Frigo trimixte

N'y aurait-il pas une astuce de cablage de façon à utiliser sur un frigo trimixte le thermostat qui gère le 220 V de façon à ce qu'il puisse également réguler le 12 volts en sachant que les deux ne marche jamais en même temps bien sûr forcément j'ai bien conscience que je peux également en acheter un spécialement alloué à cette tâche mais bon commençons par faire simple merci de vos réponses francis

L'équipage
11 juin 2018
11 juin 2018
1

le trimixte , la meilleure façon de foutre le feu a un bateau ou un camping car
désolé , je n ai pas répondu a ta question

12 juin 201812 juin 2018
3

Bonjour,
il y a d'autres façons bien plus efficaces de mettre le feu à un bateau... Un frigo trimixte de bonne qualité et bien entretenu n'est pas plus dangereux qu'une plaque 2 feux.
Quant au thermostat sur le 12v, puisque c'est de cela que l'on devrait parler, ben, il ne servirait à rien, le frigo refroidit très peu sur ce mode et n'atteindrait pas la température de consigne.

11 juin 2018
2

Tu dois pouvoir rajouter un thermostat dédié au 12v, en l'intercalant dans l'alim de la plaque. Mais je doute que cela serve à quelque chose, ton frigo en 12v n'atteindra jamais la T° où tu pourrais couper l'alim. Même en 220, ça ne descend pas beaucoup. Ces frigos sont conçus pour fonctionner au gaz, l'alim électrique 12v n'est là que pour maintenir un peu de froid dans les cas où le gaz ne peut fonctionner (gite, déplacement rapide etc…).

12 juin 2018
2

j'ai fait ce montage et abandonné.
La puissance en 12V sert juste à conserver le froid. La régulation est donc inutile.

Par contre en 220V et au gaz, c'est nickel.
En 10 ans, jamais eu le moindre soucis, même en navigation alors qu'il est fonctionne au gaz.

12 juin 2018
0

Ok merci de vos reponses qui repondent parfaitement a ma question.
Golfhotel : quand je pense à tous les gars qui ont des trimixte dans leurs bateaux et dans leurs camions ça me fait froid dans le dos. :alavotre:

12 juin 2018
0

écoute , tu penses ce que tu veux , mais je connais personnellement 2 camping cars et un voilier qui ont cramé soit en partie , soit en totalité a cause d un trimixte
alors comme en plus quand c est branché a l Electricité , le rendement est pitoyable , je ne vois pas bien l intérêt de ce système a part son prix
dans le bateau j ai un compresseur pour la glacière qui fait donc frigo , et dans le van un frigo a compression également , mais portable .
et les deux font des glaçons avec une température extérieure de 30° sans consommer comme des vaches
dans le van , je tiens largement 48h00 avec ma batterie de 100 amh au gel et sans la défoncer , sans descendre en dessous de 50% de sa capacité

12 juin 2018
0

Ce serait bien de nous fournir les rapports d’expertises de ces avaries !

12 juin 2018
1

Hello penjo judo ,
On peut tempérer dans les réponses
Si tu as de l’énergie à revendre en 12volts, tu auras du froid.
Il est toujours possible de connecter un « thermostat « sur le circuit (sonde+relais)
M

12 juin 2018
0

Mon trimixte fonctionne en 12 volts uniquement quand le moteur est en marche, un relais coupe le 12 volts quand le moteur est arrêté.

12 juin 2018
0

Effectivement résistance 12 volts paraît moins puissante que la 220 V le fait de pouvoir conserver le froid me suffit.

12 juin 2018
0

une fois à port cros au mouillage ,dans la vedette d'a coté j'ai vu l'équipage sortir en pleurant et toussant ,
le frigo trimixte avait percé et les vapeurs d'amoniaque ont envahi le bord ,
ils ont ventilé un moment avant de pouvoir rentrer .
je vois ça par force 7au large à l'abri dans le voilier
ou on meurt asphyxié ou moyé ?
dillèmne ????
alain

12 juin 2018
1

Ben oui, y’a des batteries qui explosent, des pneus qui explosent, des pompes de water qui explosent et dés frigo qui font du chaud

13 juin 2018
0

Une fois au mouillage à Serk j'ai vu des gens agiter les bras en hurlant.
ils avaient laissé le frigo tourner sur 12v toute la nuit et ne pouvaient plus démarrer.
Ils ont godillé un moment avant de trouver une prise de courant.

13 juin 2018
0

Mouais, ben on ne va pas les plaindre, s'ils sont infoutus de calculer leur conso par rapport à la capacité de leur batterie, c'est sûr que la godille, ça peut aider.

12 juin 2018
0

C'est vrai, cela peut être dangereux, mais je n'ai pas la production électrique pour un groupe à compresseur. En revanche, mon trimixte plus la plaque de cuisson me laissent une autonomie de trois semaines sur une bouteille 13 Kg de gaz (j'en ai deux à bord).

13 juin 2018
0

Namasté !
Je pense que c’était une bonne solution il y a 20 ans, mais les "nouveaux" compresseurs 12V ont maintenant un bon rendement.
J'ai eu un départ de feu à bord avec mon trimixte (2001, St Lucie)
car les vibrations exceptionnelles du groupe électrogène avaient fait tomber de la suie dans la cheminée. Etant à bord, j'ai pu l’éteindre et sauver mon bateau. La même année, un bateau a "explosé" aux USVI car le proprio avait percuté sa grosse Digrain en oubliant d'éteindre le tri-mixte. Dans ces cas là, tu n'es pas à bord (traitement anti-cafard), donc bateau perdu, mais pas de mort.
Bref, prudence, n'oubliez jamais la petite flamme ...

13 juin 201813 juin 2018
1

Ton trimixte, tu l'aurais nettoyé de temps en temps au lieu de compter sur les vibrations du groupe pour le faire à ta place, peut-être que tu n'aurais pas eu ce problème.
On vient de rentrer en chantier un bateau dont la cause de l'incendie est un téléphone portable oublié en charge sur la table à cartes, propriétaire au restau...
Alors, on peut faire cramer un bateau avec n'importe quoi d 'autre qu'un trimix.

En ce qui me concerne, j'ai utilisé un trimixte 4 ans dans un de mes anciens bateaux sans jamais de soucis, et la personne qui m'a acheté le bateau a continué de l'utiliser, je n'ai pas entendu dire qu'il ait brûlé, et ça fait vingt cinq ans...
@ Golfhotel, trois exemples sur les quelques milliers d'appareils en service, je ne vois même pas pourquoi on en parle.

13 juin 2018
1

J'ai éprouvé les mêmes ennuis ! Après avoir soufflé mon frigo avec une bombe d'"air sec" pour ordinateur pour enlever la suie, j'ai eu une belle déflagration à l'allumage ! Moralité : j'ai eu une épilation des mollets gratuite, et l'"air sec" pour ordinateur n'est pas de l'air mais un gaz inflammable !!!

13 juin 2018
0

Juste, mais puisqu'il fonctionne pourquoi le changer ? pas la peine de mettre 700 euros dans un équipement pour un compresseur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (12)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021