frigoriste?

le groupe réfrigérant dans le bateau fonctionne mais par contre il tourne tout le temps meme avec le thermostat au minimum, peut on supposer que le thermostat est fichu, et le remplacer par un autre thermostat et ou trouver cela ? ? marque "engel-coolmatic"

L'équipage
25 avr. 2005
25 avr. 2005
0

pas forcément le thermostat
Le groupe tourne parcequ'il ne fait plus assez de froid peut-être...
Quelle température obtiens-tu dans ton frigo?

25 avr. 2005
0

SI TROP FROID
C'est le Thermostat sinon plus assez de gaz et ne dscend pas assez mais tu a l'air de dire qu'il fait froid dans le frigo?

25 avr. 2005
0

gel
étant donné qu'une couche de glace se forme sur la plaque arrière (quand on le laisse tourner longtemps) je supposais qu'on peut en déduire qu'il donne assez de froid ? peut etre faudrait il controler la t° quand il a tourné que 1 h par ex. pour etre certain qu'il s'agit bien du t° ??

25 avr. 2005
0

Attends ...
que le spécialiste Tilikum se réveille ... il y a tout de même 6 heures de décalage horaire entre chez-lui et chez-nous :-)

25 avr. 2005
0

A controller
en premier : la température, car le thermostat coupe à sa température de consigne. Soit environ -10°C à la surface de l'évaporateur, pour +5°C en T du frigo.

Vérifier que l'évaporateur n'est pas isolé par une couche de glace... on n'envoie pas du froid dans le frigo, mais on enlève de la chaleur. Donc plus il y a de glace, moins on refroidit. Et lorsque c'est bien épais, le compresseur ne s'arrête plus.

Vérifier que la sonde du thermostat est bien fixée sur l'évaporateur, sinon il va mesurer la T ambiante et couper en T négative.

Pour le réfrigérant : observer la surface de l'évaporateur, il doit être givré uniformément sur toute sa surface. Si une partie de celui-ci ne l'est pas = manque de réfrigérant. Si ça givre sur le tube hors du frigo = trop de réfrigérant, donc plus de pression, plus de conso et moins de froid.

Vérifier aussi le joint de la porte, car si ce n'est pas étanche, le givre pousse à toute vitesse.

A +, j'ai pas encore bu mon caoua !

25 avr. 2005
0

a tilikum
merci pour tes explications on peu peut etre controler la sonde therm. , le reste fonctionne bien , il nous semble que c'est le thermo. qui déconne...si c'est le thermostat on n'en voit pas sur catalogue ça s'achete chez qui ?

25 avr. 2005
0

Chez Danfoss
et tu trouveras sûrement un magazin qui en fait, tu as le choix entre trois thermostats :

Si l'évaporateur est un caisson (freezer) pour faire des glaçons, thermostat N°1 (077B7001), ou le N°2 (077B7002), c'est le même mais avec le bouton au milieu pour déclancher le dégivrage. A la fin du dégivrage, le compresseur démarre tout seul.

Si l'évaporateur est plat (sur cloison) l'idéal est le N°3 (077B7003) car il est à dégivrage automatique. C'est celui qui est le plus économique en énergie car pas de givre, mais impossible de faire des glaçons...

Ces thermostats existent chez d'autres fabricants, mais je n'ai pas les réf.

Attention de bien fixer la sonde sur l'évaporateur, sinon le givre va isoler l'une de l'autre, et le compresseur ne plus s'arrêter.

25 avr. 2005
0

thermosta
Salut,
J'ai changé mon thermosta car je l'ai cassé en montant mon groupe froid Danfoss sur ma glacière de 80 Litres. Il m'en à couté 75 euros environ. Tu peux l'acheter cher ton ship habituel il le commandera. Ils ne s'embette pas à réparer chez Danfoss.

25 avr. 2005
0

75 euros ?
plaqué or, ou main d'oeuvre et déplacement comprit ?

Suivant le modèle, dans mon coin éloigné de la "civilisation", un thermostat Danfoss coûte entre 15 et 25 euros suivant le modèle... :tesur:

25 avr. 2005
0

merci
pour les réponses, entretemps je viens de découvrir le site spécial frigo de tilikum et je l'en félicite, je pense que la sonde 'pendouille' dans le frigo et n'est donc pas bien placée et que ce sera donc à rectifier avant d'acheter un nouveau thermostat - grace a HEO et ses spécialistes nous voila sur une nouvelle piste ! ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un souvenir d'un mouillage aux Grenadines il y a déjà longtemps

Souvenir d'été

  • 4.5 (128)

Un souvenir d'un mouillage aux Grenadines il y a déjà longtemps

novembre 2021