Frégatte Rio, gros travaux !

Bonjour à tous,

J'avance dans les travaux de restauration de ma Frégate Herbulot, et j'aurai besoin de quelques conseils éclairés.

Après avoir attaqué le décapage extérieur de la cabine, je me suis rendu compte qu'il y avait eu beaucoup de rafistolage à la résine époxy et j'ai décidé de tout faire sauter, car y'avait vraiment trop d'ancienne pourriture mal arrangées ! De ce fait, une fois que j'aurai enlevé le pont, (qui est lui aussi passablement abimé), et bien, il ne me restera qu'une coque vide (les paroies intérieures avaient déjà été enlevées par le précédent proprio).

Ma (mes) question :

1) Dois-je poser les cloisons structurelles intérieurs avant de remettre le pont et la cabine ? Cela m'apparaitrait plus accessible pour travailler...

Je pense par ailleurs que si je mets les cloisons après avoir refait la cabine, je ne pourrai pas les rentrer en une seule pièce, ce qui sera nettement moins bien en terme de solidité.

2) quelqu'un a-t'il déja découpé et posé des cloisons intérieures. En effet, je ne sais pas trop comment dessiner exactement le patron des cloisons à découper, afin que cela s'emboite parfaitement au niveau du passage des lisses, et suive exactement la forme de la coque.

3) Faut-il connaitre impérativement le modèle de moteur que je vais remettre avant de construire autour de l'emplacement moteur (je pense pour l'instant faire un caisson "large" autour de l'emplacement moteur, en attendant de trouver la bonne occasion...)

Je vous remercie pour vos avis élcairés !!

A la prochaine,
Gabriel

NB, promis la prochaine fois des photos !

L'équipage
15 avr. 2008
    Bye Bye la Corse !

    Phare du monde

    • 4.5 (94)

    Bye Bye la Corse !

    2022