Fuite cuisinière Bertschi

Bonjour à tous.
Voilà, on part dans 6 mois faire le tour de l'Atlantique. Et bien sûr , il nous fait un truc pour faire à bouffer . On a une super bertschi combo cuisinière chauffage...... et un camping gaz, parce , évidemment, la super bertschi fuit. Et Bertschi, il ne parle que le suisse allemand, peut être même qu'il est mort .... On a une fuite au niveau de l arrivée du pétrole ( jonction entre tuyau et brûleur) le joint est de marque serto. On s'est pris la tête dessus, on a même appelé des chauffagistes, mais personne ne veut s'occuper de ca puisque c'est sur un bateau. Avec quel matériau pourrions nous boucher cette fuite ? Sinon, est ce que c'est compliqué de tt faire passer à gaz ? Est ce que c'est vrai que si on met tout à gaz, on va galerer pour s'approvisionner ?

Indigo vous remercie ( cest le bateau :p)

L'équipage
15 mar. 2017
15 mar. 201715 mar. 2017
2

Non il est pas mort et il répond au mail. info@bertschi-petrol.ch
Tu lui envoies un message avec photos et ou croquis et il t'envoie un ou des joints.
Et si vraiment tu as un problème je traduirais ton texte.

15 mar. 2017
0

Autre question. Il nous manque aussi des brûleurs pour le four. Et nous n'arrivons pas à dévisser le joint du brûleur du haut. Au prix d'un brûleur , est ce que ça vaut le coup ?

15 mar. 2017
0

Tu payes moins de 600 euro pour une gazinière neuve à toi de voir si cela vaut le coup.
L'avantage de la réparer c'est que tu sauras comment l'entretenir avec les joies du pétrole :-)
Si tu l'as mets à la poubelle dis moi dans laquelle stp

15 mar. 2017
0

Bonjour
si le joint serto fuit le changer......
catalog.serto.com[...]/SERTO/

15 mar. 2017
0

Ca m'a l'air bien compliqué... on n'a pas un brûleur pareil.... et comme je n'y connaît rien, Ben he ne sais pas ce qui vaut le coût. À gaz,il nous faudrait refaire le circuit. A pétrole,ca pue, et on voit pas la fin des emmerdes.

15 mar. 201716 juin 2020
0

On n'arrive pas à le dévisser. Ca tourne dans le vide.

15 mar. 201715 mar. 2017
0

Sans vouloir être méchant. Etes vous certain de vouloir une cuisinière pétrole si vous n'arrivez pas à dévisser un bruleur? Je suis toujours en accord pour la traduction mais pour cela il faudrait déjà que je comprenne ce que vous désirez. Tu n'arrives pas à dévisser quoi?
Mets des flèches sur la photo stp. plus une photo du modèle, de l'ensemble cela serait sympa pour la compréhension. Avez vous démonté d'autres bruleurs pour comprendre ou est le problème sur celui qui vous cause soucis?

15 mar. 2017
0

moi je dis: direction poubelle, c'est trop compliqué si vous êtes seuls à réfléchir/bricoler/ se casser la tête devant le problème suivant. Votre voisin de ponton (c'est moi !) n'est pas assez doué pour vous aider sur ce point là.

15 mar. 2017
0

Bon, j'ai essayé de piger le site Bertschi,et le site serto... et Bertschi vend des serto. Peut être que si on de coupe tt et qu'on remplace le brûleur Et le joint, ca devrait fonctionner ?
Le four et le poêle attendront, parce que j'ai peur que ça fasse tres cher d'acheter 4 brûleurs...
Je vais essayer de mailer Bertschi, et si je galère, puis je compter sur Ya traductrice Tupperware ?
Merci

16 mar. 2017
0

Ne pensez pas que ´je ´ n'arrive pas a simplement ´devisser' . Ca tourne dans le vide. Et ca abîme le pas de vis. J'ai même l'impression que ca a été collé avec quelque chose. Donc il faudra découper et que je rachète l'ensemble. Merci , je vais essayer de trouver une solution.

16 mar. 2017
1

Il y a un contre-écrou, il faut employer deux clés.
La partie qui "tourne" doit être bloquée sur le bas et c'est l'autre, en dessus, qui est à dévisser.
Bonne chance.
Si qq connaît un fournisseur pour les brûleurs, je suis preneur...

16 mar. 201716 juin 2020
0

Comme setubal pour le démontage.

Ci joint un pdf avec l'éclaté d'un bruleur mais je ne sais si c'est le même.

Ici le lien pour l'éclaté d'un bruleur bertschi mais je pense que tu l'as déjà
www.bertschi-petrol.ch[...]ung.pdf

Lien pour des bruleurs, ça pique.
www.toplicht.de[...]anse-n1

Si il fuit il y a de forte chance que la personne ai mis de la pâte à joint comme dépannage, c'est toujours de la merde ce genre de réparation et cela ne fonctionne jamais très longtemps.

Je remet mon message du haut
Mets des flèches sur la photo stp. plus une photo du modèle, de l'ensemble cela serait sympa pour la compréhension. Avez vous démonté d'autres bruleurs pour comprendre ou est le problème sur celui qui vous cause soucis?


16 mar. 201716 juin 2020
0

Pour illustrer les propos de setubal :
Il y a un contre-écrou, il faut employer deux clés.
La partie qui "tourne" doit être bloquée sur le bas et c'est l'autre, en dessus, qui est à dévisser.
Bonne chance.


16 mar. 2017
1

c'est pas pour casser la baraque mais les copains contactés aux Antilles ont tous des cuisinières à gaz ENO mais il y en a d'autres.

16 mar. 2017
0

:-) Le pétrole est une religion, plus de 15 ans au pétrole (optimus livré a l'époque neuf et sans ce type de joint au départ mais au premier démontage il faut le mettre) et la capacité de le démonter par forte mer de nuit avec une main..... Le prochain canot sera au gaz :mdr:

16 mar. 2017
0

@tupperware
Merci pour le lien chez Toplicht !
Je fonctionne depuis 29 ans sur le même Bertchi au pétrole et il est comme neuf. Je compte bien l'utiliser encore 30 ans...
;-)

17 mar. 2017
0

Tu as raison mais c'est le tarif neuf qui me bloque.
Ma femme me laisse construire le bateau mais a une condition elle veut un four cette fois et là c'est double peine. (Aussi une douche mais elle n'a pas spécifier si c'est à l’intérieur) :-)

17 mar. 2017
0

la mienne de femme voulait trois feux plus le four plus le grill. C'est fait mais c'est du gaz ENO: cher et pas très fiable. On se débrouille avec

17 mar. 2017
0

Moi j'en ai rien à foutre si tu veux mon avis. 1 feux me va tres bien. Mais bonjour le budget camping gaz. Donc faut qu on trouve une solution, ce n'est pas qu'une histoire de bonne femme .

17 mar. 2017
0

Sympa! A part cela as tu regardé les liens que j'ai posté au dessus?

17 mar. 201717 mar. 2017
0

Peut-être que Serge Etienne a encore des pièces . il m'en a envoyé il y a 4ou5ans. . j'ai eu une bertschi la reine des cuisinière a un prix de roi .......la mienne avait le préchauffage des brûleurs électrique . Maintenant j'ai une Taylor . Mais c'est vrai que si tu ne sais pas l'entretenir .....!!!! Oublie ça ..

17 mar. 2017
0

Il y a deux mois sur leboncoin, une jeune femme vendait 4 brûleurs dont deux neufs avec pleins,de joint de toute sorte et des pièces de rechanges 35 euros ........ Elle vendait tout ça comme " carburateur de chauffage " Quand je lui est explique ce que c'était , elle m'a offert le tout ..........

17 mar. 2017
1

GRRRR :-)

17 mar. 2017
1

Pour info a Tupperware , j'ai trouvé des joints en alu chez Perkins .

17 mar. 201716 juin 2020
0

En fait c'est sur l autre rumeur que j'ai un pb car il n'y a pas de contre écrou. :(

17 mar. 2017
0

Brûleur

17 mar. 2017
0

Et sinon, est-ce que les brûleurs de chez toplich vont sur les bertschi ?

18 déc. 2017
0

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de brûleurs à petrole sur le catalogue de Toplicht. Quelqu'un a t il trouvé son bonheur et chez quel fournisseur, merci de votre réponse.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (147)

mars 2021