fuite d'air injecteur culasse

bonjour a tous, petit soucis j'ai démonter mes injecteur sur un yanmar 4jh-te pour les nettoyer et ils ont été démonter il y a très longtemps je pense, enfin, après cela je les est remontés et problème j'en est deux qui ne sont plus étanche. comment résoudre le problème. ce sont des injecteur qui se glissent dans un puits sans joint avec juste une bride supérieur. et une idée pour sortir les protecteur de tête d'injecteur. merci

L'équipage
20 mar. 2011
20 mar. 2011
0

Généralement
les injecteurs sont montés avec une rondelle "pare-feu" qu'il est recommandé de changer à chaque démontage. Pour les enlever, il faut souvent avoir recours à un crochet (queue de lime tordue par exemple) que l'on glisse dans l'orifice.

20 mar. 2011
0

pas de rondelle pare feu
le problème c'est que quand j'ai démonter il n'y avait pas de rondelle pare feu

20 mar. 2011
0

montage injecteur
bonsoir

entre injecteur et culasse, tu as un insert en acier + un joint métalloplastique sous chaque injecteur.

Jean

20 mar. 2011
0

retirer l'insert en acier
et on le retir comment l'insert en acier de la culasse

20 mar. 2011
0

retirer l'insert ?

culasse en place:
avec un outil qui se compose d'une tige avec crochet et une masse qui coulisse le long de la tige qui va venir taper sur une butée à l'opposé du crochet: Un extracteur à inertie.
Si les inserts sont en place, il n'est pas nécessaire de les enlever, par contre il faudrait mettre un joint métalloplastique entre chaque injecteur et son siège dans la culasse.

20 mar. 2011
0

joint metaloplastique
ce fameu joint c'est celui qui est sur la partie haute de l'injecteur car il y a deux montage moi c'est le premier le moteur est de 85

20 mar. 2011
0

donc mauvais montage
je suppose que l'ancien proprio a du faire démonter les injecteur un jour et ils ont été remonter sans ses joints là. car a part les inserts dans la culasse il n'y avait rien d'autre.

20 mar. 2011
0

oui montage incomplet très probable

il y a un joint entre insert et injecteur.

20 mar. 2011
0

merci
c'est ce que je pensait, ou le joint avec le temps aurait disparu mais j'en doute car il serait rester au moins la partie métalique. bon je vais revoir tout celà, vu le mal que j'ai eu a les démonter

0

Bonjour,

Je relance ce fil de discussion car le titre correspond à mon problème.

J'ai démonter les 4 injecteurs de mon Perkins 4.108. Je les ai démonté et passés aux ultrasons.

Lors du démontage des 4 injecteurs, 3 étaient dotés de rondelle cuivre au niveau du nez d'injecteur et 1 d'une rondelle grise légèrement moins épaisse.

Au remontage, j'ai replacé à l’identique les injecteurs avec leurs rondelles. Au redémarrage du moteur, je m'entends une énorme fuite d'air sur l'injecteur qui avait une rondelle grise. A chaque compression il y a une énorme fuite d'air.

Je démonte l'injecteur, change la rondelle par une rondelle en cuivre neuve et pareil. Je re-démonte et essaye de m'appliquer à ce que l'injecteur soit bien d'équerre avec la culasse, pareil grosse fuite. J'ai changé l'injecteur pareil grosse fuite.

J'ai remarqué que les 2 boulons servant à serrer la bride d'injecteur ne sont pas de la même longueur. Il y a-t-il une raison ? Quelqu'un a une solution de type patte d'étanchéité, rectification du puit d'injecteur, etc. ?

Merci la communauté.

15 juil. 2020
1
  • Les deux » boulons«  sont Des goujons. Un sur deux est un peu plus long. Vérifie que le goujon ne se soit pas desserré lors de la dépose , ( tu ne dois pas apercevoir le filetage du côté culasse) . Si le goujon est trop desserré, la vis de blocage vient en butée sur la partie non filetée du goujon et le serrage De l’étrier n’est pas bon .
  • vérifie la propreté du puits d’injecteur avant de remettre le joint cuivre.
0

Merci Albor pour ta réponse.

Mes goujons sont intégralement fileté du bas jusqu'en haut de la tête hexagonale... Entre la bride / étrier de serrage de l'injecteur et la culasse il y a un espace (environ 1,5 cm).

Je n'ai pas vissé à la clé dinamo mais même en vissant fort pour plaquer au mieux l'injecteur dans le puits ça fuit l'air.

Le puits semble exempte d'impureté. Je rejette un oeil ce soir.

15 juil. 2020
0

Tu peux préciser si c’est un boulon que tu as ?( goujons filetés du bas jus qu’à la tête hexagonale). ???,
Le montage d’origine est monté avec des goujons, il n’y a pas de vis tel que tu le décris,
Si la vis est trop longue, tu ne peux pas serrer correctement, mesure la longueur du perçage et compare avec la vis

0

J'appelle ça des boulons. Je t'ai mis une image du montage d'un injecteur. Les 4 sont montés pareils avec 2 boulons de tailles différentes sur chaque injecteur (un petit, un grand). Je vais regarder la profondeur des trous de l'injecteur 3 mais celà m'étonne car ils sont tous montés pareil.

16 juil. 2020
0

remplace tes vis par des goujons ,déjà pour le serrage à la clef dynamo ce sera plus facile et la vis ne risquera pas de toucher le fond et de faire éclater la culasse .
alain

0

Rectification : les boulons n'ont pas de filage jusqu'en haut effectivement. Tu dis que le filets ne doit plus être visible depuis la culasse ?

15 juil. 2020
0

(Le boulon , c’est une vis avec un écrou) parenthèse fermée.
Pour le filetage qui ne se voit plus dans la culasse, c’est pour un goujon.
Sur la photo, tu as donc des « boulons ». Vérifie la profondeurs du vissage dans la culasse, Et mesure la hauteur de « boulons » qu’il faut pour serrer l’injecteur.
Je vois sur la tête de l’injecteur une rondelle en plastique , je me trompe ?

0

J'ai vérifié la profondeur elle est identique entre les 2 logements de la culasse. La profondeur correspond a la hauteur total du filetage du grand boulon.
Pour le capuchon en plastique oui l'intérieur est sortie de son emballage. Je m'en suis servis pour les essais avec l'autre injecteur pour si difference de fuite daire

0

Dans mon précèdent message, lire "l'injecteur" au lieu "l'intérieur" (correcteur automatique téléphone).

Bon, j'ai serré plus fort et je n'entends plus de fuite d'air. J'ai minimisé la force de serrage je pense de peur de foirer le pas de visse dans la culasse ou casser la bride d'injecteur. Je vais investir dans une clé dynamo et me reporter au manuel d'atelier. Par contre je pige pas trop l'intérêt d'un grand boulon et d'un plus petit boulon pour une profondeur de vissage dans la culasse identique entre les 2...

Est-ce-que tu penses que c'est nécessaire de tarer ces injecteurs sur Perkins 4.108 ? Je les ai démonté entièrement et je me demande du coup si c'est nécessaire d'effectuer ce réglage ?

15 juil. 2020
0

Pour la différence de longueur des boulons , si ma mémoire ne me fait Pas défaut, est dû au faite que le puits d’injecteur n’est pas à 90° par rapport à la surface de la culasse. Sur la PA, on voit bien la différence de longueur des goujons .
Les injecteurs déposés, fait les contrôler, c’est un minimum. Et suivant le résultat , tarage et où mauvais jet , les remettre en état.

16 juil. 2020
0

comme albor, çà à l'air juste un problème de serrage de la bride, effectivement vis au lieu de goujon, du coup peut-être que sur cet injecteur les vis ne sont pas à la bonne dimension ou filetage dans culasse plus court que sur les autres injecteurs (bout de goujon cassé resté au fond ou autre obstruction) et blocage avant serrage optimum, tu peux essayer avec vis lègèrement plus courte, ou tout simplement bride tordue, si tu as serré les autres à la main et qu'ils ne fuient pas ça ne parait pas nécessaire d'investir dans une clé dynamo.
si tu n'as pas fais tarer récemment les injecteurs, effectivement ça serait l'occasion de le faire.

16 juil. 2020
1

un boulon ,c'est une vis et un écrou .
un goujon c'est une tige filetée quelque fois avec des diamètres différents et des filetages différents .
je n'ai jamais vus d'injecteurs bridés avec des "boulons "
mais je ne sais pas tout .
quand à la"fuite"
il faut regarder l'éclaté et voir ce qu'il y a comme pièces
dans la plupart des dépannages ,ce sont les mains qui interviennent en dernier ,on commence toujours à travailler avec sa tête ..
dans pas mal de métiers ,il y a un langage spécifique autant l'employer ,ça facilite la communication
alain

0

Merci Albor pour l'éclaté je comprends mieux. En pj une photo des éléments présents sur mon moteur servant à fixer les injecteurs.

Quizas je suis daccord avec toi. J'ai pensé également à utiliser 2 de même taille. J'ai vérifié tous les puits et ils ont tous la même profondeur.

J'ai contacté des entreprises susceptibles de contrôler et tarer des injecteurs diesels dans le secteur de Concarneau. A voir aux tarifs.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (21)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021