pourrait changer quelque chose.Je crois que dans ce cas, il faut fermer le robinet du réservoir moteur en route le temps que la cuve du carbu se vide avant de basculer le moteur. Peut-être adapter un autre carbu... Mais je crois que la benne est finalement une bonne solution. VdB·le 25 mai 16:13
crescent76:Je pensais à faire remonter quand le moteur est horizontal une boucle avant l'arrivée au carbu... qui permettrait l'écoulement en vertical·le 25 mai 17:02
25 mai 2022
0

Je pense que le flotteur ne flotte pas en position horizontale; il ne peut pas fermer le pointeau, et donc l'essence s'écoule.


25 mai 2022
0

C'est le cas de tout les carbus à flotteur. Une moto qui tombe (sauf injection bien sur)l'essence se répand sur la route. Pour ça que pour pouvoir fonctionner dans tout les sens les tronçonneuse ont des carbus à membrane.


25 mai 202225 mai 2022
0

Ok, merci, je vais arrêter de me prendre la tête. Je vais quand même essayer l'astuce de Crescent76, remplacer la durit par une plus longue et faire une boucle, on ne sait jamais...
En revanche, le Mariner 3.5 que j'utilise en ce moment sur l'annexe n'a pas ce défaut. quand je le relève, il ne perd pas de carburant. Ils sont forts, ces Yankees.
VdB


25 mai 2022
0

Plutôt que la benne, un cadeau utile à quelqu'un🤔


Van de Boot:Bien sûr, ça va de soi...VdB·le 25 mai 23:05

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (60)

novembre 2021