frigo Waeco, panne

bonjour a tout les matelots et matelote :) je vient de remplacer mon moteur de frigo ainsi que l évaporateur ( wecco C.U 85 / evapo V.D 18 ) Apres un remplissage et contrôle par un pro. RIEN de RIEN pas de froid ! ! ! malgré un bon branchement et un moteur qui tourne !
Je ne peut me tourner ver la garantie car malgré que l ensemble soit neuf dans l emballage je l est eu sur le net sans facture ! alors si quelqu un a eu le même problème je suis preneur de tout les conseille
mercis a tousse

L'équipage
30 avr. 2017
30 avr. 2017
0

ci ti tousse cy pas bon pour la santé.
pour le frigo il faut prendre la pression du r 134a sur la valve schrader
à l'arrêt mini 900gr environ
le mieux fais intervenir un frigoriste .
quelque fois l'économie n'est ou l'on croit ..
alain

30 avr. 2017
0

On peut supposer que le pro qui a fait le branchement est reparti après avoir que tout marchait.
La manipulation du gaz spécifique, très volatile, qui participe à la génération du froid ET assure la lubrification du compresseur,, le contrôle du fonctionnement, demandent un frigoriste qualifié et équipé du matériel nécessaire. Une microfuite qui ne peut être détectée qu'avec une sonde spéciale, fait que le gaz disparaît très rapidement.
Quand cela marche par le principe même du frigo il doit y avoir froid du côté évaporateur et chaud du côté radiateur avec échauffement du côté compresseur.

30 avr. 2017
0

Le pro qui est venus sur le bateau a bien contrôler les les éventuels fuites avec un appareil spécial ! ! ! après la charge ! donc pour moi : pas de fuites !

30 avr. 2017
0

Il peut y avoir plusieurs causes à une panne et je ne peux naturellement pas vous affirmer qu'il y aurait une fuite. Mais mon expérience personnelle sur un circuit de géothermie (un frigo à l'envers) m'a montré à quel point une microfuite est très difficile à détecter. Ce qui est vrai à un moment n'est pas forcement vrai plus tard. Les frigoristes disposent du matériel spécifique pour mesurer les pressions sur les différents étages, les tables ou calculateur pour l'interprétation, la pompe à vide pour décharger et recharger.
C'est un métier très intéressant et très particulier. Un site internet bien fait explique beaucoup sur cette technique. .

30 avr. 2017
0

Avec quelle appareil peut on mesure les 900gr ? mercis

30 avr. 2017
0

un manomètre ,les frigoristes en ont
alain

30 avr. 2017
0

(900grs ???) La charge de nos frigo est de 34grs , (ex BD35) . Il y a deux possibilités de faire la charge , avec une balance quand on connaît la quantité de gaz , ou bien avec un mano spécial que les frigoristes appellent manifold. Les détecteurs de fuite sont Très sensibles et peuvent détecter une fuite de 1g/an.
Qu'entends-tu par après recharge et contrôle ? Quand Le pro est parti , il y avait du froid ?

01 mai 2017
0

Le frigoriste a fait son travail : remplissage ; contrôle des fuites et
mise en route et rien pas de froid même après son départ ! ! !

01 mai 2017
0

Normalement, dans l'ordre, c'est vérification des fuites puis si "ok" remplissage et contrôle.
L'idéal avant de remettre du gaz c'est de faire le vide. c'est mieux et ça permet de supprimer l'humidité du circuit et de remplir exactement le quantité nécessaire de gaz.

01 mai 2017
0

Et tu l'as laissé repartir alors qu'il n'y avait pas de froid ou tu ne t'es pas rendu compte que ça tournait mais pas de froid ?
Dans les deux cas, le frigoriste est un, heu... bref, tu as compris. Sauf si tu as constaté réellement la production de froid.
Comment est libellé son bon d'intervention ou sa facture?
Sans le descendre en flamme, il peut y avoir une micro-fuite, mais si vite, tout de même.
Amha, il va te vendre un compresseur neuf.

01 mai 2017
0

le poids n'a rien a voir avec la pression ,le frigo est neuf ,s'il y a déjà de l'humidité dedans on n'est pas sortis de la verge ,rappelle ton "frigoriste" ou plutôt "jardinier" et il devrait intervenir sous garantie
il a une obligation de résultat ,s'il n'a pas fourni le matériel il doit te faire un diagnostic qui à la limite peut te servir auprès du vendeur .
alain (je n'ai rien contre les bons jardiniers )

01 mai 2017
0

Question basique, tu es sûr que le groupe fonctionne? Il ne faut pas se fier au bruit, c'est le ventilo. Il faut mettre la main sur le groupe et là on ressent bien les vibrations quand ça tourne

03 mai 2017
0

Simplement ce qui m'est arrivé, après remplacement de l'évaporateur par un professionnel, une goutte de décapant a bouché le capillaire : invisible et pas de froid!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

quand le goéland a pied**  il parait qu'il est temps de rentrer...

Après la pluie...

  • 4.5 (14)

quand le goéland a pied** il parait qu'il est temps de rentrer...

mars 2021