frigo à bord et condensation

slt.
mon frigo de 30 ans sur un Grand Soleil 39 dégage énormément de l'eau de condensation et je dois sècher la cale tous les deux jours...est-ce normal?
En hiver, il me le fait pas...;donc ma question: en été, dois je baisser ou augmenter le thermomêtre du frigo (j'ai pensé à baisser pour égaliser temperature extérieur et intérieur) mais ma femme opte pour le contraire car elle compare avec le congelo de la maison....pas logique pour moi, tout ça

L'équipage
31 mai 2020
31 mai 2020
0

Bonjour, c'est normal surtout quand les températures extérieures sont plus élevées et que l'air ambiant est humide, quand on ouvre le frigo, cet air rentre et une fois la porte fermée, il se refroidit et se condense donc rien d'anormal.


31 mai 2020
0

merci mais j'ouvre la porte juste brièvement et je ne sais toujours pas pourquoi les cales sont remplis de l'eau de condensation en été....isolation peut être pourri?


31 mai 2020
1

Il est possible que la porte de ton frigo ne soit plus très étanche, vérifie les joints et change les si nécessaire.


31 mai 2020
0

C’est de l eau salée ?🙄


01 juin 2020
0

finalement, je crois, ma femme a eu raison.....toute la nuit, j'ai fais tourner le frigo au maximum et ......pas d'eau de condensation dans les cales (tuyau déja bouché et guider dans une bouteille plastique, joints de la porte controlés)....la nuit prochaine de vais diminuer le thermomêtre un peu et observer demain matin....peut être la solution est ça: avec la monté des températures, il faut augmenter le thermostat.....vais observer et communiquer à la communité!!!!!


01 juin 2020
0

Tu n'as pas de glace au fond du frigo ? Au lieu de couler vers la cale, il est possible que maintenant l'eau reste gelée au fond du frigo.


01 juin 202001 juin 2020
0

Pour vérifier la qualité résiduelle du joint, placer un bout de papier pincé dans la porte fermée.
Si on peut le retirer facilement, le joint n'est plus étanche.

Le frigo est à porte latérale ou sur le dessus?
Dans le premier cas, l'air froid s'échappe immédiatement à chaque ouverture de la porte; il est remplacé par l'air ambiant qui, comme déjà mentionné, contient de l'eau vapeur qui va rapidement condenser dans le frigo.

Pour visualiser la quantité d'eau qui condense:
Sortir une bouteille d'eau rafraichie du frigo, regarder et éponger la quantité d'eau qui va se déposer immédiatement sur le flacon, eau en phase vapeur dans l'air ambiant.


01 juin 2020
-1

Comme tu as baissé ton thermostat, l'eau contenue dans l'air ambiant se condense, puis gèle dans ton frigot; donc, plus d'écoulement, mais ton frigo est probablement rempli de givre sur les parois internes.


02 juin 2020
2

le tuyau d'évacuation ,tu fais un syphon avec ,comme ça l'eau qui reste dedans empêche l'air froid de tomber dans la cale ,mais l'eau de condensation peut s'écouler .
s'il n'est pas bouché ,l'air froid qui en sort crée une dépression dans la cuve et de l'air chaud et humide rentre par le couvercle et tu as un dessal gratuit .maintenant il ne te reste plus qu'a trouver le moyen de faire de l'hydrogène et c'est la pile à combustible pour alimenter le frigo .
alain


kasimiri:merci Alain, vais faire ça avec le tuyau.....mon thermomêtre va de 1-7.....sur 7, il ne fait pas l'eau dans la cale, actuellemnt je le teste sur position 6 et j'observe la situation d'eau....cherche la position la plus bas sans eau dans la cale·le 02 juin 2020 16:05

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (73)

novembre 2021