froid

bonjour à tous et toutes

fleur de lys et nous sommes en navigation dans la mer du nord depuis une semaine; Magnifiques moments malgé le froid. Malheureusement, webasto en panne (bougie d'allumage plus support de celle ci) donc obligation de rentrer au port le soir pour profiter des deux chauffages électriques de secours. (sommes 4 deux adultes et deux enfants).
a présent sommes à ostende dans le port mercator. Nous nous sommes fait bien arnaqués hier soir dans le RYCO par le chef de port et n'y mettrons plus jamais les pieds.
Venons de hollande et à noter que dans le Greveling, à Brouwers haeven en hiver, souvent ils ne vous font pas payer.
J'envisage un second système de chaufage de secours.....quequ'un a une idée??????

Merci

L'équipage
30 déc. 2008
30 déc. 2008
0

...
pareil morgan et marie aussi en nav pour le moment et sans chauffage...meme cette nuit..vu qu'il seront a une écluse sans électricité...

bon je vous dit :bravo:
vous etes fort courageux

30 déc. 2008
0

nemo
il a fait -5 a ostende la nuit passée
combien réussissez vous a avoir a l'interieur avec ton 2000 w ?

30 déc. 2008
0

moi nemo
j'ai un mural catalityque au gaz et no problemo
meme trop chaud parfois mais bon ;-)tu en trouve chez les vendeurs de mobilhome le miens est sans cheminée et ont est toujour vivants quoi que l'ont en disent :mdr:

30 déc. 2008
0

froid
avec les deux chauffages electriques on a sans problèmes 20°c. A condition de trouver des prises de 2000watts. La nuit les deux chauffages sur mille watts et le soir et soirée deux milles.

Je voudrais installer le meme système que toi comme système de secours à savoir cata au gaz.

pour info, en plus d'u détecteur d'incendie nous avons un detecteur de CO de chez drager portable (que j'utilise dans les avions losque je donne cours)qui me permet de dormir en étant certain de me réveiller le matin.....sauf crise cardiaque ou autre bien sur :-( :-p :-D :-( :-D :-( :-D

30 déc. 2008
0

j'ai aucun detecteur a bord
et bon mourir d'une crise cardiaque pourquoi pas,le seul truc c'est pas souffrir ;-)sinon mourir ont y passeras tous va, le plus tard possible bien sur mais ont y passeras ;-)

blague a part, ça chauffe rudement bien , j'en suis tres content ;-)

30 déc. 2008
0

Geo
N'as tu pas trop de problème de condensation avec un gaz?????

As tu une idée de budget?consommation?

merci

30 déc. 2008
0

condensation
du foyer non mais bien sur des gens quand ils dorment ça un peut et c'est normal, sinon en conso je saurais pas te dire car c'est un truc que je ne regarde pas la bouteille est vide, je la change ,sans plus , desolé ;-)

30 déc. 2008
0

Arnaque
Bonsoir Nemo19,
pourrais-tu détailler l'arnaque dont tu as été victime au RYCO ?
J'ai moi-même un mauvais souvenir dy RYCO datant d'il y a 4 ou 5 ans.

J.J.

30 déc. 2008
0

Arnaque
bien que pur belge, j'aime les petites exagérations à la marseillaise; Mais par arnaque j'entends que payer 28 euros pour une nuit d'hiver sans eau avec des douches froides et sales et une électricité défaillante (tombée en panne sur notre ponton on a du changer de place en pleine nuit) est extrêmement cher. Bon d'accord, 28 euros ce n'est pas une fortune, mais le principe m'énerve. Nous sommes arrivés à 17h00 et partis avant dix heures du mat. Port désert donc vraiment, pourquoi faire payer autre chose que les douches et electricité? Et encore.

Pour info, en été, d'habitude, nous payons entre 22 et 26 euros dans les plus beaux des ports de belgique et des pays bas.(notre boat est un 37 pieds).

30 déc. 2008
0

scandaleux
c'est :-( :-(

30 déc. 2008
0

ben hotelgolf
j'ai éssayé ça ....ç'est pas a conseiller et puis ça pue et ça met de l'humidité partout
:-( :non:

31 déc. 2008
0

une belle grosse brique réfractaire........
on trouve ça chez casto ou leroi pinpin au rayon cheminées
la plus grosse possible,sinon deux
on allume le gaz dessous doucement la bouilloire dessus et c'est tout bon on doit fermer le gaz quand on a obtenu une température acceptable, la chaleur stockée se diffuse doucement dans le bateau et on a de l'eau chaude dispo pour café thé grog soupe etc...........

bon , ça bouffe du gaz mais le confort n'a pas de prix

30 déc. 2008
0

en cas de panne de chauffage
il y a toujours le coup du pot de terre

tu mets un pot en terre cuite ,du genre de ceux qui te servent pour les plantes , a l envers sur le gaz allumé au minimum

cela ne chauffe pas mais le pot agit comme une brique réfractaire et diffuse un peu de chaleurs et c est beaucoup mieux que rien !

une année au printemps ,il faisait vraiment pas chaud ,et j ai été obligé de piquer pot de terre dans un jardin a Aurigny pour qu 'on ai une température acceptable dans le bateau !

je sais , c'est pas bien , mais de toute façon maintenant il y a prescription

31 déc. 2008
0

l humidité
d accord , mais pour l odeur non , jamais eu de soucis !et c est peut etre parce que c est un pot de terre anglais , je ne sais pas !:-D :-D :-D

j ai toujours le pot de terre à bord ;-) ;-) ;-)

31 déc. 2008
0

Chauffage
Bjr,
Vivant à bord toute l'année, belge, donc contrées froides même si je me retrouve pour l'instant en Grèce après Algérie, etc, (mais pour le moment on frise les 0° à Egine !), j'ai banni tout système genre brûleurs gasole air pulsé, gaz, électrique (svnt pas délectricite dans le Sud et Est méditerranée) Et j'ai installé un petit poèle à mazout REFLEX.J'en avais installé un pour Nicole Van de Kerchove sur Esquilo pour son voyage en Patagonie. Le mien est plus sophistiqué, car c'est un poêle chaudière qui alimente des petits radiateurs, la configuration de mon bateau veut cela, puis, 63 berges, un peu de confort.. Mais le petit Refelex est génial. 0 consommation d'électricité. on les vend à Anvers, au Bonaparte dok. Bien-sûr, il faut trouver l'emplacement et le passage cheminée. On l'a bien trouvé sur Esquilo, 9,6m. M%ais quel confort après etplus cette recherche à tout prix d'une prise 220V 2000W sur le quai, ou la condensation partout etc.
Si vs voulez des conseils de pose, demandez.
Bonne année
José

31 déc. 2008
0

pareil
Un Refleks est suffisant (le même type que celui d'Esquilo) pour chauffer mon 40'(assez bien isolé), même sans radiateurs car je ne chauffe que la partie centrale (salon de pont/cuisine/table à cartes).Sans chauffage (et machine à laver le linge), ma femme ne monterait pas à bord! (et elle a bien raison...) ;-)

01 jan. 2009
0

mini visu
a ostende cet aprem avec nemo
fait pas froid a bord
mais ils sont courageux tout de meme

encore merci chouette aprem improvisée

cath et gg2-4

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (86)

mars 2021